Verification technique Mercedes a Gonnesse.

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Messagepar zbouledragon » 01 AMvMar, 02 Sep 2008 09:51:31 +000051Mardi 2009 040940

Salut,
Je vais chercher mon troisieme camion (un 613) mais cette fois -ci Mercedes France veut voir le camion dans un de ses deux centres de controle..... avec à la clef un petit cheque de 700€.....
C'est tres chiant car ca va me faire retourner sur Paris pour ce putain de controle..... 1400Km aller/retour.......
Est-il possible d'eviter cela en chopant un "barré rouge" ailleurs ?
Merci le copains.....
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Re: Verification technique Mercedes a Gonnesse.

Messagepar MiG_811d » 01 PMvVen, 12 Sep 2008 13:12:52 +000012Vendredi 2009 040140

tu veut faire quoi exactement ? si c'est pour une importation il faut que mercedes controle ton véhicule voir si il n'a pas subit de modification afin d'arpouver l'exportation. c'est pas seulement pour le barré rouge.
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Re: Verification technique Mercedes a Gonnesse.

Messagepar STF » 01 PMvVen, 12 Sep 2008 13:30:42 +000030Vendredi 2009 040140

Depuis peu, un véhicule homologué dans un pays de l'UE l'est aussi dans les autres, donc Merco doit pouvoir se passer de tes 700 € ..
Contact Solvit
http://ec.europa.eu/solvit/site/index_fr.htm

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Re: Verification technique Mercedes a Gonnesse.

Messagepar zbouledragon » 01 AMvMer, 24 Sep 2008 11:08:03 +000008Mercredi 2009 041140

Alors un bon conseil,
N'importez jamais de vehicule dont les freins sont PNEUMATIQUES car dans ce cas c'est passage a Gonesse et plus de 800€ au passage pour subir un controle equivalent a ceux de la drire et du CT.
Deux mois d'attente et dès lors vous tomberez dans un vide juridique car :
Les assurances reclament au minimum le CT pour vous assurez mais la presentation du vehicule au CT n'est acceptee que si le dossier d'immatriculation est deposé en prefecture et que la Drire a signalé par ecrit au centre de CT que le vehicule est "receptionné" en France et que vous avez remis le certificat de conformite. Dans le cas de Mercedes, au mieux c'est 6 semaines d'attente et seulement s'il n'y a aucun probleme technique sinon il faut effectuer les travaux et representer le camion dans une concession, qui signalera au siege que tout est bon et alors seulement vous recevrez le certificat de conformite partiel.... et donc vous pourrez remettre votre dossier en prefecture et passer le CT.
En gros, faire les demarches si on est chez AXA, c'esr rouler sans assurance car Mercedes refuse categoriquement de delivrer les certificats sans avoir vu le vehicule.

Donc pour faire court, soit votre assureur accepte de vous laisser rouler sans CT francais valable, soit vous oubliez les freins a air. (car Mercedes ne fait chier que pour ca)

Je vous raconte pas les boules.... Je dois attendre 2 mois, trouver un assureur qui va bien vouloir de mon camion et casquer 800€ a Mercedes.

Promis le prochain sera un MAN.
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Re: Verification technique Mercedes a Gonnesse.

Messagepar aek » 01 PMvLun, 29 Sep 2008 12:43:03 +000043Lundi 2009 041240

salouter!! ces assez bizarre ton affaire!!
car les véhicule a présenter chez merco france doive minimum faire 8tonnes
j ais importé mon 613 l anné derniere avec des frein pneumatique et pas de controle chez merco france
et l as un viens d en ramener un pour le collegue et il as pas bezoin de l emmener!!!
mistere mistere!!!
il sont oléopneumatique tes frein??
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Re: Verification technique Mercedes a Gonnesse.

Messagepar zbouledragon » 01 PMvLun, 29 Sep 2008 18:34:16 +000034Lundi 2009 040640

Mes freins sont pneumatiques.
C'est un freinage de poid lourd dans toute l'acceptation du terme.
Le type de chez Mercedes n'en demord pas.
Tu aurais le numero de serie de ton 613 ainsi qu'un contact aupres de Mercedes ?
Merci.
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Re: Verification technique Mercedes a Gonnesse.

Messagepar aek » 01 PMvLun, 29 Sep 2008 19:04:18 +000004Lundi 2009 040740

j avais vu des frein de 613 pneumatique!!! il sont oléopneumatique( liquide de frein et air pour le frein de park) normalement comme les poids lourd!!!
le num de chassie été le 31342410529614
ces qui que ta u??
ces pas Mme Obert??
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Re: Verification technique Mercedes a Gonnesse.

Messagepar zbouledragon » 01 AMvMar, 30 Sep 2008 08:47:39 +000047Mardi 2009 040840

Et bien j'ai fait ma demande, l'air de rien par courrier en joignant mon cheque de 125€ mais je doute que ca passe.
On verra bien.
La difference pour Mercedes entre les systemes de freinge se touve au niveau du "reservoir a depression".
Si le camion en possede un c'est un freinage conventionnel et donc pas de visite.
Si le camion n'en possede pas c'est un freinage "a air" (avec maitre-cylindre a diaphragme) et la c'est direction Gonesse.
Donc avoir un certif sans passer par gonesse pour un 613 c'est tout simplement un manquement de la part de Mercedes de l'aveu meme des personnes a qui j'ai parlé là-haut.
Visiblement je n'ai pas eu cette chance.
A suivre....
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Re: Verification technique Mercedes a Gonnesse.

Messagepar aek » 01 PMvMar, 30 Sep 2008 12:51:22 +000051Mardi 2009 041240

moué, ba écoute pas de pot, ces bien le premier que je connais qui auret se system la!!
tiens o jus!!
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Re: Verification technique Mercedes a Gonnesse.

Messagepar aek » 01 PMvMar, 30 Sep 2008 19:08:11 +000008Mardi 2009 040740

zbouledragon a écrit:le camion n'en possede pas c'est un freinage "a air" (avec maitre-cylindre a diaphragme) et la c'est direction Gonesse.

A suivre....

t auré une ptite photo de ce system, histoire de comprendre de quoi tu parle!!
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Re: Verification technique Mercedes a Gonnesse.

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMar, 30 Sep 2008 20:11:58 +000011Mardi 2009 040840

C'est tres simple;
Ma pedale de frein n'actionne pas de maitre cylindre. Elle ouvre les robinets qui liberent l'air contenu dans les bouteilles et applique la pression sur des "maitres cylindres a diaphragme" qui a leur tour actionnent les machoires par un systeme de revois et de cames absolument terribles.
Pas de liquide de frein ici, que de l'air comprimé.
Lorque que je relache la pedale ca fait "pchiiit" car la valve de desserage rapide vient de liberer la pression qui me faisait freiner et donc relache les freins.
Ce freinage impose des manometres au tableau de bord de facon a connaitre la pression effective disponible dans l'instant.
Si la pression est inferieure a 5,5bar il est impossible de relacher le frein de parc (pneumatique lui aussi) mais ca tombe bien, c'est la pression minimum pour esperer freiner.
Si le compresseur fait bien son taf, et que la pression dans les trois bouteilles depasse les 8bar, une soupape s'actionne et re-"pchit" je n'explose pas.
Au ralentis, mon camion péte regulierement.
Pchit.
En gros c'est exactament la meme chose qu'un bon vieux 40t tout neuf.

Pour info, on utilise les freins pneumatiques car la force appliquée a la pedale n'est pas proportionnelle a la pression effective du system de freinage. C'est la course de la pedale qui determine la pression et pas la force que l'on applique dessus.
De plus le freinage hydrolique amplifie une pression recue et les systeme d'assistance a depression (voitures) ne developpent pas assez de force pour arreter un camion.

Voila.
Dernière édition par zbouledragon le 01 AMvJeu, 02 Oct 2008 08:55:27 +000055Jeudi 2009 040840, édité 1 fois au total.
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Re: Verification technique Mercedes a Gonnesse.

Messagepar aek » 01 PMvMer, 01 Oct 2008 12:28:32 +000028Mercredi 2009 041240

salouté!! bon daprés tes esplication a l air détre comme le miens!!!
en gros ta ca derriere ta pédale???
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Re: Verification technique Mercedes a Gonnesse.

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 01 Oct 2008 18:48:14 +000048Mercredi 2009 040640

Oui.
Mais bonne nouvelle, je viens de recevoir mon certif.......
L'air de rien j'ai envoye un cheque de 125€ avec une demande standart.
4 jours, record battu.
Je ne vous parle pas de l'economie ainsi realisee..... 1000€ !!!!!
Des que je serai en plaque francaise je passerai un petit coup de fil au siege.....
Quel soulagement.
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Re: Verification technique Mercedes a Gonnesse.

Messagepar Saf » 01 AMvJeu, 02 Oct 2008 00:53:06 +000053Jeudi 2009 041240

zbouledragon a écrit:C'est tres simple;
Ma pedale de frein n'actionne pas de maitre cylindre. Elle ouvre les robinets qui liberent l'air contenu dans les bouteilles et applique la pression sur des "maitres cylindres a diaphragme" qui a leur tour actionnent les machoires par un systeme de revois et de cames absolument terribles.
Pas de liquide de frein ici, que de l'air comprimé.
Lorque que je relache la pedale ca fait "pchiiit" car la valve de desserage rapide vient de liberer la pression qui me faisait freiner et donc relache les freins.
Ce freinage impose des manometres au tableau de bord de facon a connaitre la pression effective disponible dans l'instant.
Si la pression est inferieure a 5,5bar il est impossible de relacher le frein de parc (pneumatique lui aussi) mais ca tombe bien, c'est la pression minimum pour esperer freiner.
Si le compresseur fait bien son taf, et que la pression dans les trois bouteilles depasse les 8bar, une soupape s'actionne et re-"pchit" je n'explose pas.
Au ralentis, mon camion péte regulierement.
Pchit.
En gros c'est exactament la meme chose qu'un bon vieux 40t tout neuf.

Pour info, on utilise les freins pneumatiques car la force appliquée a la pedale n'est pas proportionnelle a la pression effective du system de freinage. C'est la course de la pedale qui determine la pression et la la force que l'on applique dessus.
De plus le freinage hydrolique amplifie une pression recue et les systeme d'assistance a depression (voitures) ne developpent pas assez de force pour arreter un camion.

Voila.


c cool des petites explications méca comme ça , cimer et bonne chance pour la suite.
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Re: Verification technique Mercedes a Gonnesse.

Messagepar h3dy31 » 01 PMvJeu, 02 Oct 2008 16:04:31 +000004Jeudi 2009 040440

Bien joué zbouledragon alors gonnesse te l'a enfin filé ? j'vai p'tetre tenter le coup ! qui ne tente rien ....
508 wohnmobil capucine mais chez merco on m'a dit que les freins ne passeraient pas... on verra!!!!!
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Re: Verification technique Mercedes a Gonnesse.

Messagepar h3dy31 » 01 AMvVen, 03 Oct 2008 11:35:59 +000035Vendredi 2009 041140

zbouledragon a écrit:Oui.
Mais bonne nouvelle, je viens de recevoir mon certif.......
L'air de rien j'ai envoye un cheque de 125€ avec une demande standart.
4 jours, record battu.
Je ne vous parle pas de l'economie ainsi realisee..... 1000€ !!!!!
Des que je serai en plaque francaise je passerai un petit coup de fil au siege.....
Quel soulagement.



salout!
et sur ton ancienne carte grise tu etais en fourgon ou CC? la demande est a envoyer a gonnesse bien sur ?
Merki, Merco !
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Re: Verification technique Mercedes a Gonnesse.

Messagepar aek » 01 PMvVen, 03 Oct 2008 12:18:32 +000018Vendredi 2009 041240

zbouledragon a écrit:Oui.
Mais bonne nouvelle, je viens de recevoir mon certif.......
L'air de rien j'ai envoye un cheque de 125€ avec une demande standart.
4 jours, record battu.
Je ne vous parle pas de l'economie ainsi realisee..... 1000€ !!!!!
Des que je serai en plaque francaise je passerai un petit coup de fil au siege.....
Quel soulagement.

c kool!!! bon courage pour la suite!!
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Re: Verification technique Mercedes a Gonnesse.

Messagepar chrisalema » 01 AMvMer, 29 Oct 2008 11:17:43 +000017Mercredi 2009 041140

zbouledragon a écrit:Oui.
Des que je serai en plaque francaise je passerai un petit coup de fil au siege.....
Quel soulagement.



peut etre pas super utile pour ceux qui vont passer apres toi ;)
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Re: Verification technique Mercedes a Gonnesse.

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 29 Oct 2008 12:07:01 +000007Mercredi 2009 041240

Exact, donc je ne contacterai plus le siege en ce qui concerne ce camion.
Pour repondre a h3dy31, moin camion etait en comping car dès l'importation.
Mais ca ne change rien.
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Re: Verification technique Mercedes a Gonnesse.

Messagepar Ane-Cha & Nibar » 01 PMvMer, 29 Oct 2008 12:51:32 +000051Mercredi 2009 041240

Bonjour bonjour !

Vous faites complétement flippé ! Je compend pas pourquoi tout ça, surtout pour la 508 !
Nous on a importé un 508 Wohmobil avec capucine et tout le tintouin. Ne rien dire à propos de la carrosserie à mercedes en demandant (par écrit sans présenter le camion) un certificat de conformité partielle ! Et puis voilà !
On même un système de frein à air comprimé (seulement poids lourd) mais pas de problème, ils ont pas vu le camion alors comment ils pourrait savoir ! On a une autorisation de conformité partielle, moins de 3T5...
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