Débutante en détresse !!!

Débutante en détresse !!!

Messagepar Tong » 01 PMvMar, 09 Déc 2008 22:08:02 +000008Mardi 2009 041040

Bonjour à tous,

J’annonce la couleur : je suis débutante, catégorie « n’y connaissant que dal », mais avec option « ultra motivée » ! :D

J’ai décidé de m’acheter un camion pour y vivre, et, bien sur, voyager. Cette initiative est réfléchie, j’ai conscience que ça ne va pas être la guinguette, mais je suis lancée pour le meilleur et pour le pire ! :P

Je suis donc partie, comme toute bonne débutante qui se respecte, à la pêche aux informations :ugeek: . Je me débats tout juste dans les diverses appellations, me familiarise tant bien que mal aux modèles de véhicules existants (en suivant notamment du regard tous les véhicules susceptibles de m’intéresser quand je me balade dans la rue), et prend conscience qu’au moment voulu, je ne couperai pas aux contraintes législatives qui, pour le moment, me parlent peu.

J’en viens au concret : j’ai un budget actuel qui n’est pas arrêté, mais qui, grosso modo, tourne autour de 5000 euros (max). Sachant que je souhaite vivre dans mon camion, j’ai bien noté qu’il était préférable de pouvoir se tenir debout et d’avoir un espace minimum. En plus de ça, de quoi cuisiner, me chauffer, dormir à peut près confortablement et pouvoir faire pipi et caca de temps à autres ne serait pas du luxe. Une douche serait le top du top ! Enfin, autant je suis prête à faire de nombreuses concessions sur le confort, mais je tiens par contre à pouvoir acheter un véhicule qui consomme peu (diesel).

maiiiiiiiiiis

Principe de réalité oblige, je pense que tous ces objectifs ne sont pas atteignables, pour les raisons suivantes :

- le budget : je n’ai aucune idée de ce que je peux espérer, mais j’ai quand même l’impression que j’en demande beaucoup :?: ;