Salut la tribe!
Je fait appel à vous car je suis un peu perplexe, j'ai acheter récemment un
409d avec 315 000km qui dormait au fond d'un jardin depuis 5 ans !! Le propriétaire m'affirme que le moteur à été changé "échange standard mercedes" à l'époque et qu'il na fait que 2000km avant de déménager et de ne plus utiliser le fourgon.
Le moteur démarrait au quart de tours, après une bonne révision générale, le camion tournait parfaitement à part un léger claquement sous le cache culbuteur qu'il ne ma pas inquiété plus que sa.
J 'ai parcouru depuis, 3000km, avec une conso moyenne entre 14 et 15 L/100km qui me semble tout de même élevé même si c'est une boite courte. Depuis que le froid c'est installé ,il a du mal à démarrer et fume énormément!
Les symptômes sont :
- Enorme nuages de fumée grisâtres- Moteur tien difficilement le ralenti- Claquement sous le cache culbuteur, plus fort au ralenti à froid - Il faut au moins 5 à 10 bonnes minutes le pied sur l'accélérateur pour que la fumée s'estompe et que le moteur tourne rond - A froid quand le moteur cafouilles et commence à chauffer on peu entendre petit à petit des changement de régimes comme si au début il tournait sur trois pattes et que petit à petit les autres cylindres se mettent péter J'arrive pas à comprendre car j'ai vérifié toutes les choses qui suivent:
- Bougies de préchauffages Ok vérif par garage.- J'avais une prise d'air sur le circuit d'injection, la durite à été remplacé et le système purgé, les durites transparentes sont exemptes de bulles d'air. - Filtre à air nikel.- Tout les filtres on été changé il y a seulement 3000km- A chaud le moteur tourne bien et redémarre bienJme suis résigné à le donner à un garage n'ayant pas le matos nécessaire pour poursuivre le diagnostique.
J'attends le résultat des compressions ainsi que des injecteurs.
Je compte faire un tours d'Europe avec ce camion ainsi que de l'équiper soit d'un réacteur Pantone ou une bicarburation à l'huile. D'ou l'importance d'avoir un moteur qui tourne parfaitement.
Quelqu'un à t'il déjà eu ce genre de problème sur les moteur OM617, ou a une idée de çe qui arrive?
Désoler d'avoir écrit un roman mais sa me semble être le minimum pour avoir des réponses pertinentes.
Merçi d'avance pour vos réponses, je tiendrai au courant des résultat du garage.
Présentation de mon cam: viewtopic.php?t=16549