5hoko a écrit:mais du coup 3200 euro de coco en partant a deux comment tu te retrouve a du 500 euro personne le voyage ? c'est par mois en faite ? desoler d'insister hein mais ca m'intrigue

Ahhhh bah OUI !
C'est 500€ par tête et par mois pour deux ! car seul c'est plus que 500€ (je consomme pas 2x moins de gasoil seul plutot qu'a deux).
Mais bon... il faut pondérer un peu car en Europe c'est bien plus onereux mais sur une courte durée, et en afrique c'est moins mais sur plus longtemps.
Donc pour ce trip, plus tu vas vite en Afrique de l'ouest, plus ton budget est économique.
En partant à trois (mon camion le permet largement), tu baisses fortement le budget car hormis la part bouffe, loisir et visas ... tu réppartis grosso-modo le budget.
Tu peux aussi baisser le budget à fond en faisant moins de pays (donc baisse du budget visa), en bougeant pas trop et en évitant les sorties... mais après c'est tristouille.
Moi pour 500€/tête/mois : y a des dépenses diverses:
- gros budget biere au Sénégal
- locations de vélo et pirogues
- achat d'une vieille moto qu'on a gardé 6 mois, puis revendue. Je conseille: c'est ultra pratique.
- ballade dans les montagnes togolaise
- musées à droite à gauche
- Trek dans le pays Dogon (compter 30€/tête/jour pour trois personnes)
Enfin bref.... 500€ par mois par tête... mais en vivant sympathiquement.
A+