Salut,
je ne l'ai jamais fait sur ce modèle, mais en général, pour virer un joint spi récalcitrant, il te faut visser 3 longues vis parker dans le corp du joint, en les positionnants de façon "étoile" sur la périphérie.
apres il ya plusieurs possibilités suivant les réactions du joint devant ce traumatisme. soit tu continues de visser alternativement les 3 vis jusqu'a rencontrer l'épaulement derrière le joint.... et si le joint est gentil, il se décollera de l'épaulement

, si pas gentil, les vis arrachent la matière du joint et finissent par tourner dans le vide

.
si apres plusieurs essais a différents endroits du joint, aidé de dégrippant injecté dans les trous des vis, le joint ne bouge toujours pas... bin il te reste la méthode "bourin", tu détruis ton joint a petits coups de burrin tranchant, en faisant gaffe de ne pas toucher la zone du villebrequin ou la lèvre du joint spi repose, et l'alésage du carter qui recoit le joint spi.
si la surface de l'épaulement est un
peu marquée par le burin, pas trop grave !
un conseil, tu peux mettre un petit coup de disqueuse sur la pointe des vis pour éviter quelles ne rentrent trop dans l'allu de l'épaulement. et regarde comment est foutu ton joint neuf, cela t'indiquera le meilleur endroit a percer avec la vis.
voili, bonne patience dans la manip.
le montage du joint neuf se fait de préférence avec un tube acier du bon diamètre, qui viendra enfoncer le joint, grace a la visse en bout de villo.