Deux bonnes nouvelles !
J'ai peut être trouvé une boite de 407 sur Nîmes, mais pas disponible immédiatement et il faudra attendre une à deux semaine pour la recevoir ici.
Grâce au copain et ses copains j'ai trouvé deux boites 5 vitesses et un arbre de transmission court, demain je part avec la boite, l'arbre etc pour contrôler la correspondance, quoi qu'il en soit et même si tout semble pouvoir s'accoupler il y aura très certainement des adaptations à prévoir... mais j'en saurais plus demain.
Quand je pense que j'ai fait 60 000 bornes avec une boite que je savais défectueuse, qu'elle est parvenue à rentrer au Pays-Basque depuis la Haute-Vienne alors que le roulement à aiguille qui joint les arbres primaire et secondaire s'était éteint, je me dit que j'ai bien fait de contrôler avant de mettre les bouts et que Merco c'est du costaud !
33 années après sa naissance, aujourd'hui est donc le jour officiel de la mort véritable de cette boite à vitesse !
Comme Jésus elle était devenue une menace à l'équilibre naturel, à tel point qu'au dernier moment elle a failli de son poids me broyer le poignet... Encore une chance qu'il ai finalement préféré être épargné !
Adieu boite à malices, bon retour aux sources de la création !