Mauritanie Mali qq questions??

Mauritanie Mali qq questions??

Messagepar cissber » 01 PMvVen, 25 Sep 2009 18:49:55 +000049Vendredi 2009 040640

Salut,

On décolle mi Octobre en direction du bled pour déscendre pépère vers le Mali... Qu'on devrait atteindre vers Janvier inch allah!!! On connait bien le Maroc, mais c'est la 1ère fois qu'on déscend plus bas... Je me suis pas mal renseigner de droite de gauche, mais il me reste deux trois questions!!! Pour se poser en Mauritanie??? Y'a moyen de dormir de droite de gauche free ou on est obligé d'aller ds les auberges... Ou peut être direct chez l'habitant, ou devant chez lui dans le cam's??? Si qqun a des infos??? Et puis après au Mali, on compte passer par le pays dogon, je sais que le camion passera pas, et qu'on devra prendre un taxi brousse ou un 4x4, mais est ce qu'un guide est obligatoire??? Partout ou je me renseigne, tt les gars y vont accompagné d'un guide!!! Et moi j'aime pas trop ça les "GUIDES" :? Alors si on peut s'en passer c'est pas plus mal!!!! Au pire on vérra bien sur place mais je me demandais ça??? Et encore une dernière questions, je sais qu'en Afrique les vieux merco ont grave la côte mais je voulais savoir au niveau des pièces neuves si y'a moyen d'en trouver moins chères et où??? Je sais qu'au Maroc ils ont des pièces standards Merco (qu'on peut pas avoir chez nous!!!) Mais je sais pas où les trouver et si il y en a au Mali???
PS: Avez vous une idée du prix pour assurer un cams (410) pour 1 mois en Mauritanie? et au Mali?
Allez tchuss
cissber
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Juin 2009 12:43:28 +000043Lundi 2009 041240

Re: Mauritanie Mali qq questions??

Messagepar badibulle » 01 PMvLun, 28 Sep 2009 15:57:56 +000057Lundi 2009 040340

Salut !!

Je vais pas pouvoir te répondre mais peut être t'aiguiller.
Sur voyageforum.com il y a "HJ61" ( ou Papy, comme il signe tout le temps)

Il va quasi tous les ans en Afrique avec son 4x4 et il est vraiment calé sur ce sujet.
Essaye de le contacter et je pense que tu pourrait avoir 90% de réponses !!

http://voyageforum.com/v.f?membre=HJ61;post_id=1648591;

A+

bad'
badibulle
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvSam, 23 Aoû 2008 13:03:48 +000003Samedi 2009 040140

Messagepar n0_0n » 01 PMvLun, 28 Sep 2009 21:03:16 +000003Lundi 2009 040940

cissber a écrit: Pour se poser en Mauritanie??? Y'a moyen de dormir de droite de gauche free ou on est obligé d'aller ds les auberges...

non juste se mettre a cote d habitations pas au milieu de nul part tout seul
cissber a écrit: Et puis après au Mali, on compte passer par le pays dogon, je sais que le camion passera pas, et qu'on devra prendre un taxi brousse ou un 4x4, mais est ce qu'un guide est obligatoire??? Partout ou je me renseigne, tt les gars y vont accompagné d'un guide!!! Et moi j'aime pas trop ça les "GUIDES" :? Alors si on peut s'en passer c'est pas plus mal!!!! Au pire on vérra bien sur place mais je me demandais ça???

apparement c est un vrai labyrinthe le pays dogon mais ya quelques cartes d etat major qui traine sur internet on en as chope quelques une aussi par contre le camion passe jusqu au chef lieu du pays dogon(la route est misejuska bandiagara si ya pas eu de trop forte inondations ca devrait etre bon) apres nous on comptait prendre les velo ou le quad selon les chemins
ya une page wikipedia sur le pays dogon ki donne pas mal d infos me semble
une carte Imagey en as d autres ici http://images.google.fr/images?hl=fr&so ... 2&aq=f&oq=
cissber a écrit:Et encore une dernière questions, je sais qu'en Afrique les vieux merco ont grave la côte mais je voulais savoir au niveau des pièces neuves si y'a moyen d'en trouver moins chères et où??? Je sais qu'au Maroc ils ont des pièces standards Merco (qu'on peut pas avoir chez nous!!!) Mais je sais pas où les trouver et si il y en a au Mali???
PS: Avez vous une idée du prix pour assurer un cams (410) pour 1 mois en Mauritanie? et au Mali?
Allez tchuss

papy et mamy ont payer 10e pour 10 jours en 4x4 en mauritanie l annee derniere a prendre a assar assurance juste apres la frontiere apparement les moins chers
et le mali senegal burkina c est la carte brune cedeao et elle se fait frontiere senegalaise ou malienne et pour un 4x4 c etait pour pour 3 mois et 42 e apres nous on est a rabat la on doit passer la frontiere mauritanienne d ici 3 semaines un mois voir moins du coup je pourrais te dire les prix pour un pl
car ca change tres souvent on s en est apercu ce matin avec le visa mauritanien 340 dh le simple entree alors que le double entree etait a 250dh l annee derniere et la le double 550 dh du coup c est la merde au niveau visa car il veule plus donner que des 1 mois en visas pour l instant du coup obliger de prendre le une entree et si on peut pas le faire reprolomger a nouakchott on va etre obliger de prendre le retour a bamako et il coute 70e pour 1 semaine
hesite pas a mp si t as d autres questions
C est aux epluchures qu'on reconnait la ménagère.
n0_0n
super lourd
super lourd

Inscrit le: 01 AMvJeu, 30 Avr 2009 10:25:09 +000025Jeudi 2009 041040

Messagepar lolus » 01 AMvDim, 01 Nov 2009 00:10:23 +000010Dimanche 2009 041240

Salut

Perso en mauritanie je dors a chaque fois n'importe ou au feeling.
Le dernier voyage ca a été une fois derriere un poste de gendarmerie par terre dans le sable car bloqué pour cause de non assurance .... le matin les gens ete mort de rire de voir nos geules... ou a la belle un peu a l'ecart de la route tout de meme (les bandits passent par les routes) et jamais eu de soucy
il y a 3 ans c'ete pareil mais la j'ete en camion donc mieu "proteger"

La mauritanie ca crain parfois masi surtout sur les route donc a l'ecart vers un village ou pas ca crain pas grand chose
J'y ai tjr rouler de nuit aussi contrairement a ce qu'on dit mais j'avais une voiture puissante pouvez toujour me courrir apres les bandits .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

si tu roule de nuit le top c'est de suivre un taxi si tu peu rouler asser vite car ils tracente a 100 120 la nuit ou sinon un camion en plus eux conaissent tout les pieges de la route donc freine au bon moment etc....

Pour le pays dogon si tu veu squatter peinard ne va pas a bandiagara ou sangha ca pullule de casse couille et de touristes.... a l'entrée de bandiagara tu prend au carrefour (au niveau d'un grand hotel a gauche ) la piste de droite direction Dourou YAWA et tu va te poser vers YAWA tu peu te caler en cams en haut de la falaise ou meme en bas a coté des dunes de sables et aller visiter les village alentour d'un coter ou de l'autre aussi tu peu aller palabrer avec le forgeron du village de yawa qui et tres interessant et qui connait bcp de rite , legende etc....

Les village la bas sont peu pourri par le toursime car tres loin de sangha juste quelque tour oreator passent en 4X4 mais c'est rare.

A dourou une asso interessante et en train de se monter sur du tourisme solidaire Histoire de mieu gerer les ressources le partage pour le vilage etc..... Si ca t'interesse je peu te filler des contacts ( mon pere travaille dans cette asso) C'est un village ou le sgens sont super sympas pas chiant comme dans le coin de shanga ou tout les jour ils voyent des centaine de Toubabs ....
lolus
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 AMvMar, 19 Aoû 2008 10:28:01 +000028Mardi 2009 041040

Retourner vers Projets