Manu et Mayelle a écrit:Quitte à aller au mont d'Or,perso je me ferais plutôt le Lioran
ram a écrit:tu vas aux eyzies, c'est moins loin.
tu grimpe sur la falaise, et tu pousses les gosse solidement ligotés a leur luge, pendant que toi et madame vous allez au bistrot boire des mousses![]()
ram a écrit:tiens d'ailleurs ganesh, t'habites p'us l'cantal ?![]()
(oui, je sors, et j'arreté là tout de suite![]()
)
ganesh63 a écrit:alors je vais essayer de resumer en quelques mots... ( c'est un avis personnel )
Le mont dore : station plus destiné aux jeunes ou aux personnes un peu " huppé ", c'est pas tres haut donc la neige n'est pas toujours au RDV...
Le lioran : station plus familial, c'est perdu en plein milieu du cantal, y'a pas grand chose autour mais c'est ce qui fait son charme je trouveacces assez facile, la route est bonne pour y aller.
Coté bouffe, je te conseil de gouter a la truffade ( pomme de terre sauté avec du fromage et charcuterie ), a l'aligot ( genre de purée au fromage, avec une bonne grosse saucisse ), ça tiens bien au ventre ! La potée auvergnate aussi est pas mal, un peu plus " leger " .
Apres l'auvergne c'est la pays du fromage ( cantal, saint nectaire, fourme d'ambert ... ) et de la charcuterie donc y'a de quoi faire
si t'as d'autre question hesites pas !
ganesh63 a écrit:le mont dore ainsi que la bourboule sont des stations thermal a la base, c'est un peu plus classe quand meme, et niveau tarif c'est plus cher ( resto, bar... )
y'a pas mal d'ancien plein de sousou qui y vont donc les prix s'en ressentent ...
apres ça reste tjs moins cher que dans les alpes par exemple
le tout , et ça c'est pas gagné, faut qu'il y est de la neige !
y'a des web cam sur les sites de chaque station, ça peu donner une idée deja
ganesh63 a écrit:ouep ça a du tomber cette nuitpour vu que ça dur ! ( en montagne, pas en plaine
)
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités