Ce topic est destiné aux aspects « MECANIQUE » de mon 310D.
==========================================================
SOMMAIRE réactualisé régulièrement :
- changement d'étriers de frein AV
- dépose du volant de direction avec outil maison
- passage difficile de vitesses à froid (vidange de boite)
- vibration venant de la transmission (vidange de pont)
- vibration de la direction à grande vitesse (équilibrage des roues AV)
... en cours...
=========================================================
Avant de commencer, voici un petit mot sur le véhicule acheté récemment :
C’est un 310D trois panneau blanc de 1994 qui a 290.000km compteur. La carrosserie semble très correcte et sans rouille. Il n’a presque pas roulé depuis 4 ans après que le moteur ai été refait (il y à moins de 10.000 km). J’espère ne pas avoir de souci coté moteur.
Par contre, il y aura du travail sur les périphériques car le CT indique quelques faiblesses

Coté aménagement il est brute mais assez propre. De simples contreplaqués on protégé les parois latérales et le plancher.
L’aménagement intérieur sera développé dans un autre topic. voir «Mercotiste 310D nomade vous salut de la corrèze »
Plutôt que de longs discours, voici "joliper :"
L'avant:


L'arrière pendant le lavage:


Vue cabine et moteur:


Sur cette photo sans tapis et sans capot (avant nettoyage plancher), on voit le joli moteur tout propre.
Voilà,
Les premières présentations sont finies, on passe à l'atelier ?....
... du coté frein ...