Il me dit que mon fourgon est aménagé et doit être homologué cc, c'est écrit "ctte" sur la carte grise et ça devrait être "vasp". Je lui répond que non, que si on gardait le nombre de place a 2 il n'y a pas de soucis... (c'est ce que j'avais cru comprendre)
Bref, il s'énerve, me dit que non, qu'il faut le passer aux mines, qu'il va immobiliser le véhicule etc...
Il me met une amende pour "non déclaration par le propriétaire des modifications apportées véhicule a la préfecture dans le délai prévu" de 90€, me fait signer le PV (sinon on repartait pas) et me demande de le remercier parce qu'il ne m'oblige pas à revenir dans le 35 pour voir si je l'ai bien passé aux mines.
Alors, que dit la loi ? Je suis un peu perdue.
J'ai essayé de me renseigner sur le net et le forum mais j'y lis beaucoup de choses et leur contraire.
Le transporter est de 1987 et il a été aménagé en 88, donc ça fait 20 ans qu'il roule comme ça !
Le gendarme m'a dit que si je n'étais pas au courant quand je l'avais acheté alors je pouvais me retourner contre l'ancien propriétaire mais bon je n'ai pas envie de faire ça et ce n'est pas lui qui l'a aménagé non plus...
Par contre il y a aussi une réhausse et des fenêtres ajoutées qui n'étaient pas d'origine mais comment voir ça sur la carte grise ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci...