Ce véhicule est une daube. Non seulement il arrête pas de tomber en panne à peine démarrer, mais en plus la mezzanine en polyester va te rôtir. Bref une seule chose intelligente (mais vraiment intelligente celle là) c'est de t'en débarrasser fissa en le vendant au premier naïf venu. Au hasard... moi !
Sérieux maintenant. C'est une super affaire dont l'entretien a juste été négligé. Un changement de toutes les durites, filtres, joints et courroies qui en ont besoin et il sera mécaniquement neuf. Quant au polyester, n'écoute surtout pas ce qu'on te raconte. Ce n'est pas un inconvénient mais un ENORME avantage. Comme c'est moins conducteur que l'acier c'est BEAUCOUP plus facile à isoler. J'en sais quelque chose pour être passé d'un 206 à toit en polyester à un 207 en tôle ! En plus c'est bien plus facile à découper, ça ne rouille pas... bref que des avantages.
PS : le suggestion de prévoir une aération haute ET base, n'en est pas moins bonne pour autant. Surtout si décalé. Genre l'une à l'arrière l'autre à l'avant. Dans le 206 j'avais même découpé un trappe dans le plancher. Souverain au Maroc quand il fait une chaleur pas possible. Parce que la différence de température entre l'air, à l'ombre, du dessous, et celui du haut créé un courant d'air salutaire, même s'il n'y a pas la moindre brise à l'extérieur.
PPS : si tu n'as pas encore commencé l'aménagement, un conseil : ai une OBSESSION... que tout reste accessible et démontable en moins d'un quart d'heure. Et si tu comptes faire de la piste au lieu de penser vis et écrou, pense montage souple (liens nylon et cordelette de la même matière partout ou c'est possible).
Bon vent.