alfayaya a écrit:la mauritanie, on y est resté casi un mois et demi, c'est pas les mauritaniens qui ne sont pas sur, mais plus les al quaida etc qui peuvent trainer, a 2,3 villes sur la route de l'espoir on a bien croisé un ou 2 gosse qui te mattent passer avec le camion et qui te regardent en se mettant la main au coup, du genre je vais t'étrangler ...
apres tu reste pas trop dans cette ville et puis c'est ok.
perso la mauritanie, c'est pas non plus si bien que ça, (meme si on y a fait 1 ou 2 bonnes rencontres)
les gens sont crades et faineant, il fait trop chaud, le sable a force il devient "chiant", et pi appart des patates des oignons tomates et chameau et bouef, tu trouves pas grand chose (aucun legumes pousse, c'est que de l'import)
pour avoir fait presque 1 an en afrique de l'ouest, excusez moi mais ca me choque de lire des choses comme ca.
"les gens sont crades et faineant" comme si bosser par 40° et se laver dans un pays qui est un désert c'était facile ?!
pas étonnant avec des remarques comme ca que l'anti-occidentalisme se développe dans le monde.
je pense que des voyages comme ca c'est fait pour te faire évoluer personnellement et ca implique de se confronter aux réalités des pays traversés.
même si on aime tous son confort, il n'y a pas de pays idéal pour les penchants "bobo-travellerisant"
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités