ivEco 49-10 VENDU!

Re: ivEco 49-10 ! 3T340 vide

Messagepar vince79 » 01 PMvJeu, 12 Avr 2012 20:28:02 +000028Jeudi 2009 040840

ton 49/10 il est déclassé en vl, pour qu' il soit en vl il manque des lames de suspension a l' arriere ?
Avatar de l’utilisateur
vince79
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 594
Inscrit le: 01 PMvVen, 14 Oct 2011 14:39:41 +000039Vendredi 2009 040240
Localisation: 2 sévres

Re: ivEco 49-10 ! 3T340 vide

Messagepar seb. » 01 PMvJeu, 12 Avr 2012 21:32:49 +000032Jeudi 2009 040940

j'en sais rien! pourquoi?
seb.
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5020
Inscrit le: 01 PMvDim, 14 Juin 2009 17:48:22 +000048Dimanche 2009 040540

Re: ivEco 49-10 ! 3T340 vide

Messagepar vince79 » 01 PMvJeu, 12 Avr 2012 21:48:09 +000048Jeudi 2009 040940

j' avais rencontré un gars qui m' avait expliqué que pour déclassé un 508 il suffisait d' enlever une lame a l' arrière de chaque coté, mais comme son aménagement dépassé les 4.5 tonnes il remettait ces lames ! pour le passage au ct il les enlevait (et vidait sont camion ), après le ct il les remettait, bon c' est du boulot mais au moins on voyait pas que sont camion était bas du cul, et il était sur de pas abimer sont camion au moins ;) apres je sais pas si c' est pareil pour un 49/10 déclassé ?
Avatar de l’utilisateur
vince79
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 594
Inscrit le: 01 PMvVen, 14 Oct 2011 14:39:41 +000039Vendredi 2009 040240
Localisation: 2 sévres

Re: ivEco 49-10 ! 3T340 vide

Messagepar seb. » 01 PMvJeu, 12 Avr 2012 21:53:26 +000053Jeudi 2009 040940

alors là je n'en sais rien!
mais c'est vrai que ça me donnerai envie d'en rajouter pour le soulager et c'est vrai que ça donne de la gueule quand le cul est un peu levé! mais je pense que ce serait une bonne chose parce que là il va être baissé la pépère!
seb.
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5020
Inscrit le: 01 PMvDim, 14 Juin 2009 17:48:22 +000048Dimanche 2009 040540

Re: ivEco 49-10 ! 3T340 vide

Messagepar delta9xxx » 01 AMvVen, 13 Avr 2012 09:19:55 +000019Vendredi 2009 040940

Je trouve ça étrange cette hitoire de lames à enlever pour être en VL, a moins que ce soit pour grater un peut de poid :lol:.
Je pense que t'a des lames en plus ou des lames plus raides qu'un 35.xx, il me semble d'ailleur que c'est la seule chose qui les differenties.

E si ça peut te rassurer, le mien aussi avec tout l'amenagement avec parquet 22mm, planches de pin 18mm, plan de travail en 28mm... il est déjà bien lourd, y'a certaines côtes ou je suis obligé de repasser en 4 alors qu'avant je montais à 90, et il est pas finit d'amenager, va y'avoir encore pas mal de poid en plus.
Et il à bien descendue du cul aussi, je pense que le jour ou je bouge de l'autre coté de la mediteranée il aurat droit à une paire de lames en plus (faudrat bien ça pour suporter encore une moto derriere).
Avatar de l’utilisateur
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3227
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040
Localisation: 19

Re: ivEco 49-10 ! 3T340 vide

Messagepar vince79 » 01 AMvVen, 13 Avr 2012 11:49:49 +000049Vendredi 2009 041140

j' ai chercher vite fait des infos mais pas facile :(
j' ai quand meme trouver ca qui confirme mes dires :

en p.l de moins de 7.5 t , tu es soumis aux limitations de vitesses ( 80 - 90 ) , mais si il est en camping car , tu n'es pas soumis aux temps de conduite , tu n'as pas de disque à mettre , et tu peux circuler le dimanche ( il ne faut pas être enregistré comme professionnel ) à vérifier quand même , mais il me semble bien que c'est çà ;)

quand aux petits véhicules type turbo daily ou master , on passe ceux qui sont à 4.5 t à moins de 3.5 t en changeant les lames de ressorts , et en changeant la plaque de tare ; comme l'as dit ---- , il ne reste pas beaucoup de charge utile ; sur nos turbo daily - caisse de livraison ( - de 3.5 t ) , on a que env 800 kgs de charge utile

source :http://www.forum4x4.org/archive/index.php/t-64701.html
Avatar de l’utilisateur
vince79
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 594
Inscrit le: 01 PMvVen, 14 Oct 2011 14:39:41 +000039Vendredi 2009 040240
Localisation: 2 sévres

Re: ivEco 49-10 ! 3T340 vide

Messagepar loiseleur » 01 PMvVen, 13 Avr 2012 18:19:50 +000019Vendredi 2009 040640

Moi je dis halte aux fausses infos. :mrgreen:

vince79 a écrit:j' avais rencontré un gars qui m' avait expliqué que pour déclassé un 508 il suffisait d' enlever une lame a l' arrière de chaque coté,

Pour déclasser un 508 il faut un ticket de pesée à vide de inférieur à 3T, un chèque de + ou - 100€ et une attestation/autorisation de chez Mercedes.
Il n'y a de modifications à faire sur le véhicule ni sur les suspensions, ni sur le freinage comme on a pu déjà le lire...
Et c'est pas une légende parce que c'est comme ça que j'ai fais avec feu mon 508. ;)

vince79 a écrit:en p.l de moins de 7.5 t , tu es soumis aux limitations de vitesses ( 80 - 90 ) , mais si il est en camping car , tu n'es pas soumis aux temps de conduite , tu n'as pas de disque à mettre , et tu peux circuler le dimanche ( il ne faut pas être enregistré comme professionnel ) à vérifier quand même , mais il me semble bien que c'est çà ;)

En moins de 7T5 pas de restrictions de circulation le week-end camping car ou pas.
Et en camping car poids lourd les limitations c'est pas (80) (90) mais (80) (100) (110). Et s'il est camping car comme tu dis c'est à dire VASP caravane sur la cg ça n'a aucune importance que tu sois professionnel ou pas, c'est la CG qui fait que t'es un camping car par que t'es un frigo, un réchaud et un lit en palettes.
Le privé/pro c'est si t'es en cg cam que ça joue, pour les disques.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11302
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: ivEco 49-10 ! 3T340 vide

Messagepar zim » 01 PMvVen, 13 Avr 2012 18:25:11 +000025Vendredi 2009 040640

3t540 sans eau sans sans affaire pour mon 508!
Avatar de l’utilisateur
zim
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 888
Inscrit le: 01 AMvSam, 23 Juil 2011 09:57:45 +000057Samedi 2009 040940

Re: ivEco 49-10 ! 3T340 vide

Messagepar vince79 » 01 PMvVen, 13 Avr 2012 18:34:58 +000034Vendredi 2009 040640

ok ok loiseleur ! j m' escuse ! :?
Avatar de l’utilisateur
vince79
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 594
Inscrit le: 01 PMvVen, 14 Oct 2011 14:39:41 +000039Vendredi 2009 040240
Localisation: 2 sévres

Re: ivEco 49-10 ! porte 2 roues installé

Messagepar seb. » 01 PMvVen, 13 Avr 2012 22:24:24 +000024Vendredi 2009 041040

merci pour les infos!
de toute façon c'est la surcharge assurée! :?

aujourd'hui, porte 2 roues installé, fabriqué avec un bout de galerie venant du toit, il a fallu faire un assemblage et souder, je n'ai pas fais les soudures, une personne l'a fait pour moi, au mig et à l'arc. le tout a du être dans sun bain de galva à la fabrication, très dur à souder. donc certaines soudures sont un peu faibles mais ça devrait tenir! de toutes façons il n'y aura jamais énormément de poids! je me suis mis dessus en sautant un peu ça bouge mais ça devrait le faire!
et puis il faudra que je lui fasse une petite peinture car toutes les soudures vont rouiller

donc les tubes qui ressortent, fixés sous le camion:

Image
Image
Image
Image
Image

la bête avec ses tubes:

Image
Image
Image

qui viendront se glisser dans ceux fixés sur le camion:
le but étant de retirer l'engin si nécessaire (pour avoir accès à l'attache et tracter par exemple...) avec seulement 2 clés en quelques minutes!

Image
Image

voilà ce que ça donne:

Image
Image
Image

et avec un porte vélo:

Image
Image

et si vous avez des avis je ne sais pas de quelle couleur le repeindre!
seb.
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5020
Inscrit le: 01 PMvDim, 14 Juin 2009 17:48:22 +000048Dimanche 2009 040540

Re: ivEco 49-10 ! porte 2 roues installé

Messagepar matclem » 01 AMvSam, 14 Avr 2012 06:39:23 +000039Samedi 2009 040640

pour la soudure qui tien pas ,,, ton gars c'est un soudeur??? parce que une coup de disque sur le galva, avant de souder,et sa tien parfaitement,,, et sa tout le temp avec le galva,,,
mais sa va, c'est propre,, ;)

pour la couleur, pourquoi tu veu le repeindre?? A mon gout,,et avis,,, ya aucun interet,, il est bien comme sa,,

bisou mon lapin,, a+
La vie est un passage , la mort est definitive, alors profite de ta vie mon pote,,,
(dedicace a ceux qui on pas u le temp)
Avatar de l’utilisateur
matclem
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2509
Inscrit le: 01 PMvVen, 30 Oct 2009 17:02:33 +000002Vendredi 2009 040540
Localisation: Dans la france

Re: ivEco 49-10 ! porte 2 roues installé

Messagepar Fab&Gwen » 01 AMvSam, 14 Avr 2012 07:50:17 +000050Samedi 2009 040740

Pour la couleur, pas en noir c'est sur, comme ta carosserie ou tes jantes je pense que ça le ferait pas mal
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: ivEco 49-10 ! porte 2 roues installé

Messagepar seb. » 01 AMvSam, 14 Avr 2012 10:00:22 +000000Samedi 2009 041040

non ce n'est pas un soudeur mais il touche! ouai il faut passer un coup de meuleuse mais là en fait le galva n'est pas juste en surface! c'est une galerie qui a été dans un bain de galva, ça se voit ce qui fait que même en meulant ça accroche très mal, que ce soit au mig ou à l'arc!
le peindre, parce qu'il y a des soudure partout donc ça rouille! je l'aurai bien laissé comme ça mais pas top la rouille!
comme les jantes ou l'échelle ce serai pas mal! mais à la bombe il risque d'y avoir pas mal de perte!
seb.
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5020
Inscrit le: 01 PMvDim, 14 Juin 2009 17:48:22 +000048Dimanche 2009 040540

Re: ivEco 49-10 ! porte 2 roues installé

Messagepar seb. » 01 PMvSam, 14 Avr 2012 23:13:26 +000013Samedi 2009 041140

sinon une question me questionne! est ce que l'on peut rouler avec quelque chose de branché sur le convertisseur allumé?
par exemple, un truc à charger dessus ou quelque chose dans le genre!
seb.
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5020
Inscrit le: 01 PMvDim, 14 Juin 2009 17:48:22 +000048Dimanche 2009 040540

Re: ivEco 49-10 ! porte 2 roues installé

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvSam, 14 Avr 2012 23:19:04 +000019Samedi 2009 041140

Un convertisseur genre 12/220V ?

