Me revoila après une grande absence!! Enfin décider à remettre qq tofs de mes travaux qui se sont écoulés dans le temps (la vie et...ses aléas!!) Tjs bien décidée à aménager mon pépère! Je vous fais partager mes travaux comme ceux qui l'ont fais et remercie toutes les personnes du forum qui grâce à leurs échange d'infos m'ont été d'une grande aide !
Au début où je l'ai eu j'ai du changer le maître cylindre car il fuyé v'la l'état :

Petit historique : Début des travaux Démontage - Poncage - Trt et peinture chassis - et une partie du 1er plancher en Oct 2009 et reprise des travaux en Juin 2010. Longue absence cause du froid et de vagabondages intempestifs!!
Place aux tofs : 

Ca c l'arrère l'endroit le plus bouffer par la rouille car projection de l'eau par les roues arrières : 

Et finalement, pour un kmtar de 36 ans, il n'était pas si rouillé que ca ; bien entretenu c'kamion.
Sans oublié, Un grand remerciement a Ropiet pour son aide fourni pour les découpes à la meuleuse de la rouille
Chassis ponçé, puis traité et peinturé : 

Je peux dire que j'ai bien été contente de finir le poncage car bonjour les bras quand on ponce sous le kmtar sans le mettre sur un pont!!!Eh puis se taper 4 fois la peinture sous et dans le kmtar (trt rubson watrol, RW50%+peinture fer, RW10%+peinture fer+blakson) a la fin y'en a ras l'cul!!!
Passage de roue : 
Découpe faite car rouille à mort....

Rebouchage avec fibre de verre+résine,mastic,puis peinture :

Poncage et trt du réservoir à gasoil tant que j'en ai eu accès par démontage du plancher : 
Trt, peinture et isolation liège ds les renforts des côtés latérales : 

En fait pour le plancher, j'ai décider de faire un 1er plancher en l'incrustant carré/carré (CP de 5mm)entre les longerons afin de rajouter du polystyrène extrudé et du liège de 4cm sur la fin (car j'en avais!) pour gagner en isolation et ne pas perdre en hauteur (le kmtar n'est déja pas très haut...), puis de mettre de l'express isol (24 euros le rouleau de 6m2 car la nana du magasin de bricolage s'est trompé sur le taro...cool!) de partout pour éviter les ponts thermiques des longerons!Tout ca en images :
Je n'ai pu fermer avec le 1er plancher le milieu du Kmtar car besoin de laisser l'accès à la clef si un jour faut que je change les amortos, donc :
Plaque alu collée au sika + rivets :
Isolation express isol (pour portes de garage) : 

Un grand merci aussi à mon petit coeur qui me supporte tous les jours avec mon cerveau qui fuse dans tous les sens et qui bosse sur son 307 aussi en ce moment.
TanTan!!!Maintenant il me reste plus qu'à venir mettre mon 2eme plancher CP de 15mm dessus, le pb c'est comment le fixer? Je pense le fixer par vis autoperforeuse dans les longerons (faut pas que ca bouge!)
Qu'est ce que vous en penser
Après cela, je compte mettre les tasseaux, isolants minces multicouches, tasseaux et lambris bois (j'suis dans les landes en ce moment tant mieux!) sur les côtés latéraux.
Voili voilou A bientôt pour de nvelles aventures!