par Quikslive » 01 PMvMer, 22 Aoû 2012 13:59:12 +000059Mercredi 2009 040140
Bonjour,
J'ai acheté un Sprinter 312D à 190000kms il y a quelques mois (en remplacement du 410)...
Depuis il y a eut changement de joint de culasse + culasse (culasse fêlée) donc je ne voudrais pas trop m'engager dans d'autres gros frais!!
Le problème : lorsque je tourne l'arbre de transmission il y a un jeu d'entre dent important au niveau du pont (en tout cas beaucoup plus important que pour celui du 410). Dès qu'une vitesse est enclenchée c'est bien le léger jeu d'entre dent de pignon de boite que l'on sens. Je ressens le "retour" de pont dans la boite lors du changement de rapport (surtout sur les premiers => le cumul des 2 jeux d'entre dent (boite+pont) doit être plus important), ça fait un grand "bang" en première et je sens une légère secousse dans le levier pour les autres rapport jusqu'en 3-4ème.
- Le pont chante pas mal, j'ai fait une vidange de pont, pas de limaille (j'ai pas pensé à vérifier l'état des pignons sur le coup)
- La boite à également l'air de faire un peu de bruit aussi...(vidange récente aussi).
- Il y a un jeu axial (dans le sens de de l'arbre) au niveau du nez de pont
- Quand le fourgon est un peu chargé les symptômes décrits précédemment s’estompent largement.
Je me demandais s'il ne s'agissait pas du roulement de nez de pont qui était usé ou pas assez serré, car quand il y a moins de charge dans le roulement, le pignon de nez de pont étant conique cela augmenterais le jeu d'entre dent dans le pont??
Est-ce qu'il faut changer le pont (occasion) ou le roulement de nez de pont est assez facile à changer ? ... ou peut-être que je dois vérifier d'autres choses pour affiner le diag...
Merci pour vos réponses... en espérant que c'est à peu près clair !!
Dernière édition par
Quikslive le 01 PMvSam, 27 Oct 2012 13:53:39 +000053Samedi 2009 040140, édité 1 fois au total.