711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissance]

Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes

Messagepar red-x » 01 PMvJeu, 09 Fév 2012 19:21:27 +000021Jeudi 2009 040740

Raime a écrit:Salut, il n'y a pas de vanne EGR sur ces modèles...





ou la demoiselle EGR est parti avec Mr turbo :mrgreen: :arrow:


A condition que la rondelle de la vanne egr soit plus petite qu'une pièce de deux euros! :arrow:
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [la suite]

Messagepar red-x » 01 PMvSam, 11 Fév 2012 15:33:48 +000033Samedi 2009 040340

Suite des problèmes :

Après avoir fait changer la durite de retour de GO et pensant les problèmes d'alim. résolus, direction le garage pour le problème de puissance.

Malgré ce froid, un tour de clé, le camion démarre, tourne et... cale!

Bon je me dis c'est le froid, (-10°c depuis une semaine). Plusieurs tentatives plus tard dans la journée, le moulin redémarre. cool 8-)

Go direction le garage, 1 ou 2 km en 2eme voire troisième, rocade, j'envoie la puissance, et le camion cale! Je me dis le GO doit est encore gelé. :evil:

Demi tour, 15 redémarrages plus tard (au moins et 10 ans de plus pour mon démarreur au passage), parfois pour faire 20m, et la camion fini par ne plus caler. Après avoir fait le plein pour, au cas ou, réchauffer le GO dans les durites. :?:

C'est le moment de contrôler que tout est ok. Et biensur non ! :

Petite cote : Se met à brouter légèrement en 3, obligé de rétrograder.
Petite descente ; Youpi! la 5éme, ah mais non, pas de puissance pour y rester.

Alors que je peux demander la pleine puissance en 2nd dans une cote, et là il ne bronche pas. bizarre :roll:

Donc biensur, il va devoir retourner chez un pro, mais je trouve quand même bizarre la façon dont il se comporte.

Est ce encore un prise d'air, ou plus grave une pompe injection en vrac ?? D’où les problèmes de puissance qui ne seraient donc pas du au turbo. A moins que les deux soient hs (ne pas y penser)
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [la suite]

Messagepar red-x » 01 PMvSam, 11 Fév 2012 17:02:36 +000002Samedi 2009 040540

Après un dernière essai pour en avoir le coeur net.

Pas de souci sur le plat 1/2/3/4éme, puis cote, monte doucement en 3, et en fin de cote, dès qu'il commençait à reprendre de la vitesse, et peu avant de pouvoir passer la 4, calage. C'est quand même dingue!?

Ca veut dire que tant que j'y tire pas dessus, en 1, 2 voir 3 mais gentiment, pas de souci, au delà il cale.
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [la suite]

Messagepar tipierre » 01 PMvSam, 11 Fév 2012 17:29:05 +000029Samedi 2009 040540

La mise à l'air libre de ton réservoir peut être bouchée et créer une dépression.
Essai de rouler sans mettre le bouchon du réservoir.
Dans tous les cas pour moi le problème principal se situe sur l'alimentation.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [la suite]

Messagepar red-x » 01 PMvSam, 11 Fév 2012 17:49:35 +000049Samedi 2009 040540

tipierre a écrit:La mise à l'air libre de ton réservoir peut être bouchée et créer une dépression.
Essai de rouler sans mettre le bouchon du réservoir.
Dans tous les cas pour moi le problème principal se situe sur l'alimentation.


Oui en effet, j'avais un pote qui était resté à un péage à cause de ça.

Essayé sans le bouchon mais toujours pareil.
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [la suite]

Messagepar etoile80 » 01 PMvSam, 11 Fév 2012 17:56:11 +000056Samedi 2009 040540

salut,il serai intéressant de faire un essai "en direct",c'est a dire mettre un bidon de carburant relié directement par un tuyau a la pompe d'alimentation
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [la suite]

Messagepar red-x » 01 PMvSam, 11 Fév 2012 18:02:30 +000002Samedi 2009 040640

Pas évident à faire, je vais voir ça. Tu penses à quoi Etoile?

D'ailleurs je peux me brancher au pré filtre directement pour avoir toujours le retour de GO ou après. Sachant que sur mon modèle l'arrivée est sous le pré filtre et la sortie en haut d'un coté, et le retour de l'autre. Donc si je débranche à la sortie du PF qui va à la pompe d'alim, mon retour sera à l'air libre :?
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [la suite]

Messagepar red-x » 01 PMvMar, 14 Fév 2012 19:23:38 +000023Mardi 2009 040740

Merci Pat', pour le tuyau :!:

C'était bien une durite d'alim qui posait encore problème. Le petit bout de durite femelle-femelle qui relie la durite d'alim au pré-filtre.
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [la suite]

Messagepar Xav609 » 01 AMvMer, 15 Fév 2012 07:22:42 +000022Mercredi 2009 040740

Et ca y est ca broute plus ?
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [la suite]

Messagepar iteck » 01 PMvMer, 15 Fév 2012 13:23:41 +000023Mercredi 2009 040140

Slt,red c quelle morceau de ta durite qui ete pourie ,je pense avoir la meme panne (je pense) merci .
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Messagepar red-x » 01 PMvMer, 15 Fév 2012 14:32:03 +000032Mercredi 2009 040240

iteck a écrit:Slt,red c quelle morceau de ta durite qui ete pourie ,je pense avoir la meme panne (je pense) merci .


J'avais la durite de retour de GO d'injection, celle entre le moteur et le pré-filtre qui devait être morte, et la deuxième c'est celle qui est dessous mon pré-filtre, qui relie le pré-filtre à la durite d'arrivée de gasoil du réservoir. Mais je crois qu'il existe deux modèles de pré-filtre, un comme le mien avec les arrivées/sorties en T et un avec les arrivées/sorties en haut et la cuve en dessous.

Tu vois des bulles d'air remonter de bas en haut de ton pré-filtre?
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Messagepar iteck » 01 PMvMer, 15 Fév 2012 15:41:25 +000041Mercredi 2009 040340

ouai vachement on dirait que sa bouillonne
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Messagepar red-x » 01 PMvMer, 15 Fév 2012 16:05:54 +000005Mercredi 2009 040440

iteck a écrit:ouai vachement on dirait que sa bouillonne


Si tu as bien des bulles qui remontent de bas en haut, c'est que tu as une prise d'air.
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Messagepar iteck » 01 PMvMer, 15 Fév 2012 16:42:15 +000042Mercredi 2009 040440

me douter bien ,et netoye les deux reservoirs j ai reparé un tuo qui etait pouri retour go ou autre vu kil il a plein de tuyos sur le premier reservoi ki part sur le deuxieme ( j ai mis 5 h pour faire 200 km a devenir dingue ai pu rentre quand meme ,merci Oncle Benz .Comment tu fais pour changé les tuyos vu kil son soudé je pensé aller chez mb acheter des tuyos neuf et tout refaire !!!!
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [la suite]

Messagepar red-x » 01 PMvMer, 15 Fév 2012 16:59:49 +000059Mercredi 2009 040440

Je vois pas de quels tuyaux tu veux parler. Si tu parles de ceux que relient tes réservoirs, je ne pourrais pas te dire, j'ai un simple réservoir.

En tout cas peut-être pas besoin de tout remplacer, juste celui ou ceux qui posent problème.
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar red-x » 01 AMvMer, 14 Mar 2012 10:16:03 +000016Mercredi 2009 041040

Salut,

Pensez-vous qu’il puisse y avoir un rapport entre commande d’arrêt de la pompe injection par dépression et le fonctionnement du turbo ?

Comme le camion est un peu long à s’arrêter, il se peut qu’il y aie une fuite au niveau da la durite de dépression, et si la dépression fuit, ça pourrait expliqué que le turbo ne fonctionne pas.

Mais je crois que le turbo est uniquement commandé par les gaz d’échappement.
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar tipierre » 01 AMvMer, 14 Mar 2012 10:49:06 +000049Mercredi 2009 041040

J'ai peu bossé sur ces modèles mais pour moi il n'y a pas de vanne de commande.
Si tu tiens vraiment à contrôler ton turbo, notamment les jeux, il suffit de déposer les conduits d'admission/échappement.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar red-x » 01 PMvMer, 14 Mar 2012 12:00:50 +000000Mercredi 2009 041240

tipierre a écrit:J'ai peu bossé sur ces modèles mais pour moi il n'y a pas de vanne de commande.
Si tu tiens vraiment à contrôler ton turbo, notamment les jeux, il suffit de déposer les conduits d'admission/échappement.


Yes merci Tipierre.

Oui car soit c'est lui qui merde, grippé, bloqué, cassé, soit c'est un problème de ralentisseur sur échappement.
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 14 Mar 2012 12:16:17 +000016Mercredi 2009 041240

Si tu as un frein à l'échappement, la première chose à faire c'est de vérifier l'état et le fonctionnement du clapet.
Rattraper le réglage si nécessaire.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: 711 qui broute et ne monte pas les cotes [pbl de puissan

Messagepar red-x » 01 AMvDim, 01 Avr 2012 10:31:14 +000031Dimanche 2009 041040

J'ai vérifié le turbo et le ralentisseur sur échappement. Les deux sont ok. pas de jeu sur les turbines du turbo, elles tournent nikel, le turbo fonctionne bien (vérifié sans échappement), et la vanne du ralentisseur sur échappement est bien ouverte.

Il démarre nikel, donc je pense pas de souci de compression, même si je compte les faire vérifier, et aucune fumé ou fonctionnement anormal qui laisserait penser que la pompe injection est défaillante.

Pourtant, il est manifestement moins puissant que mon ancien 508, alors problème ailleurs ou simplement les rapports boite/pont qui font que c'est un gros pépère qui se traine et qui "avale" les cotes à la vitesse d'un tracteur...?

THAT IS THE QUESTION... :?:
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