Probleme EGR Sprinter 412

Re: Probleme EGR Sprinter 412

Messagepar cox1303 » 01 PMvSam, 12 Mai 2012 19:05:43 +000005Samedi 2009 040740

Kanakro a écrit:C'est mieux de supprimé l'EGR quand c'est possible et ne pas le faire n'importe comment sa peut créé des pannes.
L'EGR ne sert qu'a encrassé l'admission pour moi.
Sur des voitures, j'ai des potes qui disent qu'elle tourne mieux. Apres, c'est peut etre dans la tete! :D


C'est un systeme qui a été créer grace ou a cause des normes euro. Ca limite la pollution aux NOx.
C'est possible que ca marche mieux sans la vanne sur les voiture de tes potes si elle etait encrassée .
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Re: Probleme EGR Sprinter 412

Messagepar Kanakro » 01 PMvSam, 12 Mai 2012 20:20:14 +000020Samedi 2009 040840

Je pense pas qu'elle etait encrasé, jamais eu de probleme avant. Mais j'ai pas pu comparer le avant et apres.
Les gaz d'echappement servent ils me semble a augmenter la temperature de combustion et l'avoir la plus parfaite possible. Mais l'air frais améliore les perfermance des moteurs. Donc seulement l'air d'admition peut qu'elle tourne mieux.

Bref, c'est des bagnoles, c'est nul! :)
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Re: Probleme EGR Sprinter 412

Messagepar cox1303 » 01 PMvDim, 13 Mai 2012 21:13:19 +000013Dimanche 2009 040940

Kanakro a écrit:Les gaz d'echappement servent ils me semble a augmenter la temperature de combustion et l'avoir la plus parfaite possible. Mais l'air frais améliore les perfermance des moteurs. Donc seulement l'air d'admition peut qu'elle tourne mieux.


Sans vouloir ramener ma science, mais ca me fait un decrassage des neuronnes.
La vanne egr sert a réadmettre les gazs d'echappement, pas pour la temperature, mais pour saturer l'air en oxygene dans la chambre de combustion.
Un moteur diesel ancien est regulé par le debit gazole, il n'y a pas de papillon des gaz. La pipe d'admission est toujours ouverte, donc l'oxygene rentre, mais si le GO n'est pas ou peu injecté, le dosgae est incorect et ca crée des NOx. C'est pour ca que la vanne egr a été inventée, les NOx apparaissent quand il y a trop d'oxygene.
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Re: Probleme EGR Sprinter 412

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 13 Mai 2012 22:56:56 +000056Dimanche 2009 041040

Kanakro a écrit:Les gaz d'echappement servent ils me semble a augmenter la temperature de combustion et l'avoir la plus parfaite possible.


Paradoxalement, la réinjection des gaz diminue la température de combustion.
Allié à une baisse de la quantité d'oxygène = moins de NOx

Par contre:
-EGR = encrassement admission (encore plus important quand vanne bloquée ouverte) -> diminution puissance
-EGR = fumée et perte de couple à bas régime
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Re: Probleme EGR Sprinter 412

Messagepar cox1303 » 01 AMvLun, 14 Mai 2012 08:26:51 +000026Lundi 2009 040840

Oui c'est vrai, j'oubliais qu'un melange pauvre est plus chaud. Il faut que je me decrasse ;)
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Re: Probleme EGR Sprinter 412

Messagepar nemesis » 01 AMvLun, 14 Mai 2012 08:53:01 +000053Lundi 2009 040840

Quelqu'un connait le fonctionnement de l'egr du sprinter? Comment elle marche, qu'est ce qui la fait bouger, a quel moment, pour quelle resultat?
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Re: Probleme EGR Sprinter 412

Messagepar cox1303 » 01 AMvLun, 14 Mai 2012 10:35:42 +000035Lundi 2009 041040

Toutes les vannes fonctionnent de la meme maniere a peu de choses près, après pour te donner la cartographie de commande sur sprinter, contact un ingénieur mercedes ;)
Vu que je suis fénéant :roll:
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/depollution.htm
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Re: Probleme EGR Sprinter 412

Messagepar nemesis » 01 PMvLun, 14 Mai 2012 17:29:58 +000029Lundi 2009 040540

En fait, jvoulais juste savoir si en debranchant le tuyau de depression, on admet de maniere continu des gaz d'echappement dans l'admission, ou si au contraire on a plus du tout de communication entre l'echappement et l'admission
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Re: Probleme EGR Sprinter 412

Messagepar tipierre » 01 PMvLun, 14 Mai 2012 18:57:38 +000057Lundi 2009 040640

Dans la logique, il n'y a plus d’admission des gaz d'échappement quand l'EGR est déconnectée.
Mais comme elle n'est plus toujours étanche (encrassée, bloquée ouverte...) il est préférable de poser des plaques d'obturation.
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Re: Probleme EGR Sprinter 412

Messagepar Kanakro » 01 PMvLun, 14 Mai 2012 20:15:55 +000015Lundi 2009 040840

Sayais je suis larger!!! lol.

+1 pour l'obturation.
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Re: Probleme EGR Sprinter 412

Messagepar nemesis » 01 PMvLun, 14 Mai 2012 20:43:03 +000043Lundi 2009 040840

Ok merci! ;) Jvais mettre un bout de tole pour boucher le tuyau en echappement et admission!
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Re: Probleme EGR Sprinter 412

Messagepar Skarabalian » 01 PMvSam, 15 Nov 2014 17:11:30 +000011Samedi 2009 040540

Bonjour,

J'arrive pas à voir l'image que Tipierre a posté et je pense qu'elle pourrait m'aider... :

J'ai un petit souci sur mon sprinter (212D). Quand je l'ai acheté le vendeur m'a dit que la batterie était neuve car l'ancienne avait fui. Je me suis aperçu plus tard que cette fuite avait abimé des petits tuyaux d'air (?) branchés entre autres sur les phares. Quand je mets le contact et pendant un petit moment après le démarrage le voyant EDC s'allume... après il s'éteint, et j'ai l'impression que c'est lié...?

D'après ce que je crois avoir compris c'est le "circuit de dépression" ? Si quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert (a part le réglage des phares) et comment ça marche, je suis preneur !

Merci.
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Re: Probleme EGR Sprinter 412

Messagepar cox1303 » 01 AMvDim, 16 Nov 2014 07:35:16 +000035Dimanche 2009 040740

La depression de la pompe a vide sert aux freins et sur certains moteurs : a l'egr, a la regulation turbo, au boitier papillon, ect.....
Mise a part l'egr, le reste est important pour le bon fonctionnement moteur et la securité.....
Un tuyau percé entraine logiquement un dysfoncionnement sur tous les composants
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Re: Probleme EGR Sprinter 412

Messagepar erwan09 » 01 PMvDim, 16 Nov 2014 18:56:44 +000056Dimanche 2009 040640

Perso j'ai supprimé l'egr par une tôle qui bloque l'arrivé des gaz dans l'admission sur ma c250td,
et aucune différence de conso, ni de puissance, ni d'échappement.
Juste que maintenant j'ai plus à la nettoyer tous les 50 000km comme il faudrait.

Pour le problème egr j'ai vu qu'un fil coupé pouvait entrainer ce genre de panne
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Re: Probleme EGR Sprinter 412

Messagepar tipierre » 01 AMvLun, 17 Nov 2014 11:51:43 +000051Lundi 2009 041140

Image
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Re: Probleme EGR Sprinter 412

Messagepar erwan09 » 01 PMvLun, 17 Nov 2014 22:43:31 +000043Lundi 2009 041040

Merci tipierre pour ce schema :)
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Re: Probleme EGR Sprinter 412

Messagepar Skarabalian » 01 AMvJeu, 20 Nov 2014 11:19:03 +000019Jeudi 2009 041140

Merci, j'y vois un peu plus clair. Je vais tenter de localiser tout ça !

Trop cool ce schéma...
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Re: Probleme EGR Sprinter 412

Messagepar lise » 01 AMvVen, 08 Mai 2015 08:15:38 +000015Vendredi 2009 040840

Yep!

un grand merci pour ce shéma !

Je penses à nettoyer le capteur de pression de suralimentation B47, on m'a dit qu'il était bon d'y jeter un oeil de temps en temps et il est bien noir. Avec quel produit tu ferai çà ?

Je tente de me faire petit à petit à l'organisation de l'étoile sous capot de ce type de moteur avec tout le shmilblick qui tourne et siffle et capte et transmet autour d'un turbo... passionnat :lol: mais bordelique aussi.

Je pense avoir un problème proche de celui récurant sur les X12 : turbo qui booste en 1ere 2ieme 3ieme et puis vers 70/80 il devient fégniant ce con là ?!? Ok il fait 3,8 T et 3,60m de haut mais quand même. Et je localise pas par rapport au shéma de Tipierre l'endroit à boucher pour bloquer l'EGR (qui semble obsolète si j'ai capté?)

Merci pour vos précisions
lise
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