fumée au bouchon remplissage d huile et pas a la jauge ?

fumée au bouchon remplissage d huile et pas a la jauge ?

Messagepar fulldam » 01 PMvMer, 10 Nov 2010 17:28:42 +000028Mercredi 2009 040540

salut a tous
nouveau probleme sur mon 409 ....om617
il fume beaucoup par le bouchon de remplissage d huile ( fumée blanche epaisse , odeur d huile ...)
j ai fait le test a la jauge avec le bouchon de remplissage d huile fermé , et rien ne sort meme en accelerant .....
il ne fume pas a l echappement .....ne claque pas
il manque de puissance mais roule quand meme ( 110/115 dans les descentes avec le vent dans l dos ... lol )
je n ai pas encore fait prendre les compressions ....
est ce un probleme d etancheité des sooupapes ????
segmentation ????
quand pensez vous ????
merci
Avatar de l’utilisateur
fulldam
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 PMvDim, 31 Oct 2010 18:56:04 +000056Dimanche 2009 040640

Re: fumée au bouchon remplissage d huile et pas a la jauge ?

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvMer, 10 Nov 2010 18:53:10 +000053Mercredi 2009 040640

Image
Comme tu le vois, le bouchon de remplissage d'huile débouche directement sur le cache-culbuteur, donc c'est normal d'avoir des vapeurs d'huile à chaud, en revanche à froid de la fumée blanche épaisse, c'est pas trop bon.
Un peu de fumée blanche au démarrage en hiver, bon, d'accord, c'est la condensation, mais si c'est tout le temps, ça me semble être de l'eau vaporisée qui passe dans le circuit. Les compressions peuvent être bonnes, si la culasse est fissurée ou le joint de culasse abimé à un endroit ou l'eau circule, les compressions ne diront rien.
A mon avis faut davantage surveiller le niveau d'eau, voir si il faut compléter souvent et surtout pas aller au taquet en attendant d'être fixé sur ce problème.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
Avatar de l’utilisateur
Oh_Marcello
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 6261
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 19:26:24 +000026Vendredi 2009 040740

Re: fumée au bouchon remplissage d huile et pas a la jauge ?

Messagepar fulldam » 01 PMvMer, 10 Nov 2010 21:35:15 +000035Mercredi 2009 040940

""Comme tu le vois, le bouchon de remplissage d'huile débouche directement sur le cache-culbuteur, donc c'est normal d'avoir des vapeurs d'huile à chaud, en revanche à froid de la fumée blanche épaisse, c'est pas trop bon.""

malheureusement je sais ....et la y a beaucoup de fumée a chaud comme a froid !!!! on dirait presque une sortie d echappement !!!!!!
la fumée ressort a chaque coup de piston , c net !!!!!

""Un peu de fumée blanche au démarrage en hiver, bon, d'accord, c'est la condensation, mais si c'est tout le temps, ça me semble être de l'eau vaporisée qui passe dans le circuit. Les compressions peuvent être bonnes, si la culasse est fissurée ou le joint de culasse abimé à un endroit ou l'eau circule, les compressions ne diront rien.
A mon avis faut davantage surveiller le niveau d'eau, voir si il faut compléter souvent et surtout pas aller au taquet en attendant d'être fixé sur ce problème.""

il ne consomme ni eau ni huile .....et je pense pas a un joint de culasse .... je verrais plus une histoire de soupapes ...
j pense que j vais prendre les compressions et si y a un cylindre qui est pas bon je fait le test avec de l huile pour savoir si ca vient du haut ( soupapes ...) ou du bas ( segment ...) ???????
merci ...
Avatar de l’utilisateur
fulldam
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 PMvDim, 31 Oct 2010 18:56:04 +000056Dimanche 2009 040640


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités