Flower a écrit:j'ai bien regardé le joint de culasse n'a pas l'aire de fuir mais de toute manière le mécano verra bien. en tout cas ce qui me chagrine c'est que je fumait bleu depuis au moins 600kms sans perte significative d'huile et c'est seulement depuis les 300 dernier kms et après avoir vidangé et changé les filtre à huile et à gasoil que je consomme beaucoup d'huile, je ne comprend pas pourquoi ça arrive d'un coup.
parce que t'as mis une huile neuve, plus fluide, qui passe mieux dans le moteur mais également dans la fuite au joint de culasse.
As-tu regardé si y a de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage du réservoir d'eau? Moteur froid, dévisse le bouchon de remplissage d'eau sur le radiateur, tourne-le et regarde: si dessous c'est propre, c'est bien, si y a un truc genre mousse grisâtre ou jaunâtre en quantité, c'est moins bien. Observe également la couleur du liquide de refroidissement.
Puis mets le moteur en marche, toujours bouchon de radiateur ouvert, et pendant que tu accélères, demande à un collègue de regarder si l'eau du radiateur se met à faire des gros bouillons, des bulles d'air. N'écrase pas le collègue.
C'est hélas pas vraiment le bon plan de partir à l'étranger avec un joint de culasse défectueux (ou même tout simplement avec un véhicule qui n'est pas au top...) parce que déjà tu sais pas forcément où la panne va arriver, ni chez qui tu vas être amenée (dans le cas de figure négative, la panne arrive un samedi durant la nuit, au milieu de pétaouchnok, nulle part, quoi, et voilà...
si tu peux casser ta tirelirelire ou demander une avance à ton banquier préféré, fais-y réparer AVANT de partir... parce que après ça risque d'être grave la galère.
Mais tu fais comme tu veux, et c'est toi qui décide. Bonne chance.