Après avoir passé 2 ans dans mon Iveco façon "mad max", caisse surdimensionnée, seul le chassis est d'origine, 3t8 sans l'eau ni le bois... J'ai décidé de passé à plus gros! permis pl en poche, je cherchais plutôt dans les 1017, mais je suis tombé sur celui là, et ça à été le coup de foudre.
Bon feeling avec le vendeur, un ancien forain qui revend pas mal de camions à des prix plutôt intéressants.
C'est donc un LP 1619 de 1974, avec 506000km pour la caisse, moteur échange standard en 1997, et il n'a fait que 50000km depuis, autant dire qu'il est encore en rodage. Les 6 pneus sont neufs.
Niveau dimensions: 9m40 au total, la caisse fait 8m, 2,50 de large et 2m75 de hauteur intérieure au plus haut (le toit est arrondi) avec une capucine de 1m20.
Mais place aux photos:
sur le terrain quand on est passé le visiter

enfin sur notre terrain:

La caisse est encore aménagée pour les chevaux, une grande partie chevaux et une sellerie. J'ai commencé à tout démonter, et comme je m'y attendais, ça croustille!
Les caisse Labbé sont en ferraille, les fenêtres n'ont pas de joints, donc tous les montants sont complètement bouffés. Je vais donc devoir quasiment tous les remplacer et retôler la partie haute, ainsi je pourrai replacer les fenêtres. Un gros chantier en perspective...
A part ça mon compresseur fait un bruit de cocotte minute (une fuite dans la partie haute) je suis donc à la recherche de documentation technique sur ces modèles (1619, 1819, OM 360...) car pour l'instant je ne trouve rien du tout sur ces modèles et je souhaiterai changer les filtres. Je suis aussi à la recherche d'une roue de secours en 11R22,5 et d'un réservoir, le mien est très petit (80l)
Des news dans le courant de l'hiver, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper pour l'instant.
A plus!