Salut
Perso en mauritanie je dors a chaque fois n'importe ou au feeling.
Le dernier voyage ca a été une fois derriere un poste de gendarmerie par terre dans le sable car bloqué pour cause de non assurance .... le matin les gens ete mort de rire de voir nos geules... ou a la belle un peu a l'ecart de la route tout de meme (les bandits passent par les routes) et jamais eu de soucy
il y a 3 ans c'ete pareil mais la j'ete en camion donc mieu "proteger"
La mauritanie ca crain parfois masi surtout sur les route donc a l'ecart vers un village ou pas ca crain pas grand chose
J'y ai tjr rouler de nuit aussi contrairement a ce qu'on dit mais j'avais une voiture puissante pouvez toujour me courrir apres les bandits ....
si tu roule de nuit le top c'est de suivre un taxi si tu peu rouler asser vite car ils tracente a 100 120 la nuit ou sinon un camion en plus eux conaissent tout les pieges de la route donc freine au bon moment etc....
Pour le pays dogon si tu veu squatter peinard ne va pas a bandiagara ou sangha ca pullule de casse couille et de touristes.... a l'entrée de bandiagara tu prend au carrefour (au niveau d'un grand hotel a gauche ) la piste de droite direction Dourou YAWA et tu va te poser vers YAWA tu peu te caler en cams en haut de la falaise ou meme en bas a coté des dunes de sables et aller visiter les village alentour d'un coter ou de l'autre aussi tu peu aller palabrer avec le forgeron du village de yawa qui et tres interessant et qui connait bcp de rite , legende etc....
Les village la bas sont peu pourri par le toursime car tres loin de sangha juste quelque tour oreator passent en 4X4 mais c'est rare.
A dourou une asso interessante et en train de se monter sur du tourisme solidaire Histoire de mieu gerer les ressources le partage pour le vilage etc..... Si ca t'interesse je peu te filler des contacts ( mon pere travaille dans cette asso) C'est un village ou le sgens sont super sympas pas chiant comme dans le coin de shanga ou tout les jour ils voyent des centaine de Toubabs ....