Prenez un peu de temps et armez vous de patience pour obtenir un top résultat !
- A démonter à la casse : le relais 40A et le fusible correspondant.
- A trouver en magasin ou ailleurs : le boitier électrique et les câbles 1 et 6mm2.
A vous d'assembler le tout :
Avec le câble reliez le + de le batterie de démarrage au fusible 40A.
Reliez ensuite l'autre borne du fusible au relais, partie puissance (bornes plus grosses).
Reliez enfin l'autre borne du relais (puissance) au + de la batterie auxiliaire.
Bien sûr vous devez utiliser une connectique adéquate, cosses et gaine thermo rétractable par exemple.
Pour terminer, vous allez relier la partie commande du relais (bornes plus fines) en utilisant le câble de 1mm2.
Une de ces bornes doit être branchée à la masse.
L'autre borne doit être branchée au fil "d’excitation" de l'alternateur.
Se faisant vos batterie ne seront branchée en parallèle que lorsque l'alternateur débite, vous pouvez donc laisser le contact allumé ou préchauffer votre moteur sans tirer sur la batterie auxiliaire.
Maintenant des photos du montage que j'ai effectué :
Seulement le boitier situé en haut à droite, le reste n'a rien à voir.


Ici j'utilise un relais 70A et un fusible 40A. Un relais 40A fait aussi bien l'affaire.
A vous de jouer, suivez mes conseils et si possible améliorez ce système en fonction de vos désirs, en ajoutant un interrupteur par exemple. J'invite celles et ceux qui le souhaitent à faire part ici même de leur réalisation en image.
Vous souhaitant une bonne bricolle !
