moteur om... moteur om???

moteur om... moteur om???

Messagepar léon88 » 01 PMvDim, 13 Fév 2011 14:33:52 +000033Dimanche 2009 040240

hello j ai une petite question a posée.. comment savoir de quel moteur il s agit sur son camtard om machin om truc?? je possede trois bahut et pas un moulin pareil, sur le 508 c est un gros vert, si quelqun peut m éclairé! me dire ou je dois maté par avance merci les pros des merco, de plus j en vend un de moteur de 406 et je ne voudrais pas faire déplacé sans etre sur de quel genre il s agit.. biz et vive la vie
TRAVAIL:du latin.. tri palium "trois pieux"
instrument de torture
léon88
super lourd
super lourd
 
Messages: 1161
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2009 20:04:58 +000004Lundi 2009 040840
Localisation: morbihan

Re: moteur om... moteur om???

Messagepar Ptitmanu33 » 01 PMvDim, 13 Fév 2011 15:43:01 +000043Dimanche 2009 040340

Pour le 508,c'est l'OM314

Pour le 406 c'est l'OM615 reste plus qu'à dire quel est le troisième véhicule :D
Je ne serais jamais l'esclave de mon reveil matin
Avatar de l’utilisateur
Ptitmanu33
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 5598
Inscrit le: 01 PMvJeu, 09 Oct 2008 16:56:30 +000056Jeudi 2009 040440
Localisation: Bordeaux,region auvergne

Re: moteur om... moteur om???

Messagepar léon88 » 01 PMvDim, 13 Fév 2011 16:05:26 +000005Dimanche 2009 040440

ok merci les mm's le troisieme c est un 407 de 81 que je pense mettre en vente bientot, il a un probleme moteur mais sinon il est vraiment propre au point de vue carrosserie et possede deux portes coulissante pratique sur les parking, il est visible sur ma page dans re évolution travaux 508... il est vide de tout équipement mais isolation ok
TRAVAIL:du latin.. tri palium "trois pieux"
instrument de torture
léon88
super lourd
super lourd
 
Messages: 1161
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2009 20:04:58 +000004Lundi 2009 040840
Localisation: morbihan

Re: moteur om... moteur om???

Messagepar Nok » 01 PMvDim, 13 Fév 2011 17:32:26 +000032Dimanche 2009 040540

Manu et Mayelle a écrit:Pour le 508,c'est l'OM314

Pour le 406 c'est l'OM615 reste plus qu'à dire quel est le troisième véhicule :D



+1

Pour le 407 c le OM616
Avatar de l’utilisateur
Nok
super lourd
super lourd
 
Messages: 1260
Inscrit le: 01 PMvJeu, 05 Fév 2009 16:43:05 +000043Jeudi 2009 040440
Localisation: Haute-garonne

Re: moteur om... moteur om???

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 13 Fév 2011 17:50:26 +000050Dimanche 2009 040540

Pas tout à fait, le L406D a aussi été monté en om621.

Et pour le L407D c'est un om616 65cv (cf: <83) qui est tout de même assez différent du 72.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: moteur om... moteur om???

Messagepar léon88 » 01 PMvDim, 13 Fév 2011 18:03:57 +000003Dimanche 2009 040640

dites ca change rien au niveau de la boite car sur le 407d c est une boite 4 donc est ce que ca reste un om 616?? et une autre question sur mon 508 les rapports sont tres court un peu trop a mon gout par contre sur le 406 le peu de bornes que j' ai fait avec c etait trop cool la longueur des rapports alors est ce que c est poss de changé??? et que faut il changé??? etant donné que ce c est pas les memes moulins!!
TRAVAIL:du latin.. tri palium "trois pieux"
instrument de torture
léon88
super lourd
super lourd
 
Messages: 1161
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2009 20:04:58 +000004Lundi 2009 040840
Localisation: morbihan

Re: moteur om... moteur om???

Messagepar loiseleur » 01 PMvDim, 13 Fév 2011 18:21:50 +000021Dimanche 2009 040640

La plupart des L407D sont en boîte 4 d'origine, mais dans les derniers modèles (vers 85) ya des boîtes 5.

Pour ton 508 je vois pas trop l'intérêt de passer en 4, une vitesse en plus ça donne un peu de couple pour relancer le machin quand ça force.
Aussi, la démultiplication ne dépend pas seulement de la boîte mais aussi du pont qui est dit plus ou moins 'court' suivant si le camion est fait pour faire de long trajet à allure régulière (pont long -> transport de marchandises) ou s'il va devoir souvent s'arrêter et repartir ou rouler à allure moyenne en fournissant plus d'effort (pont court -> engins de chantiers, bus de ville, camions de livraisons, ...).
Pour ce qui est de passer en boîte 4 il doit falloir modifier toute la transmission si la boîte du 615 peut aller dans le 314.

Pour tes moteurs faut que ça soit les moteurs d'origine pour que ce qui a été dit soit valable. :mrgreen:
Il me semble que la réf du moteur est notée côté passager vers l'arrière du camion vers la culasse soit sur une plaque soit en relief sur le bloc.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11302
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: moteur om... moteur om???

Messagepar léon88 » 01 PMvDim, 13 Fév 2011 18:42:22 +000042Dimanche 2009 040640

merci pour ces infos mais j ai du mal m'exprimé je ne compte pas passé en boite 4 je me demandé si je pouvais monté sur mon 508 le pont du 406 qui lui est en boite 5, sorry mais je m'y perd un peu, et sur le 407 la question ne se pose pas j'imagine vu que c'est un court!! et je viens de maté ske tu m'a dis loiseleur c est bien un om314y sur mon 508 merci a toi pour ces infos
TRAVAIL:du latin.. tri palium "trois pieux"
instrument de torture
léon88
super lourd
super lourd
 
Messages: 1161
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2009 20:04:58 +000004Lundi 2009 040840
Localisation: morbihan

Re: moteur om... moteur om???

Messagepar loiseleur » 01 PMvDim, 13 Fév 2011 18:49:53 +000049Dimanche 2009 040640

léon88 a écrit:le 407 la question ne se pose pas j'imagine vu que c'est un court!!

En fait on dit court et long mais ça à rien à voir avec la longueur du camion.
Ça marche un peu comme sur les vélo t'as des pignons dans le pont et suivant la différence de nombre de crans entre celui qui amène le mouvement de la transmission et celui qui le renvoie aux roues la démultiplication est plus ou moins importante du coup faut pédaler plus ou moins pour passer au rapport supérieur. Je sais pas si c'est super clair désolé.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11302
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: moteur om... moteur om???

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 13 Fév 2011 18:50:45 +000050Dimanche 2009 040640

Faut pas mettre un pont de L406D sur un L508D :!:

Et les 406 n'ont pas existé en boite 5.

Tu serais pas en train de confondre tous les modèles? :roll:
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Moderateur
 
Messages: 4309
Inscrit le: 01 PMvMar, 19 Mai 2009 21:02:37 +000002Mardi 2009 040940
Localisation: 44-35-53

Re: moteur om... moteur om???

Messagepar léon88 » 01 PMvDim, 13 Fév 2011 19:55:07 +000055Dimanche 2009 040740

merde je débloque total pti^pierre ou bien, j ai pas de carte grise pour celui la mais le mec m'a dit que c etait un 406 tu peux maté sur ma page re évolution travaux 508 c est le dernier avec les fenetre en bois, mais si je te prend la tete ca attendras que je rentre chez oim et pour quelle raison ya pas moyen????
TRAVAIL:du latin.. tri palium "trois pieux"
instrument de torture
léon88
super lourd
super lourd
 
Messages: 1161
Inscrit le: 01 PMvLun, 19 Oct 2009 20:04:58 +000004Lundi 2009 040840
Localisation: morbihan


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités