WIKIPEDIA a écrit:Les Annales du Disque-monde parodient de nombreux domaines : science-fiction, fantasy, littérature (les pièces de Shakespeare ou les romans policiers par exemple), films d’Ingmar Bergman, des pays existants (l'Australie, la Chine, l'Égypte ancienne, les Caraïbes), des inventions du XXème siècle (le Rock'n'Roll, le cinéma), la religion, la philosophie, la monarchie, et bien d'autres choses encore. Mais plus qu'une parodie, le Disque-monde est "Monde et miroir des mondes", comme le dit Terry Pratchett lui-même. C’est-à-dire que l'auteur, à travers les aventures burlesques de ses personnages, questionne le lecteur sur le monde réel : la place de la femme, le pouvoir des armes, l'effet du succès, l'importance de la presse, la religion...
WIKIPEDIA a écrit:Certains ont vu dans Pourquoi j'ai mangé mon père une parabole de notre société et des risques liés au contrôle des technologies sensibles, voire de l'énergie nucléaire : l'invention du feu permet de se réchauffer, de cuire les aliments, d'éloigner les prédateurs mais l'incendie a aussi failli coûter la vie à toute la famille. Si cet ouvrage comporte plusieurs niveaux de lecture, il reste surtout très accessible et très drôle, puisqu'il nous offre un regard extérieur sur notre société à travers le miroir déformant de l'humour.
liZa a écrit:les Histoires Extraordinaires d' Edgar Poe
Kirin a écrit:John Irving - L'oeuvre de dieu, La part du diable- Un roman difficile dans les premiers chapitre mais on se prend vite à l'histoire.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités