pourquoi pas vers l'est???

pourquoi pas vers l'est???

Messagepar atchoum » 01 AMvMer, 28 Jan 2009 10:52:32 +000052Mercredi 2009 041040

bonjour a tous,
je cherche a monter un projet pour cet été, ça serait de rassembler tous ceux qui partent vers l'Europe de l'est, pour faire une méga teuf avant histoire que tout le monde se connaisse, bouger ensemble histoire de réduire les couts (tu vas là moi aussi), se retrouver pendant grâce a un forum(salut je suis a Budapest ce soir. moi aussi visitons ensemble), avec un possible final au ziguets, et partager les photos après sur un site.
bon c'est juste un projet, et là tout le monde est beau grand et propre, mais je trouve mon idée assez marrante et j'ai vraiment envie de faire ca .
problème: j'ai aucune idée de comment trouver un max de gens meme grace a la toile, et je suis nul en informatique.

HELP PLEASE..
merci a tous ceux qui auront une idée, même aussi naze que les miennes
les cons sont déja là...
atchoum
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvJeu, 06 Nov 2008 15:00:44 +000000Jeudi 2009 040340

Re: pourquoi pas vers l'est???

Messagepar tutut » 01 AMvSam, 31 Jan 2009 11:41:52 +000041Samedi 2009 041140

Salut
J envisage eventuellement de partir vers l est cet ete: tcheki, Bulgarie.....Rien n est sur encore car mon canion n est pas tout neuf et doit passer au controle ,gros frais a prevoir je pense.On verra.....
Mais je serais interessé de rencontré du monde qui y va ,faire la route ensemble ou se capter sur place via internet ou je ne sais quoi...
Je sais pas si ton projet (que je trouve pas si bete que ça d ailleur) a avancé et interessé bcp de personnes mais je te tiendrais au courant de mes projets.
a plus
tutut
poids lourd
poids lourd

Inscrit le: 01 PMvMer, 28 Jan 2009 16:48:04 +000048Mercredi 2009 040440

Messagepar baba_01 » 01 PMvSam, 31 Jan 2009 13:26:03 +000026Samedi 2009 040140

Projet sympa mais si vous voulez faire un truc "humanitaire" je vous déconseille de faire passer du matos si vous voulez pas passer de long looooongs moment à la douane...
ImageImageImage
baba_01
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvVen, 15 Aoû 2008 14:50:04 +000050Vendredi 2009 040240

Messagepar atchoum » 01 PMvDim, 01 Fév 2009 22:57:50 +000057Dimanche 2009 041040

salut a tous
bon j'ai créé un forum cest déja un début l'adresse c'est : http://www.easy-forums.net/est/
je sais pas trop coment faire pour mettre des photos en commun? quelqu'un a une idee? :idea:
pour populariser le truc je pensais faire des micros flyers, et je me demandais qui serait pret a les poser dans son bar prefere, a la fac de sa ville ou où il voudrait :P
merci d'avance a tous
les cons sont déja là...
atchoum
pétrolette
pétrolette

Messagepar tutut » 01 AMvSam, 07 Fév 2009 09:54:40 +000054Samedi 2009 040940

Bonjour
Je pensais qu il n y avait pas de douane trop severe pour aller jusqu en Bulgarie en passant par la reuplique tcheque,pologne....etant donné qqu il font parti de l ue.Peut etre qq un peut me donner des renseignements ?
Ca reste qu un projet,rien n est encore decidé du moment de depart(sedentaire et salarié,contrainte oblige) ni de la destination exacte mais j aimerais rendre mon voyage plus utile; de la a faire de l humanitaire j en sais rien.Alors pourquoi pas profiter d un peu de place dans le camion pour amener des fournitures scolaires,livres ou je ne sais quoi aux endroits ou il en manque et que je vais visiter.
Voila c est pas grand chose mais c est mon idée.Voir le tourisme autrement et essayer de contribuer a une vie meilleure pour tous meme avec des petit moyens.On fait ce qu on peut et on s en donne la peine.
Le voyage est un reve,profitons en.
tutut
poids lourd
poids lourd

Messagepar atchoum » 01 PMvMar, 10 Fév 2009 18:48:14 +000048Mardi 2009 040640

salut tututut
moi perso j'en sais rien mais l'idée est bonne, faudrait se renseigner la dessus vu que joindre l'utile a l'agréable est une bonne facion de penser si t'as des idées je sui preneur
les cons sont déja là...
atchoum
pétrolette
pétrolette

Messagepar tutut » 01 PMvMer, 25 Fév 2009 21:29:30 +000029Mercredi 2009 040940

salut
on est de plus en plus motivé pour mettre le cap vers l est c est ete.On aimerait bien partir de mi juillet jusqu a debut septembre.Notre itineraire serait Italie,Slovenie ,Croatie,Hongrie, rep Tcheque, Allemagne et retour a la casba dans le sud de la france. On verra en fonction du temps et de l argent.
Le probleme est qu on ne connait pas du tout ces pays .Si quelqu un a des temoignages ,on est preneur notament en ce qui concerne le camping sauvage, comment les gens sont avec les touristes,les bons coins, ceux a eviter.........
On est sauvages, on s en fout des coins touristiques et tout le tralala, plus c est perdu tranquile et authentique plus ça nous plait.
Si y a des gens qui ont envie de faire la route ensemble ou de se retrouver je ne sais ou....se pourrait etre sympa aussi.
tutut
poids lourd
poids lourd

Messagepar delsyd » 01 AMvJeu, 26 Fév 2009 00:23:28 +000023Jeudi 2009 041240

tutut a écrit:salut
on est de plus en plus motivé pour mettre le cap vers l est c est ete.On aimerait bien partir de mi juillet jusqu a debut septembre.Notre itineraire serait Italie,Slovenie ,Croatie,Hongrie, rep Tcheque, Allemagne et retour a la casba dans le sud de la france. On verra en fonction du temps et de l argent.
Le probleme est qu on ne connait pas du tout ces pays .Si quelqu un a des temoignages ,on est preneur notament en ce qui concerne le camping sauvage, comment les gens sont avec les touristes,les bons coins, ceux a eviter.........
On est sauvages, on s en fout des coins touristiques et tout le tralala, plus c est perdu tranquile et authentique plus ça nous plait.
Si y a des gens qui ont envie de faire la route ensemble ou de se retrouver je ne sais ou....se pourrait etre sympa aussi.

S'lut tutut, en faisant un tour dans "les bon coins ou se poser", tu trouveras (casiment) toutes les réponses, à tes questions .
Image
"Plus que le bruit des bottes, c'est le silence des pantoufles qu'il nous faut craindre"
"Le bilan du christianisme : Des milliards de morts, pour une résurrection"
delsyd
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvMar, 12 Aoû 2008 20:40:56 +000040Mardi 2009 040840

Messagepar spy-D- » 01 PMvJeu, 26 Fév 2009 19:30:47 +000030Jeudi 2009 040740

baba_01 a écrit:Projet sympa mais si vous voulez faire un truc "humanitaire" je vous déconseille de faire passer du matos si vous voulez pas passer de long looooongs moment à la douane...

pour avoir fait tout les pays de lest avec le camion remplis de connerie
tant que tu ne vas pas en ukraine les formalite douaniere de la roumanie ou la turquie sont vraiment de la rigolade

les roumains ca prend 20 min et il sont heureux de te voir les turcs c est un peu plus long 3 4 poste a passer des papier a tamponner etc du coup tu perd 2h en formalite mais pas de fouille
le seul hic pour la turquie et kil est interdit de passer la frontiere avec des bidon d essence remplis car l essence vaut cher chez eux

sinon la douane ukrainienne je la conseille a personne pour moi j ai eu droit a etre bloquer 12h 20 douaniers dans mon camion 2 chien drogue des mur de peter dans le cams et la fouille a poil passage sur le pont et scanner du cams en entier
pour au final me faire refouler l entree...
un ami ki etait avec nous a pris 3 mois d immobilisation en ukraine et 6700 dollars de bakchich au juge pour eviter 5 ans de prison et le tout pour la modique somme de 5gr de weed retrouver dans son camion qui bien sur a ete saisi

apres pour le reste a part la traversee de l allemagne avec leur test salivaire qui est relou tout les autres pays on leur frontiere ouverte donc aucun controle pour la tchequie pologne hongrie slovaquie bulgarie grece etc..
http://traveleurope.over-blog.fr/ notre voyage en europe

http://africa.tekitawa.org voyage en afrique
spy-D-
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 AMvLun, 16 Fév 2009 11:32:46 +000032Lundi 2009 041140

Messagepar tutut » 01 PMvJeu, 26 Fév 2009 20:58:29 +000058Jeudi 2009 040840

merci pour ta reponse
je compte pas aller si loin quand meme et rester en europe.J ai vu que la bosnie est sympa apparement, du coup j aimerai bien allé voir mais il me semble que c est plus l europe donc y a t il une douane particuliere entre la croatie et la bosnie? Peu etre que je me fais de s idées mais j aprehende un peu quand meme la bosnie. Je connais pas a par la guerre y a 15 ans.Je connais pas du tout la situation du pays les habitants les eventuelles sequelles de la guerre....? Vu que c est pas touristique et qu on entend jamais parler de la bosnie a part son passé proche.
Tu dis aussi que tu ramenais des trucs. Quel genre, ou ,et a qui ?
j ai vu aussi que pour le change a certaines frontieres c etait pas possible et pourtant il faut prevoir de l argent pour payer une taxe pour les routes des l entee du pays.
Bon voila pleins de questions que je me pose.J ai vu qu on parlé un peu de ça sur un autre post j en prend note.
tutut
poids lourd
poids lourd

Messagepar coccinelle » 01 PMvDim, 01 Mar 2009 13:13:03 +000013Dimanche 2009 040140

tutut a écrit:merci pour ta reponse
je compte pas aller si loin quand meme et rester en europe.J ai vu que la bosnie est sympa apparement, du coup j aimerai bien allé voir mais il me semble que c est plus l europe donc y a t il une douane particuliere entre la croatie et la bosnie? Peu etre que je me fais de s idées mais j aprehende un peu quand meme la bosnie. Je connais pas a par la guerre y a 15 ans.Je connais pas du tout la situation du pays les habitants les eventuelles sequelles de la guerre....? Vu que c est pas touristique et qu on entend jamais parler de la bosnie a part son passé proche.
Tu dis aussi que tu ramenais des trucs. Quel genre, ou ,et a qui ?
j ai vu aussi que pour le change a certaines frontieres c etait pas possible et pourtant il faut prevoir de l argent pour payer une taxe pour les routes des l entee du pays.
Bon voila pleins de questions que je me pose.J ai vu qu on parlé un peu de ça sur un autre post j en prend note.

Pour avoir fait quasi tous les pays des Balkans et notamment la Bosnie, tu peux être rassuré, c'est tranquille.
Pour la frontière croatie-bosnie, ça signifie que tu passes par le bas, par la côte et l'été c'est l'horreur.
La côte croate est magnifique mais sur-blindée de touristes en tout genre.
Un conseil passez plutôt par le nord de la Croatie, plus sauvage et moins touristique, par Zagreb et attaquer la Bosnie par le nord.
A la douane, pas de problème particulier... Un passport est nécessaire et voilà. C'est possible qu'il désire voir l'intérieur du cams mais pas forcément.

Après pour les autres frontières (Serbie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie ou Rep Tchèque) ça se passe de manière générale sans aucun souci.
On a eu des problèmes entre l'Allemagne et la Tchéquie mais bon on arrivait à pied, en stop et ça leur a pas plu, du coup, fouille intégrale au corps...
Mais bon, ça reste une expérience parmi tant d'autres et tout se passe généralement, je le répète, très bien.

Ensuite pour la Bosnie, la guerre est terminée depuis 1995.
Pas de souci, tu ne te retrouveras pas dans un conflit, sous les bombes à Sarajevo.
Sarajevo d'ailleurs, ville splendide que je vous conseille fortement.
Elle a été ravagée par la guerre mais très bien reconstruite et elle est merveilleuse cette ville en fait : à voir absolument.
Aussi, les alentours de la capitale sont à ne pas louper : très sauvage, rivière, cascades, lacs, montagnes, c'est très vert, rural.
Le seul hic, sans trop de parano non plus mais évitez quand même en Bosnie de vous aventurer dans des coins trop sauvages.
Le pays n'a jamais eu les financements nécessaires pour déminer tout le territoire donc il reste quelques mines.
Mais pas d'inquiétude, des panneaux fort charmants à tête de mort indique les lieu où ne pas se balader.

Bon, j'pourrais parler pendant des heures de l'Est et de ses charmes divers et variés mais là, je rentre de tuf et j'suis trop naz...
Dodo... Je reprendrais si vous voulez plus tard...
"Il n'y a pas de routes droites dans le monde" Mao Tsé Toung
coccinelle
camionette
camionette

Inscrit le: 01 AMvVen, 29 Aoû 2008 11:57:13 +000057Vendredi 2009 041140

Messagepar tutut » 01 PMvDim, 01 Mar 2009 14:06:37 +000006Dimanche 2009 040240

merci pour tous ces renseignements qui nous rassurent quand meme pas mal....
ON a bien compris que la cote Croate est a eviter donc nous suivrons ton conseil je pense: petit tour en Slovenie et entrée en Croatie direction Zagreb.C est dans cette region qu il y a les fameux lacs non? Et faut prevoir des tunes pour visiter car tout est payant a ce que j ai compris. On pense meme ecourter notre sejour en Croatie car trop cher et trop de monde.On aimerait quand meme visiter Split car c est la ville natale du grand pere de ma cherie.Est ce que ça vaut le coup?
Mais ton idee de rentrer en Bosnie par le nord nous plait donc on vera comment on s organise pour pas ce retrouver ettoufé par les touristes.
Tes conseils sur la bosnie nous interresse beaucoup car c est dans ce genre d endroit qu on va trouver ce que l on recherche pour nos vacances,je pense. Nature sauvage, lieux authentiques pas encore trop gangrené par le modele capitaliste....
Si t as eu des coup de coeur ou autres experiences n hesites pas a nous en parler. Tu as du comprendre ce qu on aime et ce qu on recherche.
Merci encore .
A+ et bon repos
tutut
poids lourd
poids lourd

Messagepar coccinelle » 01 PMvVen, 06 Mar 2009 12:16:27 +000016Vendredi 2009 041240

Des coups de coeur et des expériences, j'en ais à revendre, en voici un échantillon :

- CIGOC en Croatie : A une bonne demi-heure au sud de Zagreb en allant vers la Bosnie. Vous entrez dans un parc naturel régional où se trouve le charmant petit hameau Cigoc. Petit village au bord d'une rivière avec de magnifiques petites maisonnettes en bois. Capitale européenne de la cigogne, vous y trouverez des autochtones très accueillants et d'autres (cochons sauvages) moins accueillants. C'est un coin tranquille où tout parait paisible. Retour aux sources garantis pour ce petit village typique au combien chaleureux !

Image

- Les lacs de PLITVICE (Croatie) : A ne pas rater non plus ! A mi chemin entre Zagreb et Zadar... Plus de 15 lacs s'étalent sur plusieurs hectares avec de multiples cascades, étangs et rivières aux eaux paradisiaques. La visite est payante et prends la journée au moins (si l'on veut tout voir).
Ils ont d'ailleurs aménagé admirablement le site avec ponton de bois et petit chemin pour découvrir ce fabuleux endroit.
Croyez-moi, ça vaut le détour... Vous ne verrez jamais une eau de cette couleur et un environnement si sauvage et si bien préservé !
Image

- SARAJEVO (Bosnie) : Pour être franche, je suis tombée littéralement amoureuse de cette ville.
Magnifique !!!! A voir, l'ancien quartier ottoman, rue pavées et petits commerces (le coin des bonnes affaires)...
A voir, la grande mosquée du centre, c'est la plus grande et on peut la visiter.
Pour les nanas, port du voile obligatoire, mais ils en prêtent un à l'entrée...
C'est une ville où la tolérance et le respect est omniprésent puisque mosquée, église et synagogue se partagent le territoire sans heurt ni conflit, où les gens sont d'une gentillesse renversante et lorsque la nuit tombe, c'est la fête ! Quelques bars et autres lieux undergrounds donnent lieu à de véritables soirées improvisées... Que du bonheur, Sarajevo ! J'ai des anecdotes bien croustillantes mais ça serait trop long...
Image

- Les alentours de SARAJEVO : La ville est encaissée dans une montagne et donc autour, c'est que du sauvage et de la verdure.
Routes sinueuses, cascades, grandes montagnes, petit village perdu, rivières... C'est très vert et vaut le détour en camion !
Image

- MOSTAR (Bosnie) : Au sud de la Bosnie, cette ville vaut le détour pour son histoire et son pont.
Beaucoup plus touristique que la capitale mais très très charmante, cette petite cité a entièrement été reconstruite.
A voir, les petites ruelles avant et après le pont et les petits commerçants d'antan qui sont encore aujourd'hui présents pour nous faire découvrir leur artisanat. C'est un très joli endroit !!!
Image

- Le parc de TARA (Bosnie-Serbie) : Ce parc serbe mais très proche de l'Est de la Bosnie est tout simplement splendide !
Très sauvage, très très peu aménagé pour le tourisme. Possibilité d'y squatter sans problème en camion.
Mais attention aux ours, loups et autres prédateurs qui peuvent venir vous faire un coucou dans la nuit.
N'hésitez pas vous faire un feu de camp pour éviter les mauvaises rencontres. On peut le traverser en cams sans souci par de petites routes forestières.
C'est très grand. Au détour d'un virage, vous tomberez parfois sur de petites maisons où les vieux du coin vous proposeront selon la saison, jambon ou fromage frais. C'est un coin très rural...
Image

Bon je suis loin d'avoir fait le tour...
Je fais une pause clope et si vous le désirez, je pourrais vous indiquer d'autres coups de coeur, en Serbie et en Bulgarie aussi.
Et aussi, en Roumanie et Tchèquie... A suivre !
En attendant, un conseil, n'hésitez pas à feuilleter les guides pour vous donner une idée des coins à faire.
Bien que je trouve ça mieux de picorer à droite et à gauche les expériences des uns et des autres...
A +++
"Il n'y a pas de routes droites dans le monde" Mao Tsé Toung
coccinelle
camionette
camionette

Inscrit le: 01 AMvVen, 29 Aoû 2008 11:57:13 +000057Vendredi 2009 041140

Messagepar geo » 01 PMvVen, 06 Mar 2009 13:32:27 +000032Vendredi 2009 040140

Salut atchoum,

j'ai fait ça en 2005 en becane (tracé en vert)
Image
'tention la photo est un peu coupée sur la droite, photo entiere ici-> http://geozback.free.fr/EuropeEst/road%20final_natureColor.jpg

le but etait d'aller jusqu'a Bratislava, paris reussi :mrgreen:
pas mal de tof la -> http://geozback.free.fr/photo/2005-TourEuropeEst/
pas de pb particulier pour les passages de frontieres Slovaque, Tcheque mise à part de la curiosité des douaniers

suis sur Tlse en ce moment
si ça te dis de passer pour un retour d'experience, c'est avec plais' -> MP
geo
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvLun, 08 Déc 2008 17:48:29 +000048Lundi 2009 040540

Messagepar Saf » 01 PMvVen, 06 Mar 2009 14:16:12 +000016Vendredi 2009 040240

sympa le tour géo, c'etait koi le modèle de yamaha ta moto?
Saf
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 PMvSam, 16 Aoû 2008 13:19:09 +000019Samedi 2009 040140

Messagepar geo » 01 PMvVen, 06 Mar 2009 16:11:39 +000011Vendredi 2009 040440

Saf a écrit:sympa le tour géo, c'etait koi le modèle de yamaha ta moto?