Oui, normalement il supporte plus que 12 V en entrée ( genre 13.8V quand l'alternateur tourne) si c'est pas un modèle chinois à 15 € ca passe. P'tet même qu'un modèle à 15 € ça passe.

La seule précaution que je voit c'est de ne l'allumer qu'après avoir démarrré si il est sur la batterie moteur parcequ'au démarrage la tension s'effondre ( genre même l'auto-radio se coupe)



Tiens, j'avais pas balancé mais là ton chien y se dit quand même "mais quesqu'il fout cet idi.. à ramper sous le camion ???" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

Re: ivEco 49-10 ! porte 2 roues installé

Messagepar seb. » 01 AMvDim, 15 Avr 2012 00:47:31 +000047Dimanche 2009 041240

ouai un convertisseur 12 / 220 ! branché sur batterie auxiliaire! ça doit être un scheiber!
vivement les panneaux et au moins une batterie en plus pour être autonome!
pour le chien, il attend surtout que je me bouge le cul pour jouer avec! :D
seb.
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5020
Inscrit le: 01 PMvDim, 14 Juin 2009 17:48:22 +000048Dimanche 2009 040540

Re: ivEco 49-10 ! porte 2 roues installé

Messagepar jef » 01 AMvDim, 15 Avr 2012 06:52:56 +000052Dimanche 2009 040640

seb. a écrit:sinon une question me questionne! est ce que l'on peut rouler avec quelque chose de branché sur le convertisseur allumé?
par exemple, un truc à charger dessus ou quelque chose dans le genre!
je roule souvent avec mon convertisseur 12/220 pour recharger mon tel aucun souci , sa fait 9ans que je l ai ( c est un convertisseur qui vient d un camion d outillage) l avantage de mon convertisseur y a un bip qui s actionne lorsque la batterie est faible ;)
Avatar de l’utilisateur
jef
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3743
Inscrit le: 01 PMvJeu, 14 Aoû 2008 22:30:09 +000030Jeudi 2009 041040
Localisation: saisonnier dans les fruits ( sdf)

Re: ivEco 49-10 ! porte 2 roues installé

Messagepar delta9xxx » 01 PMvDim, 15 Avr 2012 17:45:24 +000045Dimanche 2009 040540

yep moi aussi j'ai fait tourner un convertisseur 1er prix en roulant, sans le débrancher au démarrage (il se coupe juste quelques seconde comme les autoradios), et pas le moindre souci
Avatar de l’utilisateur
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3227
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040
Localisation: 19

Re: ivEco 49-10 !

Messagepar seb. » 01 PMvMer, 18 Avr 2012 18:47:52 +000047Mercredi 2009 040640

salut les enfants,

une petite question me titille!
qu'est ce que je peux mettre comme protection pour pas que mes batteries descendant trop bas en charge et éviter de les flinguer? une sécurité qui fait qu'elles ne peuvent aller en dessous d'un certains nombre de volt???
seb.
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5020
Inscrit le: 01 PMvDim, 14 Juin 2009 17:48:22 +000048Dimanche 2009 040540

Re: ivEco 49-10 !

Messagepar Fab&Gwen » 01 PMvMer, 18 Avr 2012 19:06:56 +000006Mercredi 2009 040740

Yes, c'est un "anti-décharge" profonde, de mémoire y'en à un de marque Kemo chez Conrad, c'est pas trop cher mais le pouvoir de coupure est limité ( ou faiut commander un autre relais)...

Des coupleurs/séparateurs offrent aussi cette fonction mais ca douille un peut plus coté taro

Sinon un petit voltmetre LCD et un petit coup d'oeil de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
Fab&Gwen
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5401
Inscrit le: 01 PMvMer, 09 Mar 2011 19:30:45 +000030Mercredi 2009 040740
Localisation: Entre Moules Frites et Huitres Melons

PrécédentSuivant

Retourner vers Vos fourgons en photo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités