Jamais de problèmes, que des solutions
- Gazinière : ou serait le probème, a part si ta religion t'interdit le transport du gaz, je vois pas de Pb
- "Vrai frigo" : c'est koi un vrai au faux frigo ?
Si tu veut dire frigo domestique 220V : ca n'est jouable que si tu branche ton camion au 220V genre en camping ou dans le jardin de tes potes ou làou tu squatte, en autonomie totale, oublie ( sauf si t'a les moyens de mettre 300 € de batteries + un convertisseur pur sinus de 1200W et 2 panneaux solaire, euh 3 chez toi

)
- Les lanterneaux sont-ils obligatoires? J'ai pas suivi pourkoi quelque chose serait "obligatoire", Sarkotzy a fait voter une loi en faveur des fabricants de lanternaux, on doit tous cotiser ?
C'est juste a toi de savoir SI et Ou tu veut de la lumière ou pas, tu placera tes lanternaux ou fenetre ( ou pas) enn fonction de la place des choses dans ton camion
- Niveau isolation, que me conseillez vous? Ben juste de pas avoir froid là ou tu compte te rendre
Bref définit plus ton usage du cam ( et tes moyens), on verra ( tunisie à l'année c'est pas saison sur les pistes de ski...)
ça fait 3 plombes que je suis sur mes plans et... toujours rien !
Prend dans l'ordre, fait la liste de ce que tu veut , genre :
- Vrai lit 2 places permanent, lit 1 place, canapé clic-clac ?
- Un petit 2 feux de camping, table de cuisson, gazinière ?
- 1 bouteilles de gaz 13Kg, 2 , 1 cube de gaz ( autonomie prévue ?)
- 12 m3 de penderie pour mes fringues, simple panier d'osier ca suffit ?
- Une douche, un simple lavabo ?
- Des WC nautiques électriques, WC chimiques, Toilettes séches ?
- Un poelle a bois, un webasto , un chauffaghe central, un nounours ?
Après quand tu sait de quoi t'a envie, tu te fait un petit croquis à l'échelle de ta caisse et des éléments que tu veut installer.
Tu verra soit t'a trops d'envie soit t'a trops de place

Confon,d aussi pas le quoi avec le comment , par exemple tu parle niveau isolation : ca joue pas trops ou très peu sur tes plan d'amménagement ( à savoir quoi va ou), c'est un e question technique qui vient en second temps, le second temps c'est "comment je m'y prend pour réaliser les plans fait à la première étape"
Bon c'est un peu schématique mais sinon à Noël t'est encore sur les plans