Yo ! ( ou Dobar dan en serbo-croate

)
Alors le forum V.1, c'est tout simplement la première version du forum, avant qu'on migre ici. Enormément d'infos !!! L'adresse :
http://merco.aceboard.fr/ .
Ensuite, concernant le bloc ex-Yougoslavie, niveau fouilles et paperasse, ça dépend vraiment de l'humeur du douanier, à mon avis ! Tu peux passer en 2-2 ou y rester quelques heures (enfin, j'ai jamais non plus entendu parler de journée ni même de demi-journée passée en douane !). Pour les papiers, quand j'y étais allée, il suffisait d'un passeport et des papiers du camion. Ca a peut-être changé, si c'est comme en Roumanie et Bulgarie, tu dois payer quelques taxes-entubage (style ils te font rouler dans un bain de vieille flotte de pluie en faisant style ça désinfecte, ça fera 10 euros merci

) et parfois une vignette d'entrée dans le pays qui te donne le droit de circuler tant de jours (ne pas dépasser!).
Pour les posages (Bosnie ou ailleurs), c'est pareil : la majorité des coins, on te fera pas chier, il suffit d'être gentil, ouvert... d'aller parler avec les voisins, les gens qui passent... Mais évidemment, comme partout, y'a des cons ! Fais juste attention : quelques zones sont encore minée en Bosnie, idem pour la Croatie, mais elles sont signalées.
Après, juste un petit conseil à la con auquel en bons petits français on pense pas toujours : partir avec du liquide sur soi et pas juste avec une jolie carte bleue qui ne te servira pas toujours... Il y a toujours moyen de payer en euros ou de faire du change au black, ça te coûtera aussi probablement moins cher que les frais de retrait à l'étranger.
Et puis enfin niveau itinéraire : c'est clair que la Grèce, y'a de beaux coins mais ça reste quand même beaucoup plus occidental (la côte croate aussi, c'est hyper hyper touristique : pour du bon vrai voyage, préfère l'intérieur des terres...). Je te conseille encore une fois le Monténégro, la Serbie et la Bosnie niveau paysages, population, dépaysement...
Voilà, je m'arrête plus moi quand je suis partie sur les voyages, au s'cours