Pour le CT des PL, je ne crois pas que c'est fait encore, par contre comme je l'ai dis dans un autre post, le fait d'être en collection ne dispense pas du tout d'avoir un véhicule en état, si c'est juste pour zapper le CT, ça te retombera sur la g..... à un moment où à un autre..
Prends contact avec Natas, il a passé en CGC un 407 (?) ramené d'Allemagne, c'est le 2° cas de VASP caravane que je connaisse (tu vois ça court pas les rues non plus) mais je ne sais pas combien il a de places autorisées.
Déjà, lui a acheté son véhicule déjà aménagé, alors qu'il habitait en Allemagne, ça passe mieux, ne compte pas passer facilement un fourgon que tu auras aménagé toi avant de l'immatriculer en France, si il est CAM, c'est pas le passage en collection qui va le transformer en CC officiel, là t'as toutes les chances de te faire jeter à la DRIRE puisqu'ils ne prendront pas ton bahut tant qu'il n'aura pas de plaques françaises...
Si il est déjà en France, il faut qu'il soit déjà en VASP caravane, et même là, je ne sais pas ce que ça donne.. (faut un minimum "d'intérêt historique" vis à vis de la collection en tant que tel, des vieux bahuts yen à plein, c'est pas pour autant tous des véhicules de collection, alors une caisse aménagé (par ex, et c'est pas pour dénigrer les caisses aménagés, yen des bien cf Mikro

, mais un caisse aménage ne présente que peut d'intérêt à être sauvé pour le "Patrimoine", paske à la base, un véhicule de collection c'est ça.. ) mais bon essaye, qui ne tente rien n'a rien.. et tiens nous au courant des démarches.
Déjà, si ton véhicule est en CGC CAM, ça voudra dire maxi 1 personne avec le chauffeur à bord et pas chargement, effet personnels autorisés, mais un aménagement n'est pas considéré comme des effets personnels
Donc à moins d'être sûr d'avoir une CGC VASP caravane, oublie, tu vas potentiellement au devant d'emmerdes sans fin.