pour le palu sans médoc(long séjour)
premier signe du palu:des frissons...en afrique de l'ouest y pas photo traitement direct
faut pas se leurrer t'es tout le temps (ou presque) infecté si tu te promènes
mais pour se developper le falsiparum doit descendre dans ton foie et tes defenses immunitaires peuvent le détruire.alors pas trop forcer physiquement (doni-doni

) et pas trop picoler(le foie) c'est la base.
faire gaffe tot le matin/le soir (c'est l'heure ou les moustiques sont le plus acharnés)
les vetements couvrants/clairs c'est bien: les moustiques se camouflent dans les zones ombrées
en curatif y a un medocs en injection dans la fesse ça s'appelle paluter peu diffusé parceque ca marche vraiment mais le palu mute et s'acclimate...alors les toubibs le sorte en dernier recourt
sans ce truc-la un poto au bout de deux jours de fievre a se chier dessus il etait mort:plus de plaquettes dans le sang, palu foudroyant

(pas respecté fatigue/picole) amené en urgence a la clinique des expat/bamako,c'est la qu'ils lui ont filé ça.En france je sais pas en afrique tu peut l'acheter sans soucis (si t'as la monnaie

). je suis pas devenu parano j'ai pas pris de lariam ou autre merde mais bon apres t'ecoutes ce que te disent les gens du cru.
HS:pour ceux qui comppte vendre leur bouses

la-bas pareil faire gaffe les quinzes premiers jours en rentrant(fatigue/avion) c'est souvent la que tu déclares un truc en gestation...'tain chuis jaloux tout ces projets de départ