Qui a un 308 pour me renseigner

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Messagepar cassius66 » 01 PMvLun, 28 Sep 2009 20:25:38 +000025Lundi 2009 040840

Bonsoir , voila j'ai changer le radiateur de mon 308 et ca va beaucoup mieux, mais j'aimerai savoir ou l'aiguille sur le manomètre doit rester entre les 2 trai ou plus bas ,

car j'ai un pot qui a un mercedes 308 caisse et il me dit que l'aiguille ne dépasse pas le premier trai


merci de votre aide
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Re: Qui a un 308 pour me renseigner

Messagepar Raime » 01 PMvLun, 28 Sep 2009 20:57:25 +000057Lundi 2009 040840

Salut, tout depend du cams mais en general l'aiguille doit etre a l'horizontal et passer le trait superieur dans les cotes et descendre au trait inferieur en descente, ce n'est que de la theorie.....
Si l'aiguille de ton pote reste au premier trait, soit il a un soucis de calorstat ( position ouverte tout le temps ) soit la sonde ou (et) la jauge deconne.
Il serait pas mal qu'il essaie quelques verifs pour savoir d'ou vient le probleme, si jamais ça vient du calorstat, le fait qu'il reste en position ouverte n'a rien de bon, cela empeche de faire monter la t° moteur, et rouler a une t° basse cause une usure prematurée.
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Re: Qui a un 308 pour me renseigner

Messagepar etoile80 » 01 PMvLun, 28 Sep 2009 21:20:55 +000020Lundi 2009 040940

Raime208d a écrit:en general l'aiguille doit etre a l'horizontal

exact,la température varie entre 85 et 90 degrés avec un thermostat normal,le ventilateur s'enclenche vers les 100.
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Re: Qui a un 308 pour me renseigner

Messagepar cassius66 » 01 PMvLun, 28 Sep 2009 22:00:52 +000000Lundi 2009 041040

ouffff ca me rassure car quan je passé les 90km/h je voyer l'aiguille monter au deuxième trai ,


en tout cas merci a vous 2
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Re: Qui a un 308 pour me renseigner

Messagepar popeye110 » 01 PMvLun, 28 Sep 2009 22:11:53 +000011Lundi 2009 041040

cassius66 a écrit:ouffff ca me rassure car quan je passé les 90km/h je voyer l'aiguille monter au deuxième trai ,


en tout cas merci a vous 2

Normalement quand tu tires sur le moteur ta température est a 95° c'est la temperature d'ouverture maxi du carlostat ( c(est 1/3 plus haut que l'horizontal) et comme dit raime dans les descentes ca baisse .Normalement sur les 308 la température est marquée sur le mano . pour le ventilo , c'est un viscostatique il tourne tout le temps mais plus la température monte plus il tourne vite ( sauf si il est baisé il tourne toujours a la meme vitesse
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