207 qui chauffe.

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Messagepar 0urs » 01 PMvVen, 17 Juil 2009 18:40:11 +000040Vendredi 2009 040640

Bonjour a tous, mon merco chauffe "anormalement" c'est pas trop inquietant mais quand je l'ai eu y'a deux ans il restait toujours a 80° et la depuis quelque temps il monte a 90-95° des que je roule a 90/100kh ou si j'me tape une cote, si je reste a 80kh il chauffe moins.Par contre il chauffe pas plus que 90/95°.
j'ai egalement l'impression qu'il a moins de peche qu'avant mais ca je suis pas trop sur en fait. J'me suis arrété demander l'avis de mon garagiste qui lui ne trouve rien d'alarmant "90° c'est pas chaud. de toute facon c'est pas trés fiable les thermometres"
bon ok; j'ai remplacé ma pompe a eau l'été dernier donc logiquement c'est pas le soucis... :? voila donc j'sais pas trop...

si l'un de la tribu a une idée moi j'en sais rien. :?

d'avance merci.
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Re: 207 qui chauffe.

Messagepar jim » 01 PMvVen, 17 Juil 2009 18:44:12 +000044Vendredi 2009 040640

pour le manque de pêche verifie tes filtres et prefiltre a gazoil ainsi que la crepine. le filtre a ir a peut etre aussi besoin d'être nettoyé. concernant la température c'est ptete le fait que tu tire plus dedans qu'avant . si tu es dans la region de brest je eput passer pour voir avec toi ce qui cloche.
Image on ne fait pas du neuf avec du vieux !enfin bon, on essaye quand même ...
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Re: 207 qui chauffe.

Messagepar 0urs » 01 PMvVen, 17 Juil 2009 19:15:44 +000015Vendredi 2009 040740

bonsoir jim. Lundi j'achete un nouveau filtre a air et je le monte, sinon pour mes filtres et préfiltre a gazoil je les ai changer en debut de semaine dernière car j'ai fait ma vidange moteur.
voila sinon j'irai faire un tour sur brest un de ces jours mais pour le moment j'suis a quimper...

kenavo merci encore
Dernière édition par 0urs le 01 AMvJeu, 28 Fév 2013 09:45:58 +000045Jeudi 2009 040940, édité 1 fois au total.
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Re: 207 qui chauffe.

Messagepar popeye110 » 01 PMvVen, 17 Juil 2009 22:04:44 +000004Vendredi 2009 041040

Salut
90/95+ c'est la temperature normale de fonctionnement l'ouverture totale du carlostat est a 95° .Il ne faut pas dépasser 105/110 sinon tu montes en pression et tu craches de l'eau par la soupape du bouchon . Si dans une cote importante tu montes a 100° tu rétrogrades pour faire tourner ton moteur plus vite et tu verras la température va baisser ( tu augmente le débit d'eau vers le radiateur )
@+Popeye ;)
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Re: 207 qui chauffe.

Messagepar Jérem307d » 01 PMvVen, 17 Juil 2009 23:10:32 +000010Vendredi 2009 041140

Salut
et ouai comme dit popeye, contrairement a ce que certain croie, quand ca chauffe, il faut faire tourner le moteur plus vite, donc rétrograder en montée par exemple, comme ca ta pompe a eau tourne plus vite et recycle plus vite le liquide de refroidissement
ca fait partit des questions quand tu passe ton permis PL ;)
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Re: 207 qui chauffe.

Messagepar 0urs » 01 PMvMar, 21 Juil 2009 18:05:29 +000005Mardi 2009 040640

merci merci je vais tenter le coup du retrogradage.
j'ai changé mon filtrea air mais c'est un tout petit peu mieux... j'm'inquiete plus...

merci encore a plus+ :mrgreen:
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Re: 207 qui chauffe.

Messagepar Fernand » 01 PMvVen, 31 Juil 2009 22:58:59 +000058Vendredi 2009 041040

Salut

Sur mon 407 (plus lourd et même moteur), je suis toujours sous les 80 comme tu avais avant. Essaie le coup du "rétrogradage" mais por moi 90°C c'est pas normal. Regarde si ton chauffage fonctionne bien aussi. Peut-être un petit problème de calorstat (facile à vérifier) ou plus cher de pompe à eau.
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Re: 207 qui chauffe.

Messagepar les luciens » 01 AMvSam, 01 Aoû 2009 03:01:50 +000001Samedi 2009 040340

salut!
un ptit nettoyage de ton radiateur lui ferait peut etre pas de mal non plus?

a plus!
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Re: 207 qui chauffe.

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvSam, 01 Aoû 2009 07:50:40 +000050Samedi 2009 040740

Salut

Tu peux déjà réaliser que "moins de pêche qu'avant" eh bien c'est parce qu'il n'y a pas que fumer qui est mauvais pour un moteur, vieillir aussi c'est pas bon... donc faut pas rêver, nos bouzins ne sont pas éternellement jeunes et virilement puissants.

Ensuite, pour diminuer quelque peu la température du liquide de refroidissement, ouvre le chauffage en grand (pas la ventilation, mais le circuit de chauffage) et roule avec les fenêtres ouvertes si c'est trop chaud.

Il y a aussi le test du homard pour la vanne calorstat, et le contrôle du bon réglage de la sonde (quoique cela ne se règle pas réellement, mais ça se remplace quand c'est fichu).

Pose ta main, avec le moteur chaud (en faisant attention à ne pas te brûler!!!) sur le radiateur EN BAS, et EN HAUT.
Si tu constates une grosse différence de température, il y a problème...
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
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Re: 207 qui chauffe.

Messagepar STF » 01 AMvSam, 01 Aoû 2009 09:51:08 +000051Samedi 2009 040940

Salut,
J'ai actuellement (enfin j'avais c'est réglé pratiquement) un pbl de chauffe vraiment plus fort, ça venait du calorstat qui était mort, ta chauffe est là, mais pas énorme, et régulière, donc pour moi, pas de gros problème, un petit encrassement, un liquide un peu fatigué (quoique si t'as changé ta pompe l'an dernier il a dû être changé aussi et il est encore bon ), un truc de cette ordre, un petit manque éventuellement regarde ton niveau et vérifie si t'es bien purgé.
Aprés comme dit Marcello, c'est un modèle de l'an dernier, et un moteur, + il vieillit, + il s'use et plus il perd en rendement, ce rendement se perd en chaleur..
Alors c'est peut-être le symptôme d'autre chose, si vraiment tu veux trouver, tu as le contrôle de compression, l'analyse d'huile, des trucs qui vérifieront la santé de ton moulin, mais commence déjà par un bon nettoyage et reviens nous dire ce que ça donne. ;)
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Re: 207 qui chauffe.

Messagepar 0urs » 01 AMvJeu, 28 Fév 2013 10:03:13 +000003Jeudi 2009 041040

L'entretien était fait régulièrement et Je ne me suis jamais penché plus sur le problème je me suis habitué a voir l'aiguille sur 90°
Même en le faisant forcer un peu (grosse côte par exemple) il ne chauffait pas plus...
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