Renseignements sur Merco 410D .....HELP

Renseignements sur Merco 410D .....HELP

Messagepar Grandduc13 » 01 PMvDim, 26 Aoû 2012 19:37:52 +000037Dimanche 2009 040740

Bonjour à tous
Voilà je projette d'acheter un camping car de 1994, un HYMER tracté par un moteur 410D qui totalise
que 80.000 Kms d'origine et certifiés

Image

Le vendeur me dit que cette mécanique sans turbo ne peut monter allègrement qu'à 90 voire 100 Kms/H maxi

Il me fait part de ce que je pourrai éventuellement pour lui donner quelques chevaux de plus monter un turbo
dessus , que cela se fait au Maroc couramment, et vu que j'y vais souvent au Maroc pendant 6 mois par an
ça m'intéresse fortement niveau prix des pièces et main d'oeuvre

Question : est il vrai qu'on puisse adapter un turbo dessus cette mécanique et faudra t'il changer la culasse aussi ?

Merci d'avance à ceux qui auront pris le soin de me lire jusqu'au bout et qui y répondront ;) ;) ;)

Patrick
" La sage désigne la lune , l'idiot regarde le doigt "
Grandduc13
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 14
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Aoû 2012 16:53:41 +000053Vendredi 2009 040440
Localisation: All around the world

Re: Renseignements sur Merco 410D .....HELP

Messagepar bartabouche » 01 PMvDim, 26 Aoû 2012 22:36:23 +000036Dimanche 2009 041040

salut,

Deux points importants sur les différences du moteur atmosphérique et turbocompressé :

Le circuit de graissage et le taux de compression.
Ce taux est plus important sur le moteur atmosphérique, ce qui fait qu’avec la suralimentation, il cogne fortement avec une durée de vie très aléatoire.


y en à qui l'on fait
le 410 çà roule quand meme un poil plus vite que ce qu'on te dit ( 110 /120) meme avec un hymer de plus de 6m50
moi j'ai un levoyageur de 6m20 sur un merco 309
a fond je tape encore le 120/130


bye
Avatar de l’utilisateur
bartabouche
fourgon
fourgon
 
Messages: 343
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Nov 2008 19:25:51 +000025Lundi 2009 040740

Re: Renseignements sur Merco 410D .....HELP

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 26 Aoû 2012 22:57:59 +000057Dimanche 2009 041040

bartabouche a écrit:Le circuit de graissage et le taux de compression.
Ce taux est plus important sur le moteur atmosphérique, ce qui fait qu’avec la suralimentation, il cogne fortement avec une durée de vie très aléatoire.


Effectivement le rapport volumétrique est différent sur un atmo et pas du tout adapté pour recevoir un turbo.

bartabouche a écrit:le 410 çà roule quand meme un poil plus vite que ce qu'on te dit ( 110 /120) meme avec un hymer de plus de 6m50


J'aurais envie de dire que c'est assez variable.
Différents rapports de démultiplication pont et boite, la monte de pneus/jantes...
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: Renseignements sur Merco 410D .....HELP

Messagepar Grandduc13 » 01 PMvLun, 27 Aoû 2012 19:18:57 +000018Lundi 2009 040740

Bonjour et tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses

bartabouche a écrit: ..... le 410 çà roule quand meme un poil plus vite que ce qu'on te dit ( 110 /120) meme avec un hymer de plus de 6m50

Content d'apprendre que le vendeur sous estime la vitesse de son bahut, je ne me voyais pas faire Marseille Algeciras avant de prendre le ferry pour TANGER soit 1600 Kms en me trainant à 90 pied dedans en permanence

bartabouche a écrit: moi j'ai un levoyageur de 6m20 sur un merco 309 à fond je tape encore le 120/130

Ton c-c levoyageur avec moteur merco 309 il est atmo ou turbo ? et de quelle année ?
Si c'est un moteur turbo D normal que tu atteignes cette vitesse non ?

Par ailleurs, par la suite , pensez vous que je puisse y faire monter un régulateur limiteur de vitesse, enfin un accessoire qui permet de bloquer ma vitesse pour me reposer ma patte droite sur longue distance ?
" La sage désigne la lune , l'idiot regarde le doigt "
Grandduc13
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 14
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Aoû 2012 16:53:41 +000053Vendredi 2009 040440
Localisation: All around the world

Re: Renseignements sur Merco 410D .....HELP

Messagepar bartabouche » 01 PMvLun, 27 Aoû 2012 19:31:34 +000031Lundi 2009 040740

Grandduc13 a écrit:Bonjour et tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses

bartabouche a écrit: ..... le 410 çà roule quand meme un poil plus vite que ce qu'on te dit ( 110 /120) meme avec un hymer de plus de 6m50

Content d'apprendre que le vendeur sous estime la vitesse de son bahut, je ne me voyais pas faire Marseille Algeciras avant de prendre le ferry pour TANGER soit 1600 Kms en me trainant à 90 pied dedans en permanence

bartabouche a écrit: moi j'ai un levoyageur de 6m20 sur un merco 309 à fond je tape encore le 120/130

Ton c-c levoyageur avec moteur merco 309 il est atmo ou turbo ? et de quelle année ?
Si c'est un moteur turbo D normal que tu atteignes cette vitesse non ?

Par ailleurs, par la suite , pensez vous que je puisse y faire monter un régulateur limiteur de vitesse, enfin un accessoire qui permet de bloquer ma vitesse pour me reposer ma patte droite sur longue distance ?



salut,

mon tupp sur chassis 309 possede une boite courte et un pont long
a font il m'est arrivé une fois de rouler a 120/130 km/heure dans une descente

sinon le 115 / 120 sur le plat c'est quand je veux , sans souci

je n'ai pas de roues jumellées , et , le poids pres a partir avec tout le bazard dedans est de 2T800
ton hymer est un 660 ?
et son poids a vide frise dejà les 3T200 a vu de nez non ?

bye
en gros , a vide il fait 2T450
c'est un atmo de 1985 , il a 310 000 kms
Avatar de l’utilisateur
bartabouche
fourgon
fourgon
 
Messages: 343
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Nov 2008 19:25:51 +000025Lundi 2009 040740

Re: Renseignements sur Merco 410D .....HELP

Messagepar Grandduc13 » 01 PMvLun, 27 Aoû 2012 19:46:52 +000046Lundi 2009 040740

Bonsoir Bartabouche

Oui le camping car que je projette d'acheter est bien un roues jumelées de 1994 et si le tien de 1985 atteint déjà
la vitesse que tu annonces de 115 / 120 Kms/h je suis rassuré, le mien dépassera en vitesse de pointe le 90 annoncé
par le vendeur

Quant à te dire et te confirmer si c'est un HYMER 660 je ne peux y répondre vu que le vendeur lui même ne le sait pas
et que je suis pas encore allé sur place pour le visiter

Pour le moment j'en suis au stade de la réflexion sur cet éventuel achat , le gars il le vend 20.000 euros avec 80.000 Kms certifiés mais sur place je vais le lui négocier ferme même s'il est bien équipé et en super état

Faudra que je sache aussi si sur ce genre de c-c je peux y faire monter un attelage car je compte tracter une remorque
moto
" La sage désigne la lune , l'idiot regarde le doigt "
Grandduc13
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 14
Inscrit le: 01 PMvVen, 24 Aoû 2012 16:53:41 +000053Vendredi 2009 040440
Localisation: All around the world


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invités