Salut à tous
Pour ce qui est des chiens, il faut bien bien bien traiter son chien contre les tiques, l'an dernier mon chien en a été infesté (en Slovénie) à peine une semaine après le départ de france.
Je ne pense pas qu'il faille avoir trop peur des meutes de chien. Je connais un peu quelques pays de l'est et je n'ai pas eu de problème avec les meutes de chien (qui sont assez fréquentes en Serbie, Bosnie et Hongrie), ce sont plutôt des chiens assez peureux et pas vraiment très réactif au passage d'un chien "en laisse".
Du coté bakchich, à chaque voyage dans l'est on s'en est tapé. En Croatie deux années de suite avec à la prime la deuxième année un interdiction de séjour temporaire, pour vagabondage, de trois jours parce-que l'on ne voulais pas filer de la tune au douanier. L'an dernier en Serbie parce que l'on était garé sur un parking ou il y avait des bus et des voitures mais les flics ont décidé que c'était interdit aux fourgons..... et au bout d'une demi-heure il m'ont refilé mes papier et ceux du camion et m'ont dit de me casser sans que je ne paye rien car je leur demandai un reçu (......ça ne marche pas à chaque fois, et là je pense qu'ils avaient fini leur service).
Tout ça pour revenir au convoi dans les pays de l'est. Nous nous partons samedi 26 février (plus que deux jours

)pour la Roumanie car ma copine à trouvé du taf pour 5 mois à Lunca Garti (60 km au sud de Brasov). Nous serons posé dans une baraque (car il fait -15°C actuellement là-bas) dans un petit village en plein milieu des montagnes et nous comptons par la suite descendre vers la Turquie puis direction la Grèce et retour par l'Albanie......
Pour ceux que ça intéresse de passer par la roumanie qui veulent choper des infos, faire de la mécanique, passer une bonne soirée et partager un bon moment avec nous, n'hésitez par à me contacter par mp.