merkew a écrit:cox1303 a écrit:Tu peux aussi faire le rodage des sieges de soupapes pendant que tu y est, tu y gagneras....
re !
est ce que c'est ça qui se fait avec la ptite ventouze? delicatement avec la pate abrasive en gerant à chaque soupape le plus exactement possible la force que tu met à chaque rotation? chaud quand meme... enfin, j'imagine... mais pt'etre pas,
c'est comme eguiser un couteau, un coup de main à prendre, l'oreille alerte !
je reviend la dessus mais ça se fait bien de faire eprouver une culasse? si elle à pas bouger, quel interet de la resurfacer?
si on retouche une culasse, la longueure des goujeons est bien pas la meme, non? (meme de quelques mil)
T'emmerde pas, c'est pas une ferrari, tu mets de la pate a roder sur le siege, tu coinces la soupape dans le mandrin de la visseuse et doucement, tu tournes dans un sens puis l'autre, tout en, de temps en temps, decollant la soupape du siege pour repartir la pate. Fais gaffe que la pate n'aille pas dans le guide. Tu vas voir le siege devenir gris opaque uniforme la ou la soupape appuie correctement, quand tu as un cercle de 1 mm de gris autour c'est bon.....
Ca prend un moment, quand tu sens que ca rape plus, tu nettois et remet de la pate. Pour bien faire, il y a de la pate pour degrossir et pour finir......
Comme on te disais pas besoin d'epreuve, le moteur n'a pas chauffé. Un surfacage est necessaire parce fuite d'huile vers l'exterieur et peut etre leger voilage au demontage....Pas de soucis, ni pour l'epaisseur du joint ni la taille des goujons