wawan a écrit:A ti toi chiendpayyz' !!!
Je me porte à merveille el tata, merci beaucoup cher ami, et vous vous portez vous bien?
wawan a écrit:A tu une idee pour la roulotte pour ma fenetre de lit ??? Jdemande sa cbenevole ! ( dixit moi meme)
Cette question tombe à pique, j'ai justement réalisé un hublot qui conviendrai à ton projet.
Quel doux hasard!
Après avoir démonter le support de l'ancien hublot, j'y ai déposé le hublot d'une machine à laver (gentiment récupéré par le procréateur de el avid), afin d'en tracer le contour. J'ai pu par la suite, munit d'un disque à lamelle, décaisser ce support de l'épaisseur du hublot pour qu'il vienne s'y loger.

ensuite je l'ai collé au sika et fixé à l'aide de 4 visses.

Après avoir redécoupé la tôle du toit, je l'ai remis en son emplacement avec du sika, percé et visser le tout par l’extérieur, et appliqué un joint de finition et d'étanchéité au sika.

Au passage, on peu voir au premier plan la sortie d'évacuation de la douche, au fond celle du chauffage truma et de la hôte, et le contour inox de galerie récupéré sur le ford de compét'...
(je vais sans doute visser et sikaflexer des traverse de bois sur les longerons du plafond, afin de venir y fixer dans la longueur de la galerie, des planches de bois pour faire une petite terrasse
)description de l'avancement du camion, je vais pas m’étaler car je fait une iso: styrodur, multi-couche, pose de tasso et plaquage... donc y suffit de prendre un topic au hasard, et y'a une chance sur deux de tomber sur les explications de pose de ce type d'isolation.

pose de l'élec

la pose du sol

les plaquages du cotés, qui nous on permit (moi et pierre, merci de ton aide) de pouvoir y visser par dessus le tasso où l'on agrafe le multi-couche. mettre le stiro restant, agrafer le stiro donc, et de pouvoir mettre les tasso de plaquage.

le lambris du fond

le coin gaz

j'attaque la sortie du poil à bois et le lanterneau que je met à la place du velux (cassé

) Pour pouvoir mettre le camion sous l'eau et vérifier l’étanchéité pour finir l'isolation.
tcho tcho...