Salutatous !
me voila a nouveau auprès de vos lumieres, cette foi ci, pour une sombre histoire de moulin qui n'arrive pas a boire correctement (surtout quand ca monte...).
il s'agit d'un 508 fourgon avec un réservoir de 80litres .
j'ai démonté le dit réservoir pour inspecter le plongeur et la , surprise, y'en a 2! 1 profond et 1 moins profond .
l'un est relié au préfiltre, l'autre , direct au filtre (bien sur, je sais pas lequel doit aller ou vu que j'ai pas tilté en démontant) .
j'imagine que c'est normal ... mais a quoi ca sert ? ( a part a faire que le pepere se désamorce dans les cotes quand le réservoir est en dessous de 1/4 (soit 20 litres , quand meme))
j'ai retiré un bouchon du tuyau profond ... et j'ai mis 1 petite grille à l'entré des tuyaux pour éviter d'aspirer des merdes eventuelles...
test ... et rebelotte , au bout de 30kils, je vois une belle cote, j'attaque , et ratatouillis patatra, pareil qu'avant démontage !
mes grilles peuvent elles rendre plus dure l'aspiration de GO ?
dois-je les virer et considerer que les filtres servent a ca ?
une pompe a GO peut elle etre a moitié morte ( genre des fois nickel puis patatra, puis moyen , puis re ca va ) ?
bref , chui un peu perdu la ... au point que j'ai peur de pas etre clair... si tel est le cas, dites le et je préciserais volontier .
d'avance merci a tous
et bonnes routes
rils