ralenti instable a froid et trop haut a chaud

ralenti instable a froid et trop haut a chaud

Messagepar cox1303 » 01 PMvMer, 07 Sep 2011 20:28:34 +000028Mercredi 2009 040840

Salut, donc voila le soucis, quand je demarre, le camion est instable au niveau regime moteur. Au ralenti, si j'appui a peine sur la pédale, le régime oscille.
Par contre a chaud, le moteur semble tourner, au ralenti, vers les 1200 trs/min, comment on peut regler ca?
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: ralenti instable a froid et trop haut a chaud

Messagepar etoile80 » 01 PMvVen, 09 Sep 2011 18:59:40 +000059Vendredi 2009 040640

salut,quel type de camion ?
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2578
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: ralenti instable a froid et trop haut a chaud

Messagepar cox1303 » 01 PMvSam, 17 Sep 2011 16:45:10 +000045Samedi 2009 040440

Exact, un 307d33. Puis une précision, ma vis de réglage ralenti est au mini, mais je me suis apercu de quelque chose, quand je remonte la pedale avec le pied, le ralenti baisse normalement.
Par contre reste cette histoire d'instabilité du régime a froid....
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: ralenti instable a froid et trop haut a chaud

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvSam, 17 Sep 2011 17:58:39 +000058Samedi 2009 040540

Salut,

Il se pourrait que l'un des axes de toute la tringlerie (voire même l'axe du papillon qui commande l'ouverture d'air en admission) soit légèrement ovalisé, du coup il ne revient pas complètement à zéro et quand ton moteur est chaud, il tourne à un régime trop élevé.

quand je remonte la pedale avec le pied, le ralenti baisse normalement.

Le fait que le régime baisse lorsque tu remontes la pédale avec le pied laisse penser qu'un ressort de rappel est peut-être fatigué aussi, ou alors que l'ovalisation empêche l'axe de bien revenir de par lui-même au point le plus fermé.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6261
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Re: ralenti instable a froid et trop haut a chaud

Messagepar cox1303 » 01 PMvDim, 18 Sep 2011 14:48:05 +000048Dimanche 2009 040240

Ok, merci marcello, je vais voir ce papillon alors.
Et peut etre qu'un jeu sur le papillon provoque ce regime instable a froid quand j'appuis a peine sur l'accelerateur, ca fait tanguer le camion sur les 2 premieres vitesses?
Dernière édition par cox1303 le 01 PMvDim, 18 Sep 2011 14:50:33 +000050Dimanche 2009 040240, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: ralenti instable a froid et trop haut a chaud

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvDim, 18 Sep 2011 14:48:59 +000048Dimanche 2009 040240

sa c pour un essence non ?
Avatar de l’utilisateur
Julio.De.La.Vega
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3067
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Fév 2011 17:33:21 +000033Samedi 2009 040540

Re: ralenti instable a froid et trop haut a chaud

Messagepar cox1303 » 01 PMvDim, 18 Sep 2011 14:51:22 +000051Dimanche 2009 040240

Non pourquoi? Les vieux mazout ont des papillons.
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: ralenti instable a froid et trop haut a chaud

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvDim, 18 Sep 2011 14:57:30 +000057Dimanche 2009 040240

j'avais un 407 avec le même moteur que toi et je n'avais pas vu de papillon sur la pipe
peut être que sa ma échappé
Image
quoi qu'il en soit conseils intéressants si volet présent
Avatar de l’utilisateur
Julio.De.La.Vega
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3067
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Fév 2011 17:33:21 +000033Samedi 2009 040540

Re: ralenti instable a froid et trop haut a chaud

Messagepar cox1303 » 01 PMvDim, 18 Sep 2011 15:28:15 +000028Dimanche 2009 040340

Quand tu enleves le capot interieur, le papillon est a l'avant droit, prêt du filtre a air. Il est actionné par la pedale et controle l'injection grace a la depression plus ou moins importante.
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240

Re: ralenti instable a froid et trop haut a chaud

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvDim, 18 Sep 2011 15:50:04 +000050Dimanche 2009 040340

d'accord ben merci pour la précision
Avatar de l’utilisateur
Julio.De.La.Vega
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3067
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Fév 2011 17:33:21 +000033Samedi 2009 040540

Re: ralenti instable a froid et trop haut a chaud

Messagepar etoile80 » 01 PMvDim, 18 Sep 2011 19:41:51 +000041Dimanche 2009 040740

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/638/cdeaccelerateur616.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

salut,débranche cette tringlerie par la rotule côté pompe injection.moteur en marche tu la manoeuvre de haut en bas pour trouver le bon régime.une fois le régime déterminé,régle-la a la bonne longueur pour quelle se positionne sur la rotule sans forcer
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2578
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: ralenti instable a froid et trop haut a chaud

Messagepar cox1303 » 01 PMvMer, 21 Sep 2011 12:32:40 +000032Mercredi 2009 041240

Ok merci bien etoile encore une fois...
Avatar de l’utilisateur
cox1303
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2257
Inscrit le: 01 PMvLun, 03 Jan 2011 14:03:25 +000003Lundi 2009 040240


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités