zbouledragon a écrit:le camion n'en possede pas c'est un freinage "a air" (avec maitre-cylindre a diaphragme) et la c'est direction Gonesse.
A suivre....
zbouledragon a écrit:C'est tres simple;
Ma pedale de frein n'actionne pas de maitre cylindre. Elle ouvre les robinets qui liberent l'air contenu dans les bouteilles et applique la pression sur des "maitres cylindres a diaphragme" qui a leur tour actionnent les machoires par un systeme de revois et de cames absolument terribles.
Pas de liquide de frein ici, que de l'air comprimé.
Lorque que je relache la pedale ca fait "pchiiit" car la valve de desserage rapide vient de liberer la pression qui me faisait freiner et donc relache les freins.
Ce freinage impose des manometres au tableau de bord de facon a connaitre la pression effective disponible dans l'instant.
Si la pression est inferieure a 5,5bar il est impossible de relacher le frein de parc (pneumatique lui aussi) mais ca tombe bien, c'est la pression minimum pour esperer freiner.
Si le compresseur fait bien son taf, et que la pression dans les trois bouteilles depasse les 8bar, une soupape s'actionne et re-"pchit" je n'explose pas.
Au ralentis, mon camion péte regulierement.
Pchit.
En gros c'est exactament la meme chose qu'un bon vieux 40t tout neuf.
Pour info, on utilise les freins pneumatiques car la force appliquée a la pedale n'est pas proportionnelle a la pression effective du system de freinage. C'est la course de la pedale qui determine la pression et la la force que l'on applique dessus.
De plus le freinage hydrolique amplifie une pression recue et les systeme d'assistance a depression (voitures) ne developpent pas assez de force pour arreter un camion.
Voila.
zbouledragon a écrit:Oui.
Mais bonne nouvelle, je viens de recevoir mon certif.......
L'air de rien j'ai envoye un cheque de 125€ avec une demande standart.
4 jours, record battu.
Je ne vous parle pas de l'economie ainsi realisee..... 1000€ !!!!!
Des que je serai en plaque francaise je passerai un petit coup de fil au siege.....
Quel soulagement.
Mais bonne nouvelle, je viens de recevoir mon certif.......
L'air de rien j'ai envoye un cheque de 125€ avec une demande standart.
4 jours, record battu.
Je ne vous parle pas de l'economie ainsi realisee..... 1000€ !!!!!
Des que je serai en plaque francaise je passerai un petit coup de fil au siege.....
Quel soulagement.
Quel soulagement.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités