quelques news, ça avance pas bien vite pour voire le temps que j'y passe

mais ça avance quand même un peut.
isolation en styro 3cm sous le pieu :

Pose de la porte du meuble cuisine :
- fermé :

-ouverte, avec le support bouteille de gaz, y'a un découpe foiré mais de toute façon je suis en train de le refaire car je me suis aperçu qu'une fois le détendeur clippé la bouteille passe plus... :

pose d'un aérateur à coté du toit ouvrant AR :

Fermeture au niveaux du pieu:

coté interieur isolé, reste à mettre le lambris (mais j'ai des gaines à passer avant) :

joint de sika à l'ar pour étanchéifier :

Reste à faire des étagères pour ranger les bidons, jeux de filtres et quelques outils...
Isolation des cotés du frigo avec des chutes de styro, je sait pas si ça améliore les performance mais au moins ça le cale pour qu'il se barre plus dans les virages :

Ensuite c'était pas prévu mais vu que je me retrouve avec une batterie trop grosse pour la caser ou je veut, fabrication d'une sorte de "rack" ventilé pour la batterie qui dépasse dans la cabine. Donc démontage du placage coté cabine, enlevage d'un autre morceau de la cloison (découpe crade car fait à la cisaille à tôle qui cisaille plus trop pour éviter la poussière de métal qui va se fourrer dans les recoins et rouiller), trous pour l'aération :

L'aération se fait via un coude pvc de 80 dirigé vers l'av pour forcé l'aération en roulant :

"plancher" surélever pour faire un conduit 'air dessous :

aération basse, pas évident pour que le siege passager passe encore :

C'est pas très esthétique mais on verra ça lors de la réfection de la cabine, j'aurais aussi la porte coulissante à revoir, vu qu'elle coulisse de se coté pour l'instant j'ai fait un gros trous dedans mais faudra qu'elle coulisse de l'autre coté avec un système un peux mieux que les U en alu. Je ferait l'aération haute coté cabine avec du tube pvc un une grille sur le montant entre la latérale et la porte passager, et un petit ventilo (pour processeur de pc) qui tourne quand le chargeur 230 est branché ou que le panneaux solaire produit à fond, comme ça dans toute les configurations de charge, ça sera ventilée (ventilation forcée avec coude l'av quand on recharge via le c/s en roulant). La partie coté aménagement ce retrouvera intégré dans le meubles élec/rangement sur lequel y'aurat une porte pour pouvoir sortir la bat en la tirant.
J'ai l'impression de me faire chier et de perdre du temps pour pas grand chose avec le système de ventilation et coffre un peut prés étanche pour la batterie, mais depuis que j'ai entendu parlé d'explosion de batterie et des dégas que ça peut faire avec une de petite capacités, je suis un peut paranos avec ma 230Ah...
Coté cuisine les joints on été fait, evier et plaque gaz fixés definitivement, evac de l'évier en place :

Tant que j’avais les main pleine de mastic, je me suis lancé dans les autres trucs crades, graissages de la transmission, vérification du niveau d'huile de pont (reste celui de la boite à vérifier), graissage des charnières de portes ar, et tentative de resserrage du câble de frein à main mais j'ai pas réussi, il partira prochainement en garage pour un gros check-up et réglage des phares, je ferai faire le frein à main en même temps.
Par contre j'ai un graisseur de charnières bouché, j'ai réussi à le démonter, c'est standard ces machins ou y'a que iveco qui peut l'avoir? Sinon ça s'achete ou ce genre de truc?
Et pareil tant que j'étais sous le camion j'en ai profité pour prendre en photo mes lames ar, depuis que j'ai le camion, y'a les 2 plus petites lames qui sont légèrement de travers, vers l’extérieur à l'ar de l'essieu et vers l’intérieur devant, le même écart coté roue gauche et droite, c'est grave docteur? Elle sont retenue que par les 2 U au niveau de l’essieu. Je tente de les remettre droites au marteau ou je laisse comme ça?