APRES POSE JOINT HUILE DANS L'EAU

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Messagepar BARO » 01 PMvJeu, 15 Mar 2012 20:03:45 +000003Jeudi 2009 040840

bonjour
aprés dépose culasse et pose joint de culasse j'ai tous remonté nikel le moteur démarre , mais le souci je trouve un peut d'huile dans le vase de remplissage parcontre j'ai ouvert les durites l'eau est nikel alors je sais pas si c'est le reste d'huile de l'ancien joind de cul ou bien ?????
SI quelqu'un a eu ce cas

merci
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Re: APRES POSE JOINT HUILE DANS L'EAU

Messagepar matclem » 01 PMvJeu, 15 Mar 2012 20:51:55 +000051Jeudi 2009 040840

OH OUI,
t inquiete tu va en avoir de l huile qui va remonter,
jai changer le moulin d un espace ya 2 semaine, il avai taper un joint de culasse,
donc je remonte le moulin , je nettoi tout, je met du liquide tou neuf, je laisse tourne 1H sur place,,
j attend que sa refroidisse,, et la surprise, le bocal etai plein d huile,,, jai nettoyer 4 fois,,, et toujours de l huile,,moins c sur, mais quand meme,,
il fau rouler 500 ,1000 bornes, et refaire le nettoyage,,

tu guette ton huile, et ya pas de raison,,,
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Re: APRES POSE JOINT HUILE DANS L'EAU

Messagepar BARO » 01 PMvJeu, 15 Mar 2012 21:18:50 +000018Jeudi 2009 040940

SALUT
ç A ME RASSURE , moi j'ai pas nettoyer le radiateur et le vase avant de les remontes c pour ça je crois
je vais faire un nettoyage de circuit es ce qu'il ya une vis de purge sur le bloc autre que la rouge de radiateur

merci
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Re: APRES POSE JOINT HUILE DANS L'EAU

Messagepar matclem » 01 PMvJeu, 15 Mar 2012 21:26:48 +000026Jeudi 2009 040940

sur ton cam je vai pas te dire des connerie, mais normalement ta des purge,
au radiateur, sur les durite qui parte au chauffage interieur, sur la durite qui est relier au calorstat, et une sur le bloc moteur, mais renseigne toi bien pour celle la, parce que si tu enleve la mauvaise, c pas de l eau mais de lhuile qui va sortir,,
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Re: APRES POSE JOINT HUILE DANS L'EAU

Messagepar BARO » 01 PMvJeu, 15 Mar 2012 22:38:20 +000038Jeudi 2009 041040

merci je vais vérifier
sinon j'ai un claquement au ralenti mais quand j’accélère le bruit disparaît ????
sachant que j'ai nettoyé les poussoirs mais j'ai trouvé un fissuré sur le corps
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Re: APRES POSE JOINT HUILE DANS L'EAU

Messagepar matclem » 01 AMvVen, 16 Mar 2012 06:46:18 +000046Vendredi 2009 040640

pour ton claquement c dur a dire sans entendre,
mais oue sa peu venir des poussoir, ou du poussoir, si il est mort,
le bruit ce situe plutot ou ? sa claque fort? c'est plutot un bruit genre menbrane dechire,, coup de marteau sur de la tole,,collecteur d echappement?
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Re: APRES POSE JOINT HUILE DANS L'EAU

Messagepar BARO » 01 PMvVen, 16 Mar 2012 16:19:07 +000019Vendredi 2009 040440

salut
le claquement au ralenti au haut moteur coup de marteau mais pas trop prononcé on entend le claqement
j'ai débranché un injecteur et le bruit diminue alors je sais pas

merci
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Re: APRES POSE JOINT HUILE DANS L'EAU

Messagepar matclem » 01 PMvVen, 16 Mar 2012 18:20:40 +000020Vendredi 2009 040640

slt,
ta peu etre un injecteur qui crache mal, qui deconne et sa fai ton claquement,,
si a un centre auto pas loin genre AD ou autre,, ils peuvent te tarer les injecteur pour pas trop cher,
je l avai fait sur une bagnole ils m avait pris 50 ou 60 euros,, apres c'est le jour et la nuit,,,
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Re: APRES POSE JOINT HUILE DANS L'EAU

Messagepar tipierre » 01 PMvVen, 16 Mar 2012 21:13:41 +000013Vendredi 2009 040940

Le bruit diminue mais ne disparaît pas donc injecteur pas forcément en cause.
En même temps, avec un poussoir fissuré... pourquoi ne pas l'avoir changé?
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: APRES POSE JOINT HUILE DANS L'EAU

Messagepar BARO » 01 PMvLun, 19 Mar 2012 15:05:02 +000005Lundi 2009 040340

SALUT
toujours avec le problème de bruit y'a un mécano qui m'a dit peut etre du au déclage de la distribution et la pompe injection a pris de retard donc sa clac et lorsque j'acceléré je rattrape le retarde parceque moi j'ai trop tendu la chaine avec un fil et le repéré OT s'est décalé en arrière
j'aimerai savoir votre avis et comment recalé la pompe injection

merci
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Re: APRES POSE JOINT HUILE DANS L'EAU

Messagepar BARO » 01 PMvMar, 20 Mar 2012 17:06:42 +000006Mardi 2009 040540

BONJOUR A TOUS
voila je reviens vous car j'ai pas encore trouver la solution pour mon probleme de calaquement au ralenti
alors j'ai redémonté les poussoirs que j'ai néttoyer avant pose culasse et j'ai trouvé les 8 bloqués aucun qui bouge ,et j'ai acheté un neuf lui aussi dur qui bouge pas j'ai posé la question au gars qui m'a vendu ça m'a dit c'est normal il bouge pas parceque il est neuf donc ma question es ce que les miens sont bon ou pas car aussi sont dur et ne bouge pas

svp de l'aide car j'ai perdu trop tens sur ce cam
merci
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Messagepar matclem » 01 PMvMar, 20 Mar 2012 21:12:28 +000012Mardi 2009 040940

il ne bouge pas,???
entre tes doigt? c normal,,
dans un etau,, c pas normal,,,
pour le bruit c vraiment dur a dire,sans l entendre, sans etre sur place,,
t sur que sa vient du haut?
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Re: APRES POSE JOINT HUILE DANS L'EAU

Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 20 Mar 2012 21:29:04 +000029Mardi 2009 040940

T'as contrôlé ton calage de distri après repose de la culasse?
D'autres symptômes mis à part ce claquement?
Fumées? perte puissance?...
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: APRES POSE JOINT HUILE DANS L'EAU

Messagepar BARO » 01 PMvMar, 20 Mar 2012 21:52:43 +000052Mardi 2009 040940

SALUT
oui le poussoir bloqué quand j'appui avec les doigts ça bouge pas
et pour le calage de distrib j'ai un doute que la pompe ijnection décaler mais ça fume pas ni perte de puissance et démarre au quart de tour parce que quand j’accélère le bruit s’estompe
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Re: APRES POSE JOINT HUILE DANS L'EAU

Messagepar BARO » 01 PMvJeu, 22 Mar 2012 18:40:00 +000040Jeudi 2009 040640

SALUT
ALORS TJOURS AVEC LE PROBLEME de claquement j'ai démonté le tendeur hydraulique ,je l'ai rempli d'huile apres pompage
avec les doigts plus que 10fois je réalise que le tendeur ne devient pas vraiment dur au point ou je peux pas le posser avec les doigts alors avec mes doigts j'appui et il déscend
que ce que vous pensé il est HS?es ce qu'il est la cause de claquement ; es ce que je peux le démonter pour néttoyer,??

merci pour votre aide
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Messagepar BARO » 01 PMvSam, 24 Mar 2012 17:13:13 +000013Samedi 2009 040540

salut a tous
voila j'ai fabriqué l'outil de calage de la pompe injection , j'ai mis le contacte et tourner le moteur apres plus que 4 tours ça injecter et le repere sur le vilebrequin sur 2° apres OT J'ai essayer une deuxième fois le gasoil ne sort pas de tuyau alors j'ai enlever l'outil de calage et j'ai surveillé la premiere goutte alors ça injecté au 10° apres OT donc assez de retard
j'ai desséré les 3 vises de la pompe pour bouger cellle ci rien qui bouge

svp si quelqu 'un peut m’éclaircir ;je dois démonté la pompe et pour ça il faut enlever le pignon
comment faire ????

merci
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Re: APRES POSE JOINT HUILE DANS L'EAU

Messagepar tipierre » 01 PMvSam, 24 Mar 2012 20:05:49 +000005Samedi 2009 040840

Oula, prends ton temps pour écrire tes messages parce que c'est parfois (souvent) incompréhensible.

Tu as vérifié en premier lieu le calage de l'aac par rapport au vilebrequin grâce aux repères?

L'outil de la calage que tu utiles c'est le col de cygne fait maison avec un mine de stylo?

Si c'est bien ça, il faut l'installer sur la sortie de pompe 1er cylindre (coté distribution).
Faire monter le GO dans la mine, Dès que ça frémit à peine (un tour de vilo sur deux) tu stoppes tout et tu es au début d'injection. Là tu lis la valeur sur la poulie de vilo, tu dois être à 24° (+ou- 1°) avant le PMH (OT).

Ne touche à rien d'autre avant, tu risques de faire plus de mal que de bien!
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Re: APRES POSE JOINT HUILE DANS L'EAU

Messagepar BARO » 01 PMvSam, 24 Mar 2012 22:04:16 +000004Samedi 2009 041040

SALUT
OUI J'ai vérifié les repères vilb et aac tout est bien
aussi pour l'outil je l'ai fabriqué avec une mine de stylo et un tuyau d'injection
et j'ai tourné le moteur jusqu’a le début d'injection et j'ai lu sur le vil la valeur de 10° aprés OT
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Re: APRES POSE JOINT HUILE DANS L'EAU

Messagepar tipierre » 01 AMvDim, 25 Mar 2012 00:13:43 +000013Dimanche 2009 041240

BARO a écrit:et j'ai tourné le moteur jusqu’a le début d'injection et j'ai lu sur le vil la valeur de 10° aprés OT


Impossible, ton moteur n'aurait jamais démarré.
Si tu te réfères à la RTA les "15° après OT" ne sont valables que pour le calage avec la pige spécifique (qui met la pompe dans la position exacte correspondante à cette valeur au vilo).
Le début d'injection, repéré au col de cygne, doit se faire à 24° avant le PMH.

Refais la manip' consciencieusement, il doit y avoir quelque chose qui t'échappe.
Col de cygne sur la 1ère sortie de pompe (la plus vers l'avant du camion)?
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Re: APRES POSE JOINT HUILE DANS L'EAU

Messagepar BARO » 01 PMvDim, 25 Mar 2012 12:57:27 +000057Dimanche 2009 041240

salut
oui je me repère a 24° avant OT . Et l'outil je le place au premier cylindre sur la pompe sauf que le tuyau d'injection que j'ai récupéré pour fabriquer l'outil de calage je l'ai récupéré dans 'une voiture mercedes essence il est un peut fin par rapport au mien mais ça je pense que c'est pas grave ou ça change rien
donc comme j'ai dis la premiere fois avec le outil de calage ça injecté a OT , j'ai procédé une deuxieme fois de la meme maniere en tournant le moteur en mettent le contacte et la je voyais plus le gasoil sortir de tube transparent ,donc j'ai essayé sans l'outil c'est a dire le raccord sur la pompe est dégagé pour voir la premiere goutte ça injecté a 10° apres OT

voila peut etre je vais démonter la pompe et faire le calage avec la pige ???

MERCI DE VOTRE AIDE
BARO
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