Y'a surement d'autres trucs que je connais pas mais c'est déja ça

SkiZoO & Léa a écrit:1ère question :
- Est-il possible de cramer une batterie avec un court circuit ?
On a charger le camion un peu l'arrache en mettant des trucs un peu partout derrière les sièges et plus ou moins proche de l'instal électrique qui se trouve sous le siège passager, depuis la batterie ne se recharge plus ou du moins se décharge rapidement, même pas assez de jus pour allumer la led des boutons du panneau de commande. On a test le coupleur, tous les fusibles, je ne vois que la batterie qui peut merder...![]()
Tout fonctionner très bien avant ce chargement à la dégage...
SkiZoO & Léa a écrit:-On a mis actuellement des dominos, je voulais savoir si il y a d'autres solutions à part les dominos ? j'ai entendu parler de boite de dérivation ? gaine thermo ? il me semble qu'il existe des dominos qui ce clipse !
Avec un gros cour-circuit (genre clé plate posée sur les causses), la betterie peut carement exploser, mais je pense pas qu'un petit court-jus la boussille (et si le fils et pas de grosse section il fondra bien avant l'explosion).
Aprés ta peut être une fuite de courant encore presente qui te decharge tes batteries en permanence, pour savoir faut tester a l'amperemetre si tout consomateurs éteins, y'a dus courant qui circule (si pas d'amperemettre tu peut tout débrancher de ta batterie, et branché une lampe par ex, en direct dessus sans passer par le circuit du camion et voir si elle se decharge aussi rapidement). Si ta batterie et une batterie de demarage et que y'a eu des fuites qui l'on déchargée à fond, c'est possible que ça l'ai tuée. Si elle est vide recharge la un bon coup au chargeur, deconectée du circuit du camion, avant de tester (desfois que le coupleur merde)
SkiZoO & Léa a écrit:Le panneau c’est à peu près ça : 3 commandes, une prise allume cigare et une jauge pour 2 batteries.
http://www.paname-marine.com/p928/TABLE ... _info.html?
SkiZoO & Léa a écrit:J’avais déjà changé les fusibles pour le frigo 12V et transfo, par contre je vois que tu préconise 45A pour le 220V, la il me semble que je suis bien en dessous…
SkiZoO & Léa a écrit:Pour le 2ème schéma, effectivement il parait plus simple au montage, en fait le panneau me rajoute juste une série d’interrupteur en plus, effectivement l’utilité est réduite même si il dispose d’une prise allume cigare et jauge de batterie plutôt utile.
Vu que je l’ai déjà en ma possession, je vais tenter de l’intégrer dans l’installation et en plus il ne sera pas très loin de la batterie auxiliaire.
SkiZoO & Léa a écrit:Pour ce qui est du câble, j’ai tout à la maison car c’est un ancien camion de test EDF, donc il était blindé de câbles en tout genre quand je l’ai récupéré…
Petite question pour les sections de câbles :
Si le câble est plus gros que celui que tu préconise, genre du 6mm partout, sa pose un souci ou pas ?
SkiZoO & Léa a écrit:Et les portes fusibles on peut les acheter chez bricotruc ou autre ? Ils en faut des spéciaux pour 12V ?
flopy a écrit:Tant que tu coupe pas l'interrupteur en charge même si il fair que 10A ca fonctionnera.
Autrement si tu debranche ton 230 avant de te servir de ton inter ca va.
et que pour l'alumere ton commute ton inter et apres tu branche !
flopy a écrit:Tant que tu coupe pas l'interrupteur en charge même si il fair que 10A ca fonctionnera.
Autrement si tu debranche ton 230 avant de te servir de ton inter ca va.
et que pour l'alumere ton commute ton inter et apres tu branche !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités