Bon ben je te réponf mais je me répond aussi à moi même Ptdr
Voici donc :
Huile HD : Heavy Duty motor oil
Il s'agit d'huiles-moteur contenant des additifs qui, plus que d'autres, contiennent des agents détergents et des dispersants. Ces huiles sont incontournables pour tirer un maximum de profit des moteurs diesel et des moteurs à essence modernes. Dans le temps, elles étaient copiées sur les spécifications de l'armée américaine. Aujourd'hui, l'indication complémentaire HD ne donne plus les caractéristiques d'une huile-moteur additivée. A l'heure actuelle, les huiles fortement additivées sont pour la plupart désignées par l'appellation “Super Heavy Duty oils”.
Les additifs ajoutés à une huile HD améliorent sa résistance au vieillissement, son pouvoir lubrifiant, sa résistance au froid, les propriétés anti-usure et antirouille et réduisent la tendance à la formation de boues. Les caractéristiques principales d'une huile HD sont ses propriétés nettoyantes, sa capacité de désintégrer des particules de boue (effet détergent/dispersant) ainsi que sa capacité de neutraliser les acides formés suite à la combustion du carburant et aux phénomènes d’oxydation.
--> Donc en gros, nos huiles de maintenant sont de la Super HD...encore mieux....cool
paré pour un nouveau défi? Redeviens fière!!!! tapis dans l'ombre depuis des millénaires!!
Stupéflip - la phaze- fan