Fuite haut moteur 410d

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Messagepar stl410d » 01 AMvMar, 30 Oct 2012 00:49:04 +000049Mardi 2009 041240

Salut tout le monde. Voilà mon problème, j'ai une fuite, ou plutôt un gros suintement tout autour du haut moteur. Je n'y connait absolument rien. Si vous pouviez m'en dire plus car on m'a dis un peu tout et n'importe quoi jusque là. Des photos pour mieux me faire comprendre:

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merci de votre aide
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Re: Fuite haut moteur 410d

Messagepar narvalo413 » 01 AMvMar, 30 Oct 2012 09:36:51 +000036Mardi 2009 040940

à première vu c'est pas grave, c'est le joint du cache culbuteurs qui est fatigué, ça se change ;)
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Re: Fuite haut moteur 410d

Messagepar stl410d » 01 AMvMar, 30 Oct 2012 10:10:40 +000010Mardi 2009 041040

Tu me rassures car on m'a parler de segmentation, de compression moteur, de pistons à changer, d'huile trop noire (mais c'est logique la vidange ne date pas d'hier), de joint de culasse et de moteur qui allait pas tarder à me lâcher! Donc tu me conseilles de changer ce joint avant toute chose. Je vais sûrement demander à un pote de m'aider mais faut faire comment? En gros quoi... Sinon il arrive que le moteur claque un peu au démarrage, à chaud comme à froid, mais pas tout le temps
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Re: Fuite haut moteur 410d

Messagepar gerb » 01 PMvMar, 30 Oct 2012 20:26:28 +000026Mardi 2009 040840

Salut, ça me semble pas du tout compliqué, tu dévisses les boulons de 6 tout le tour et le cache vient, échange le joint et remonte le tout sans serrer comme un damné. Quand au bruits à froid une bonne vidange serai bien, au vue de nos poussoirs hydrauliques.
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Re: Fuite haut moteur 410d

Messagepar stl410d » 01 PMvMar, 30 Oct 2012 21:22:52 +000022Mardi 2009 040940

le claquement se fait aussi à chaud et lorsque j'ai fait la vidange la dernière fois ça n'a rien changer. J'attend le retour de mon copain pour qu'il regarde tout ça mais je ne sais pas encore quand alors si je pouvais m'en occuper moi-même avant ce serait bien. Merci pour les explications, je suis novice en mécanique mais ça n'a pas l'air sorcier
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Re: Fuite haut moteur 410d

Messagepar stl410d » 01 PMvMar, 30 Oct 2012 21:25:29 +000025Mardi 2009 040940

Dès que j'ai un peu plus de tunes, je vais envoyer Monsieur en devis chez mercedes, yen a pour 90€ mais au moins je serais fixé. Faut au moins que je fasse vérifier les compressions moteur, et la tension de la chaine de distri qui n'a jamais été faite par la même occasion
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Re: Fuite haut moteur 410d

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 31 Oct 2012 14:31:20 +000031Mercredi 2009 040240

Salut! Effectivement tout indique le joint du couvre culasse(d'ailleurs c'est moi ou c'est bizarre comment il est piqué l'alu?), rien de grave donc! Si ca peut te faire economiser trois thunes y a un tuto pour controler ta chaine de distri, c'est vraiment simple et largement faisable ;) viewtopic.php?f=92&t=28278
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Re: Fuite haut moteur 410d

Messagepar stl410d » 01 PMvDim, 04 Nov 2012 21:59:54 +000059Dimanche 2009 040940

oui c'est piqué! Le joint couvre-culasse et le joint du cache-culbuteurs c'est la même chose? Merci pour le tuyau pour la vérif de tension de chaine
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Re: Fuite haut moteur 410d

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 04 Nov 2012 23:02:05 +000002Dimanche 2009 041140

stl410d a écrit:le claquement se fait aussi à chaud et lorsque j'ai fait la vidange la dernière fois ça n'a rien changer


Quel type d'huile utilises-tu?

stl410d a écrit:Le joint couvre-culasse et le joint du cache-culbuteurs c'est la même chose?


Oui, même si "cache-culbuteur" est dans ce cas un abus de langage puisque ce moteur n'est pas culbuté.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Fuite haut moteur 410d

Messagepar stl410d » 01 AMvLun, 05 Nov 2012 11:30:20 +000030Lundi 2009 041140

10w40 semi-synthèse
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Re: Fuite haut moteur 410d

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 07 Nov 2012 17:01:30 +000001Mercredi 2009 040540

L'autre conseil qu'on peut te donner, en ce qui me concerne, ce serait de commencer à lire la littérature qui touche à la mécanique.
Ils existent d'excellents bouquins qui expliquent d'une façon simple ce qu'est un moteur diesel et comment éviter de faire des bêtises de débutants.
Dans leur immense majorité, les diesels fonctionnent tous de la même façon. Les éditions RTA ont sorti de véritables bibles destinées aux mécanos en herbes comme aux pro de la clef a molette.
Tu trouveras des ces pages les raisons pour lesquelles les joints commencent a fuir et comment les changer.
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Re: Fuite haut moteur 410d

Messagepar stl410d » 01 PMvMer, 07 Nov 2012 18:49:58 +000049Mercredi 2009 040640

yes jfinis mon bouquin sur le comportement canin et je m'y mets! ya un début à tout... Un titre en particulier peut-être?. La rta du 410 j'ai pas réussi à le télécharger, j'ai juste le complément.
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Re: Fuite haut moteur 410d

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 08 Nov 2012 12:29:50 +000029Jeudi 2009 041240

si je peux me permettre ;) : viewtopic.php?f=92&t=28697

bonnes lectures
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Re: Fuite haut moteur 410d

Messagepar stl410d » 01 PMvJeu, 08 Nov 2012 12:54:34 +000054Jeudi 2009 041240

merci bien,, avec ça j'en ai pour un moment, j'essaie de télécharger ça ce tantôt. Bye ;) Ha j'ai commander le joint en question, jen ai pour 25€ c'est cool. Savez-vous où je peux trouver un bon apprêt epoxy? c'est pour refaire mon châssis (cf topic "el clandestino, 410 caisse")
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Re: Fuite haut moteur 410d

Messagepar merco 410d » 01 PMvJeu, 08 Nov 2012 13:55:13 +000055Jeudi 2009 040140

gerb a écrit:Salut, ça me semble pas du tout compliqué, tu dévisses les boulons de 6 tout le tour et le cache vient, échange le joint et remonte le tout sans serrer comme un damné. Quand au bruits à froid une bonne vidange serai bien, au vue de nos poussoirs hydrauliques.


salut la tribe ___"""attention""" il te faut etre munis d'une clee dynamometrique et faire gaffe a lordre de serrage des visses c'est quand meme plus judicieux sur ces vieux bijoux, non :?: alle bon courage
un p'tit probleme mecanique? trouvez la r19 a Jacky et c'est repartit!
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