par guitech » 01 AMvLun, 19 Oct 2009 08:19:24 +000019Lundi 2009 040840
SAlut, à l'origine je tombai en rad arrivé à 1/4 du réservoir. La première fois c'est arrivé en ramenant le 508 de la frontière allemande. Il avait pas roulé depuis plusieurs mois. En pleine cote de 4 voie ça fait bizarre quand on venait de l'acheter.
En effet il y a 2 tuyau dans le réservoir ce qui explique la panne arrivé à 1/4 :
- 1 tuyau sans crépine qui gere de 1/4 au plein
- 1 tuyau avec crépine qui gère la réserve et en dessous d 1/4
Donc quand je passai en dessous du 1/4, panne car crépine bouchée.
Du coup j 'ai démonté le réservoir, en vidant le gasoil avant. Ensuite j'ai carsherisé l'intérieur du réservoir façon Sarko (bien a fond en insistant) Vla la merde qu'il y avait dedans. Pour le sécher j'avais pas de soufflette, donc je l'ai laissé au soleil la journée. Le réservoir est de couleur noir donc il a bien sêché. Mais il a fallu 3 bonnes journées environ.
J'ai nettoyé la crépine interne au réservoir, nettoyé le pré filtre et changé le filtre à gasoil.
J'ai remonté le tout, acheté un biocide à 14 euros chez AD. Jai fais le plein et mis la dose exact de biocide.
Mon réservoir était bourré d'algues à l'origine, générées par la prolifération de la bactérie du gasoil (cause : eau dans gasoil, pas de souffre et réservoir en inox)
J'en ai ensuite profité pour y rajouter un nettoyant injecteur et circuit Go.
--> Depuis l'emission des fumées est considérablement réduite. Mon ralenti est au top (vraiment constaté la différence) et le 508 roule bien mieux et grimpe bien mieux les cotes.
Donc voilà.
A propos du nettoyant circuit Go et inject, je suis assez content du resultat. Cependant je l'ai utilisé dans mon cas, vu la merde qu'il y a eu dans ce circuit à cause de la bacterie.
Bon courage a toi
paré pour un nouveau défi? Redeviens fière!!!! tapis dans l'ombre depuis des millénaires!!
Stupéflip - la phaze- fan