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Messagepar rickard613 » 01 PMvMar, 01 Sep 2009 20:05:05 +000005Mardi 2009 040840

salut tt le monde je cherche un om 352
et jvoudrai savoir ou en trouvé un en echange standar apare ché merco
sinon si il y a un bon mecano sur le departement de l'aube mon moteur bouf grave de lhuile 5 litres aux mille
merci les gens si vous avez des info
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Re: om 352

Messagepar pierro79 » 01 PMvMar, 01 Sep 2009 20:12:04 +000012Mardi 2009 040840

salut il me semble que ce sont des moteurs qui bouffent a bloc d'huile genre 3-4 litres neufs alors pas d'affolement
attendons d'autres confirmations
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Re: om 352

Messagepar rickard613 » 01 PMvMar, 01 Sep 2009 20:15:39 +000015Mardi 2009 040840

a ce point la!!!! il fume grave apres je c pas si c de lhuile ou les injecteurs sinon il tire tres bien
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Re: om 352

Messagepar sanglas » 01 PMvMar, 01 Sep 2009 21:51:11 +000051Mardi 2009 040940

salut!

cette consomation d'huile est très excessif pour un(haut) moteur en "bonne état"

la normale c'est 0.5 l au 1000 :geek:
perdre une occasion de rire c'est mourir un peu! http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=369

Spondylarthrite Ankylosante
http://acsac.france.free.fr/WEB2006/index1.html

http://www.zagaz.com/ le prix du carburant en france
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Re: om 352

Messagepar zbouledragon » 01 AMvMer, 02 Sep 2009 09:43:38 +000043Mercredi 2009 040940

Je confirme.
Mon 352 consomme 0,5L/1000Km et fume un peu.
Cela provient de mes joints de queue de soupapes car il ne totalise que 102.000Km.
Donc s'il tourne bien, reste puissant et ne cogne pas, regarde de ce cote là.
Ces moteur tapent regulierement le million de Km donc pas de precipitation.
Pour le petite histoire le receptionnaire d'Etoile d'Aquitaine trouve que mon moteur tourne particulierement bien et est "tres melodieux".....
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Re: om 352

Messagepar etoile80 » 01 AMvMer, 02 Sep 2009 11:28:05 +000028Mercredi 2009 041140

salut,la conso d'huile pour 314/352 est donnée d'usine pour 2,5 litres:1000km
il faut controler si ton joint de cache-culbuteurs n'est pas cassé,ce qui améne un passage d'huile dans l'admission
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Re: om 352

Messagepar twanos » 01 PMvMer, 02 Sep 2009 12:03:37 +000003Mercredi 2009 041240

salut
tu veux dire OM314 et OM352 ?
tu trouves ça ou ? j'ai regardé dans la RTA et pas moyen de trouver...
c'est l'experience qui parle ou tu peux trouver tout ça quelque part ?
@+ ;)
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Re: om 352

Messagepar etoile80 » 01 PMvMer, 02 Sep 2009 12:05:26 +000005Mercredi 2009 041240

:mrgreen:
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Re: om 352

Messagepar twanos » 01 PMvMer, 02 Sep 2009 12:06:10 +000006Mercredi 2009 041240

merci mais ça m'aide pas beaucoup :lol:
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Re: om 352

Messagepar rickard613 » 01 PMvMer, 02 Sep 2009 17:08:47 +000008Mercredi 2009 040540

pour repondre a zbouledragon le mien a 550 000km et merci etoile80 jpencai au joint de cache culbu le moteur est plein dhuile
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Re: om 352

Messagepar Mercolux » 01 PMvMer, 02 Sep 2009 19:35:33 +000035Mercredi 2009 040740

Chez moi aussi, c'est tres gras au cache-culbu.

Faible conso dhuile, mais je vidange tous les ans (entre 7500 et 10000 kms)

A+
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Re: om 352

Messagepar rom613 » 01 PMvDim, 06 Sep 2009 16:23:38 +000023Dimanche 2009 040440

Salut, etant dans la meme situation que toi en ce moment, je suis allé me renseigné a droite et a gauche, je possede un 613 xl OM 352 (kilometrage inconnu moteur changer a 200 000kms il en a 525 000 aujourd'hui (apparement c'était un moteur d'occase))
Pour info: je ne consommais 1L5 tout les 5000kms,
j'ai refait ma culasse l'année dernière (car 2 vis du collecteur avait cassé dans la culasse) donc tout a été revu:
changement de soupapes d'echapement
rectification soupapes d'admission
guide changer
surfacage de la culasse etc...
injecteurs neufs
Au total remise en etat de la culasse 700 euros + 440 euros d'injecteurs (6) ca fait chère serte mais pour une megane nouvelle generation 2 injecteurs vale 500 euros
Depuis il bouffe 4L tout les 1000 bornes :evil:
Renseignement pris, Ils ont peut etre oublié de changer les joints de queue de soupape (ca serait con après avoir fait tout le reste "aaahhh c'est professionnel) faut que j'aille les revoir pour qu'il me confirme.
Sinon se sera une segmentation, que je ferais moi meme. Car après mettre renseigné voici les pris demandés:
entreprise: rectification du pas de calais: environ 3000 euros pour une segmentation (moteur encore monté sur vehicule)
garage Braem (belgique) moteur echange standart: 7500 euros
sinon dans une boite a coté de Lille toujours en echange standart 4900 euros Hors Taxe.
Voila ce que je peux affirmer a ce jours. Si je dois faire la segmentation je ferais un poste pour expliquer le boulot.
Bon bricolage et a+
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Re: om 352

Messagepar rom613 » 01 PMvDim, 06 Sep 2009 16:26:12 +000026Dimanche 2009 040440

j'ai oublié de dire que le deculassage et le remontage ainsi que le reglage des culbuteurs a été fait par mes soins.
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Re: om 352

Messagepar memere 397 » 01 PMvDim, 06 Sep 2009 21:11:17 +000011Dimanche 2009 040940

salut
si tu met 5 l d'huile au mille ca veut pas dire que ton moteur est mort et qu'il faut le changer
ca veut surtout dire que ca fuit, nettoie bien le moteur et regarde au niveau du cache culbuteur des passage de la canalisation des injecteurs dans la culasse, y a aussi des visses sur la culasse qui peuvent fuire, regarde aussi au niveau du carter de distribution, du carter inferieur d'huile et a la pompe a injection
si c'est la segmentation qui est morte tu devrais etre au courant et si tu bouffe par les soupapes faut pas s'inquieter non plus
no tress man ce sont de vieux camion et il faut les entretenir avec des piece en bon etat
moi mon bolide il a 450 000 et j'ai bien l'impression qu'il a encore de tres beaux jours devant lui, surtout que mon om 314 il est tout neuf, que c'est un moteur de toute derniere generation, qu'il regette moi de je sait pas combien de grammme de co2 au tour de roue, que j'ai sur mon parre brise une superbe pastille verte de 4O cm de diametre, qu'en plus de ca a l'achat j'ai
beneficié d'un eco-bonus de 4000 euros et la taxe carbonne; pfff j'vous en parle pas c'est carrement l'etat qui me refille de la tune et sinon tu peut aussi me refiller ton engin et aller t'acheter un hymer plastique tout neuf pendant que moi je remetrai plein d'huile dans ton moteur et galoperai dans tous les sens pour trois radis pendant que toi tu travailleras pour payer un credit !!!
voila c'est normal
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Re: om 352

Messagepar memere 397 » 01 PMvDim, 06 Sep 2009 21:23:59 +000023Dimanche 2009 040940

:lol: :twisted: :mrgreen: :lol: :twisted: :mrgreen: :lol: :twisted: :mrgreen: :lol: :twisted: :mrgreen:
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Re: om 352

Messagepar zbouledragon » 01 AMvLun, 07 Sep 2009 08:37:32 +000037Lundi 2009 040840

Hey ROME !
Ca ne doit pas venir des segments puisque si tel etait le cas tu aurais consommé ton huile de la meme maniere avant de deculasser.
Sauf erreur il doit etre possible de changer le joints de queue sans ouvrir.
Donc je ferais comme ca (j'ai un 352)
1 Inspection minutieuse du moteur (il fume bleu ?)
2 Joint de cache culbuteur
3 Joints de queue
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Re: om 352

Messagepar rickard613 » 01 PMvLun, 07 Sep 2009 21:13:13 +000013Lundi 2009 040940

je me suis renseigné les blocs moteurs des OM 352 sont en fontes, non rechemisable mais réalésable . On m'a parlé de segment goest qui ratrape le jeux dans les chemises! Pour faire la segmentation j'ai trouvé un garage poid lourd passioné de veille mécanique qui me le fait pour 600 e !mais avant de faire ca Il ma conseillé de bien laver le moteur car il est plein d'huile et de changer le joint de cache culbuteur. question a rom613: les injecteurs cest toi qui les a changé? tu les as acheté ou ché merco ou autre?
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Re: om 352

Messagepar popeye110 » 01 PMvLun, 07 Sep 2009 21:34:38 +000034Lundi 2009 040940

Salut Rikard 613

Je rentre la semaine prochaine lundi ou mardi je passerai te voir , mais le mieux serait de tout nettoyer tes fuites d'huile , de faire la verif par la jauge a huile quand ton moteur tourne et si il souffle un peut faire faire un controle de compression chez Morin .Là tu serais fixé sur létat de ton moteur avant d 'engager quoi que se soit
@+Popeye ;)
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Re: om 352

Messagepar rom613 » 01 PMvMer, 09 Sep 2009 20:29:19 +000029Mercredi 2009 040840

bon apperement memere 397 ta pas tout compris, je suis dans le vehicule ancien depuis 20 ans donc une chose est sure c'est que tu me verra jamais dans un foutu sprinter (je suis dans le monde VW depuis 20 ans je possede meme un combi split 1964) je veux pas changer de moteur obligatoirement mais je me renseignais pour voir si le prix d'un echange standart par rapport au prix de la reparation si c'était consequent ou pas. J'aime bien avoir un vehicule qui fonctionne correctement surtout quand tu bouffe 1L5 et après 4L sur le meme kilometrage.
Je fais pas le travail a moitié Forcement quand j'ai fait le joint de culasse j'ai changé tout les joints dont celui du cache culbu et tout les joints de circuit de refroidissement y sont passé aussi tant que j'y était.
Je n'ai pas besoin de nettoyer le moteur pour voir si il y a une fuite car il est sec et propre j'ai tout nettoyer quand j'ai fait la culasse (y a 20 000 km) ET quand tu fait autant d'huile generalement ta une flaque par terre partout ou tu t'arréte, moi je n'ai meme pas une goute, meme en etant arreté 1 semaine au meme endroit, donc ca vient bien de quelque part.
Bon je m'enerve, :evil: je rentre juste du taf donc quand je vois ça en rentrant j'ai envi de tuer quelqu'un :twisted: ..............
Non biensur j'deconne mais un truc est sur c'est le moteur qui le bouffe, quand je serais je vous dirais MAUVAISE LANGUE :mrgreen:
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Re: om 352

Messagepar rickard613 » 01 AMvVen, 11 Sep 2009 00:12:46 +000012Vendredi 2009 041240

un split 21 fenetres cest mon reve mai voila le prix arg!!!!!!!
moi c pas une trace dhuile kil y a par terre c une marre lol
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