par djoul » 01 AMvLun, 10 Nov 2008 00:32:23 +000032Lundi 2009 041240
1- le frigo, indispensable!!! des prises 220v, si tu comptes te relier au reseau EDF parfois... Et un convertisseur 12/220 pour au moins recharger ton portable ou pour les conneries (cafetiere, etc), quand t'es perdu en pleine foret...
2- oui, regardes la capacité de ta batterie moteur, trouves une batterie auxiliaire de capacité similaire a plus ou moins 10% (generalement batterie 100A ca passe bien), et trouves le coupleur separateur qui va avec, c'est a dire qui supporte en charge maxi les 100A par exemple. Les scheiber vont jusqu'a 110A par exemple...
Le 24V, oublies le, dans un 207 t'es en 12V demarrage d'origine... Le 24 V, c'est pour les plus gros camions, 508, 609, PL... Toi, c'est 12V et 220V si ca t'es utile...
Relation volts et Watt?
Puissance en watts= Tension en volts * Intensité en Ampéres. P=U°i
Donc pour les ampoules classiques, non, branché sur du 12 ou du 220, la consommation en amperes sera pas la meme...
Disons un appareil de 220W, sur du 220V, il va prendre 1ampere par heure, sur du 12V, il va prendre 220W/12V=18 Amperes par heure... avec un convertisseur 12/220 bien sur
Quant au schema, oui il est bon, mais par contre le coupleur separateur ainsi que les appareils reliés (frigo et autres) doivent eux aussi etre branchés a la masse...
Si t'as d'autres questions, dans la limite de mes connaissances...
Je le dis souvent, je devrais ptetre pas, mais trafic-aménagé.com, ils sont bons sur tout ce qui est élec, eau, gaz... mais a force on devrait faire aussi bien...