math le lutin a écrit:On arrive plus a demarrer notre poids lourds,au depart on pensait que c'etait un probleme de batterie,on a testé avec un voltmetre mais elles ont l'air pleine...
tipierre a écrit:math le lutin a écrit:On arrive plus a demarrer notre poids lourds,au depart on pensait que c'etait un probleme de batterie,on a testé avec un voltmetre mais elles ont l'air pleine...
Pleines... j'imagine que tu veux dire "plus de 12V", ça ne veut pas dire bonnes.
Elles peuvent avoir une tension à 12,5V tout en ayant perdu une grande partie de leur capacité.
Comme dit plus haut, vérifies tout ce qui est vérifiable avant d'entreprendre un échange démarreur.
Tension non-seulement à vide, mais aussi en charge, des batteries.
Un coup de chargeur sur les batteries.
Vérifier les connectiques, y compris tresse de masse, poncer légèrement si besoin est.
Parfois, une seule batterie légèrement en défaut peut empêcher le démarrage.
Si aucuns résultats probants, tu pourras procéder à une dépose du démarreur en vue d'une réfection.
En utilisant la fonction recherche du forum, tu trouveras un lien vers un tuto que j'ai déjà posté.
tchô!
col1 a écrit:Salut !!! Magny en vexin ?? Vous etes ou precisement, c'est pas trop loin ca !!!
Ca fait claque claque ??? Est ce que ton démarreur est accecible ? Verifie bien tout les branchement, c'est peut etre une cosse mal branchée, ou avec du jeu ...
Sinon essaye de donner de legers coups de marteau sur ton démarreur, c'est peut etre les charbons qui sont collés !!
Courage !!!
tipierre a écrit:math le lutin a écrit:On arrive plus a demarrer notre poids lourds,au depart on pensait que c'etait un probleme de batterie,on a testé avec un voltmetre mais elles ont l'air pleine...
Pleines... j'imagine que tu veux dire "plus de 12V", ça ne veut pas dire bonnes.
Elles peuvent avoir une tension à 12,5V tout en ayant perdu une grande partie de leur capacité.
Comme dit plus haut, vérifies tout ce qui est vérifiable avant d'entreprendre un échange démarreur.
Tension non-seulement à vide, mais aussi en charge, des batteries.
Un coup de chargeur sur les batteries.
Vérifier les connectiques, y compris tresse de masse, poncer légèrement si besoin est.
Parfois, une seule batterie légèrement en défaut peut empêcher le démarrage.
Si aucuns résultats probants, tu pourras procéder à une dépose du démarreur en vue d'une réfection.
En utilisant la fonction recherche du forum, tu trouveras un lien vers un tuto que j'ai déjà posté.
tchô!
math le lutin a écrit:
Petite question??normalement quand on recharge des batteries avec un chargeur,l'aiguille doit decolle pour charger??sinon ca veut dire que les batteries n'ont pas besoin d'etre chargées??
math le lutin a écrit:Autre question quand c'est un probleme de batterie assez chargé,normalement tu entend quand meme un debut de demarrage ou ça peux faire clac clac??
en tout cas merci pr vos reponses!!on va bien finir par trouver le probleme!!
math le lutin a écrit:j'ai un chargeur de batterie telwin 30A,et quand j'essai de recharger les batteries,l'aiguille monte un petit peu et redescend direct...je les ai teste au voltmetre elles ont l'air nikel,yen a une qui indique 180A et l'autre 220A...
cox1303 a écrit:Dans l'ordre, je dirais : faire un essai avec un autre camion et des cables
Néttoyer ta connectique, sur batterie, moteur ( tresse de masse) et demarreur.
Puis demontage du demarreur
tipierre a écrit:cox1303 a écrit:Dans l'ordre, je dirais : faire un essai avec un autre camion et des cables
Néttoyer ta connectique, sur batterie, moteur ( tresse de masse) et demarreur.
Puis demontage du demarreur
Copieur vas!
Oh_Marcello a écrit:Salut
Si tu allumes tes phares, et tu les laisses allumés,
et tu attends 4 - 5 minutes, et tu essaies de mettre en marche ton moteur,
est-ce que l'intensité des phares diminue terriblement?
tipierre a écrit:math le lutin a écrit:j'ai un chargeur de batterie telwin 30A,et quand j'essai de recharger les batteries,l'aiguille monte un petit peu et redescend direct...je les ai teste au voltmetre elles ont l'air nikel,yen a une qui indique 180A et l'autre 220A...
Retourner vers aide aux diagnostics
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité