j'ai vu ça dans un topic et j'aurais voulu avoir quelques avis et/ou retours d'experiences :
"Alors je me décide, pendant que j'y suis, à faire un nettoyage des chambres de combustion, après tous on sort de l'hiver et j'ai fait que des petits trajet, la technique est simple, débrancher la durite du collecteur d'admission d'air et pulvérisé de l'eau, avec la combustion on obtiens un nettoyage vapeur et ça décolle tous, et la à ma grande surprise plus de claquement, cela fait déjà 1 mois, dés fois c'est pas grand chose .
Pour faire ce décrassage faite d'abord un tour avec le véhicule pour que le moteur soit chaud, remplissez un pulvérisateur de flotte (pulvérisateur pour les vitres ou pour le jardin), accélérez légèrement le moteur en mettant une cale sur la pédale (pour éviter que le moteur ne cale), et pulvériser gentiment (quand le moteur ralenti c'est que y'a trop d'eau), pour ma par j'ai du pulvériser environ un quart de litre, mais je suis pas sur que cela suffise. En plus de plus avoir de claquement j'ai aussi récupérer du frein moteur, ce à quoi je ne m'attendait pas.
Si des habitué de cette technique pouvait en dire plus, la première fois que je l'ai vue faire c'était dans un garage."
a votre avis y a t'il un risque quelconque pour le moteur ? peut on le faire sur tout type de moteurs ?
merci d'avance pour vos reponses
@+