loiseleur a écrit:sebg a écrit:différence entre disjoncteur et coupe circuit?
Yen a pas vraiment à mon avis c'est juste selon ce que t'installes pour disjoncter les consommables.
Tape disjoncteur 16A et coupe circuit 16A dans google tu verras que la différence c'est l'objet en lui-même.
Alors un coupe circuit tu met un fusible dedans, par rapport au disjoncteur, c'est moins chère, plus fiable, ils paraît qu'un disjoncteur peut grippé, c'est de la mécanique mais si tu prend pas de l'ocase de 30ans d'age qui était monté en milieu humide pas de souci, par contre quand ça saute, faut arriver à se rappeler ou on a rangé ces p*tain de fusibles de rechange (si on en a), et bien sur ça arrive forcement le dimanche ou jour férié ou t'a besoin de jus (d'ou la loi de murphy)...
Le disjoncteur c'est un poil plus chère, mais quand ça saute t'a juste a réarmer, si il ressaute a cause d'un défaut, ben tu faire plusieurs essais pour trouver le défauts (faut pas faire n'importe quoi non plus), un fusible t'en crame un à chaque essai non valide.
sebg a écrit:oui dc ce n'est pas un interrupteur classique s'il il y a 2 arrivées dessus?
C'est un inter va et vient, c'est les plus classiques dans les maisons, qu'en t'a 2 inters de chaque coté de la pièce pour commander une seule lumière, ben c'est des comme ça.
A la maison le principe c'est ça :

La j'ai "détourner" l'usage classique pour faire un commutateur de source de tension à pas chère (ça permet de sélectionner la prise ext ou le convertisseur), l’idéal serait un système qui commute aussi la phase mais j'ai fait au plus simple.
En général t'a 6 borniers a vis derriere :

demain j'essayerai de te simplifier un peut le schéma.