La collection s'est agrandie depuis qu'elle a commencée. J'avais 9 ans. Mon père m'a offert le meilleur cadeau jamais reçu : une petite guitare classique 3/4 (que je n'ai pas en photo par contre).
Après quoi, il m'a offert 2 ans et demi plus tard ma première électrique :

Mais je préferais quand même le son et le touché acoustique. Voici la reine de mes guitares, une folk électro-acoustique qui me suit partout depuis mes 14 ans. Elle a vibré en Asie du Sud-Est pendant 6 Mois, et sonné en tout presque 2 ans en Inde. C'est une vaillante. Elle a toujours un son magnifique (des grosses basses et des aigus qui claquent bien). Achetée 100€ neuve à l'époque dans un cash convertor.

Le seul voyage effectué sans guitare, mon premier en Thaïlande, j'ai craqué au bout de 2 mois devant cette guitare (électro-acoustique également, 95€) :

Elle a malheureusement été retrouvée un matin sous une plaque de métal qui lui était tombée dessous. Coque en plastique et manche fendus. Je la réparerais quand je la réparerais...
S'en suit un banjo... mais un banjo 6 cordes, j'avais la flemme de tout réapprendre sur un vrai banjo 4 ou 5 cordes

Pendant ma période scène française, je me suis senti attiré par l'accordéon. J'en ai trouvé deux (un lot) pour moins cher que ce que j'étais près à payer pour un seul (merci le grand-oncle).

Retour aux cordes. Une contrebasse, c'est trop gros, j'ai trouvé cette basse plus que magnifique et elle a un super son bien rond, bien jazzy du fait qu'elle n'a pas de frêtes.

Après un retour de voyage un peu difficile (parasites, hôpital), pour ma convalescence, je me suis offert une Les Paul (Epiphone pour mon de 300€). Encore un rêve de gosse !

Et enfin, pour changer, j'ai acheté il y a deux mois une flûte traversière. Depuis le temps que ce son me faisait rêver...

Je ne profite pas beaucoup de mes instruments électrique, étant toujours en vadrouille, mais ça fait toujours plaisir de les retrouvés.
Voilà voilà. On peut y ajouter quelques petits instruments (comme l'harmonica) que je n'ai pas pris le temps de maîtriser. Ca viendra.
Mon projet, maintenant, c'est que ma nouvelle maison roule jusqu'en Turquie pour m'y acheter un Oud.