d émontage moteur essence (GPL ?)

d émontage moteur essence (GPL ?)

Messagepar aykix » 01 AMvMer, 19 Sep 2012 01:10:54 +000010Mercredi 2009 040140

euuuuuuuuuuuuuu a oui deja bonjour a tout l équipe du forum q;o)
mon mercedes notin doit revivre ;)
1 -alors cette nuit j ai décider de démonter mon moteur a essence qui arrive en fin de course est de le remettre en état (cousiner de bielle joint queu de soupape segmentation ect...) ou de le changer pour un plus puissant 110 ch :P donc voila ?
2- le changement serra accompagner d une installation GPL je pense !!!

que me conseiller vous
en sachant que mon moteur est un m 115 4 cylindre 4 vitesse puissance din je croit 95 ch les mème moulin que le l409 il me semble si j ai bien a prie ma leçon (lol) donc voila es-que c possible de trouver plus puissant(110 ou 120 ch) mème si je doit changer la boite pour une 5 vitesse mes je croie qui faux modifier l arbre de transmition (surment une utopi )
le gpl pour un moteur a carburateur 4 cylindre sa donne quoi (je v pas repartire en arrièrre dans les monter ? :mrgreen: ) es-que ses conseiller en sachant que dans les cote je privilège-rai peu être pour mètre l essence en action vue les 3t5 bien charger merci

une documentation du moteur
http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm ... ?pid=38578

es-que le moteur a 120 ch serra possible a installer sur mon camion ? la compression n est pas la mème ducout moin de couple si je ne me trompe pas qu elle son les possibiliter pour augmeter les ch sur le moulin merci de vaux repons fab
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Re: d émontage moteur essence (GPL ?)

Messagepar cox1303 » 01 PMvJeu, 20 Sep 2012 22:53:14 +000053Jeudi 2009 041040

Salut
en premier, il faut savoir si tu veux rester dans la loi?
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Re: d émontage moteur essence (GPL ?)

Messagepar patrick 711 » 01 AMvVen, 21 Sep 2012 09:44:37 +000044Vendredi 2009 040940

Tu perds 20 % de rendement en passant au gpl, tu seras donc plus patient dans les côtes, un moteur gpl chauffe aussi plus.... Regarde ton kilométrage quotidien pour amortir la modif gpl, ça vaut entre 1500 et 2000 roros à installer chez le premier borel du coin... J'en connais plus d'un ayant fendu culasse ou voilé soupapes pour non respect du temps de mise en chauffe moteur. Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Un gros moulin, une boîte plutôt courte et le pont qui va bien, un style de conduite adapté, je trouve ça déjà pas mal. ça se calcule, faut-il vraiment investir autant dans une antiquité si c'est pour au final économiser 2 litres au cent quand on fait max 7000 km par an? C'est pas un choix toujours facile à faire....
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