Apres un an aménagement fini, un hiver et un été se sont agréablement passé, c'est totalement supportable niveau isolation et je n'ai rien ajouté au polyfond...
Voila l'aménagement:
Chose promise .... blablalbla: voici la présentation de notre second 410, acheté il y a trois ou quatres mois:
Le 410 caisse!

La caisse fait 4*2,10*2,10, c'était le but : lit transversal, pouvoir marcher debout et non courbé car 1m92 faut bien les mettre quelque part..
Bref un petit volume bien sympa qu'on s'est empressé d'aménager.
Il a l'air propre ( de loin) mais il ne faut pas s'y fier: Camion qui a fait que du hangar en savoie... Il a bien mangé autrement dit entre l'humidité, le sel et les matraquages répétés a froid (ca j'imagine)..

Illustration: c'est apres avoir gratté avec une clé quand le vendeur voulait pas entendre parler de "rouille"!

LA c'était le point qui m'inquiétait le plus, mais l'interieur l'a pas l'air trop rongé, traitement classique, prieres et incantations et advienne que pourra, j'espere qu'il ne pliera pas quand on roule..
Heureusement quelques potes pour preter main forte :

Puis vint l'aménagement:
Il y avait un hayon a l'arriere mais paa pratique niveau encombrement et isolation alors on l'a viré puis tolé: la moitié basse permet l'acces au coffre, la moitié haute est fixe avec le lit derriere:

Tres sympa a monter avec un pseudo échaffaudage, dégain pour m'aider, le premier rivet a été treees laborieux a placer!
Il me reste a bricoler un systeme avec des verins de coffre car le bordel pese son poids!

Galva 3mm, sika, rivets..Cadre en féraille de 30/30, tolage, air, polystirene, air,polystirene, aggloméré puis toile de verre pour habiller, le lit est Op!
Apres la fermeture arriere, les ouvertures latérales:

Un peu crispé mais ca n'a pas trop foiré

Il me semble que jt'avais contacté pour le passage caisse cabine sur mt bouclette, alors merci pour les détails!
Isolation du sol: ancien plancher + tasseaux de 35 avec poly extrudé de 30 pour combler les vides, et plancher flottant.

Intégration des elements, structure en tasseaux de 25/25, équerres: assez solide, pas trop lourd.

On voit le frigo a compression waeco qui coute un bras choppé moins de 200 euros sur ebay marine!
Une fois toutes les structures montées, j'ai recouvert avec du lambris qui trainait chez moi, chalet styyle :

Ici la "sdb" future ou je prévois lambris pvc aux murs et tout fibrer d'un bloc pour le reste : toilettes seches + bac a douche.
Enfin, implantation du chauffage qui nous a permis de dormir sous la neige et de nous réchauffer a poligny, plutot efficace bien qu'un peu capricieux!