salut et merci pour l'appreciation
ouai la becane c'est un Yam 600xt avec des jantes AV et AR en 17"

on s'est bien regalé sur cette virée meme si on s'est pris les innondations severes en Autriche
pas evident la becanne et la tente sous 6 jours de pluies non stop :mrgreen:
comme quoi un camtar c'est pas mal aussi :ugeek:

a+
geo
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvLun, 08 Déc 2008 17:48:29 +000048Lundi 2009 040540

Messagepar tutut » 01 PMvDim, 08 Mar 2009 12:30:20 +000030Dimanche 2009 041240

merci pour tous ces conseils.
On se fixe de plus en plus la bosnie et alentour comme voyage.
Quelques questions quand meme: le prix du gazoil dans ces pays? C est bien beau de voyager mais mon pepere est alcoolique donc on voudrait avoir un ordre d idee sur le budget a prevoir.
On est pas super equipé question douche.Y a t il des campings un peu partout en bosnie , serbie? a quel prix.Une bonne douche n est pas negligeable .
Et pour l eau potable? faut etre prevoyant ou il y en a un peu partout pour recharger notre petit bidon de 20 l.
N hesitez pas a vous lacher sur vos experiences, c est toujours interressant meme si c est long.
Y a personne qui bouge vers la bas cet ete? Un bout de route ensemble ou un petit apero au mileu de nulle part,ça pourrait etre sympa.
tutut
poids lourd
poids lourd

Messagepar kristof-en-J7D » 01 PMvJeu, 12 Mar 2009 22:10:58 +000010Jeudi 2009 041040

la bosnie croatie me font toujours autant rever meme apres 12 ans (heu ceci dit faut que je disent que j'y suis aller en ETE 1996 avec l'armee) et je me suis promis d'y retourner un jour . moi contrairement a vous j'ai des souvenir de sarajevo mais pas comme vous les avez vu (la tour tito barak completement cribler de balle ainsi que les habitation puis les barage fait d'epave de voiture "sastava,yugo,cox"" un jour j'y retouner voir l'evolution de sarajevo mostar , la route de gorachdé,cette route j'en ai nettoyer et deminer un bon bout ainsi que l'aeroport de sarajevo . un jour j'irai et pourquoi pas dans la fouler de l'afrique . comme on vous a dit ATTENTION AUX MINES le 1er danger de la bosnie eviter de sorter des sentier battu , je veut pas vous mettre la parano , mais meme les militaire se font avoir , j'en ai vu l'exemple dans ma compagnie "un VAB" entierement detruit et heureusement que des blesser leger .

voila j'espere que je vous decourage pas mais je vous encourage a y aller , s'est sublime
kristof-en-J7D
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvVen, 09 Jan 2009 16:55:44 +000055Vendredi 2009 040440

Messagepar batossay » 01 PMvJeu, 26 Mar 2009 18:12:29 +000012Jeudi 2009 040640

Ola, nous aussi avec Marilou on a pour projet de partir dans l'est cet été pour 1ou 2 mois.
On hésite encore pour les destinations, posages et étapes, Le but serai de se poser le plus longtemps dans 1 ou deux pays pour bien découvrir.
Ca nous a bien donné envie les photos en tt cas.... merci pour vos avis et expérience.
Bonne idée le forum, ns je sais pas si on aura accès a internet mais au cas ou.
Atchao biz
1017 fini! viewtopic.php?f=10&t=21686

On the road!!
batossay
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvMer, 20 Aoû 2008 12:37:53 +000037Mercredi 2009 041240

Messagepar tse-tse » 01 AMvVen, 27 Mar 2009 10:51:49 +000051Vendredi 2009 041040

salut nous on part aussi vers la croatie bosnie en passant par l'allemagne,autriche,slovenie,croatie,bosnie
donc tout les duane sont assez cool tant mieux
a part l'allemagne et c teste par contre on perd pas le mpermis comme en france si?
et merci coccinelle pour se super report qui donne encore plus envie
Ne prenez pas la vie trop au serieux, de tout façons vous n'en sortirez pas vivants.
tse-tse
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvLun, 20 Oct 2008 15:13:35 +000013Lundi 2009 040340

Suivant

Retourner vers Projets